Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mazes of Fate : Le Dungeon Master de la GBA
6 messages • page
1
Auteur Mazes of Fate : Le Dungeon Master de la GBA
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2007-03-13 10:51
Il y a peu de temps sur le forum un article sur une arlésienne de la GBA -Back to Stone- était paru.
Ce jeu développé par un éiteur français étai passé totalement inapperçu lors de sa sortie.
(Petit hors sujet en passant : Est il bien? Que vaut il réellement?)

De l'autre côté de l'atlantique un autre jeu connaissait la même gestation et la même sortie anonyme :
Mazes Of Fate

Mazes fate est un jeu développé par un studio Argentin et sorti aux states le 4 décembre 2006.
Il s'agit d'un rpg en vue subjective qui rappellera à beaucoup d'etre nous nos meilleurs souvenirs sur Dungeon Master, Lands Of Lore, Eye of The Beholder et consors.

Pour plus d'info voici le site internet de MAZES OF FATE

Je suis diablement attiré et l'ombre d'un achat compulsif grandit de plus en plus mais sa disponibilité seulement au pays de l'oncle Sam et via Ebay uniquement freine un tant soit peu mon ardeur.

De plus il est possible de choisir sa langue maternelle (si la traduction est correcte pourquoi s'en priver?)

Connaissez vous ce jeu?

Y avez vous déjà joué? Ou mieux l'avez vous fini et qu'en pensez vous?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-03-13 14:42
Inconnu au bataillon, mais il a l'air pas mal ce petit jeu!

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2007-03-13 18:34
Moi aussi je suis tenté, surtout qu'il me semble que dans l'ensemble le jeu a eu des échos plutôt positifs. J'aimerais bien en apprendre plus à son sujet, étant un vieux fan des Eye Of The Beholder, et autres Might & Magic...

Voir le site web de Cerebus
Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Paris By Night

Posté le: 2007-03-13 23:53
Dommage qu'il sorte pas sur DS, je me serais bien laissé tenter par un dungeon crawler portable old school (avec automap )

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2007-03-14 08:43
IL ne sort pas sur DS mais il passe trés bien sur DS.
Je vais l'essayer ce soir un ami passe avec la cartouche je vous ferai part de mes impressions.

J'ai hate et selon ses dires il est tout bon ^^

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2007-03-15 09:36
Désolé pour le double post mais c'est pour la bonne cause.
Donc j'ai pu essayer ce jeu hier et autant vous dire que ce que j'ai apperçu (sur 30minutes de jeu) m'a littéralement emballé.

Les références aux dungeon masters, might and magic et autres Lands Of Lore sont indéniables et on perçoit facilement que les créateurs argentins de ce petit bijou sont des passionnés du genre.

Les phases de donjons sont entrecoupées de déplacements dans les villes et dans la contrée où on dirige notre personnage (trois classes à choisir entre le voleur, le mage, et le guerrier, on pourra enroler d'autres personnages au fur et à mesure de l'aventure), donc où l'on dirige notre personnage façon rpg japonais traditionnel.
Les phases de dialogues sont nombreuses et donnent lieu à de sympathique portraits à la Bard's Tale dans un look oscillant entre le comic et la BD européenne. Ces phases de dialogues ouvrent des quêtes annexes, enrobent l'aventure, permettent l'achat et la réparation des objets et sont loin d'être négligeables sachant qu'une caractéristique permet d'ouvrir un choix plus large dans les possibilités un peu comme dans Baldur's Gate.

Les phases donjons ne dépayseront pas les habitués nostalgiques que nous sommes : Portes à ouvrir, coffres, monstres, leviers à baisser, fontaines, phases de repos pour récupérer nos PV et nos PM (comme dans Dungeon Master!) et les traditionnels on tappe et on recule pour les combats les plus durs (tourner autour d'un pilier ^^).

Du tut bon pour tout les nostalgiques de cette période du jeu de rôles vue à la première personne!

Le jeu est incroyablement riche (objets, caractéristiques, quêtes, sorts...) et l'aventure s'annonce longue et palpitante.

Pour finir quelques nouveaux screenshots:

L'inventaire

Les phases de déplacement entre les donjons.

L'équipement.

Phases de dialogues avec le style trés sympa des dessins.

Voilà, moi je me le commande. ^^

[ Ce Message a été édité par: Jarel le 2007-03-15 09:37 ]

[ Ce Message a été édité par: Jarel le 2007-03-15 09:39 ]

Index du Forum » » Jeux » » Mazes of Fate : Le Dungeon Master de la GBA

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)