| Auteur |
Black, quand Criterion s'essaie au doom like |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 15:41
Bonjour tout le monde,
je suis très étonné que personne n'ai ouvert de topic sur ce jeu, que j'ai reçu ce matin (acheté à pas cher sur cdiscount). en version Xbox.
Tout d'abord quelques images :
Comme vous le voyez, c'est très très joli pour de la xbox, et après mon essai de ce soir je donnerai un avis sur son gameplay.
Je crois que me souvenir que les avis sur ce jeu sont relativement limités, et que CBL n'avait pas aimé.
Alors, personne d'autre ne l'a?

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 15:44
Il est dans ma to do list depuis longtemps. La version PS2 est la meilleure, apparemment. le travail de sound design est paraît-il incroyable. Je m'y mets bientôt et je reviens ^^
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 16:32
(bouh je crée un sujet spécial jeux EA et personne ne s'en sert)
Parlons de Black.
Black est un jeu qui a beaucoup misé sur le coté tape-à-l'oeil et qui a laissé tout le reste de coté.
Techniquement, c'est très correct. Le framerate suit bien malgré que ça pète de partout à l'écran, les particules volent dans tous les sens et les explosions sont jolis. Mais c'est de la poudre aux yeux. C'est pour cacher le fait que les textures sont soient inexistantes soit des trucs marrons-gris hideux. La fausse bonne idée c'est l'effet de focus sur l'arme quand on recharge. C'est marrant 3 fois de suite mais ça devient très vite lourd.
Niveau gameplay, c'est lamentable. C'est un jeu sorti en 2006 dans lequel on ne peut ni sauter, ni courir, ni ramper. On peut faire parti des forces spéciales et être bloqué par une marche. Notre super héros n'arrive pas non plus à envoyer une grenade à plus de 3m devant lui. L'IA est aussi pitoyable que le scénario et il n'y a pas de mode multi. La durée de vie est en plus ridicule.
Si vous cherchez un FPS "défouloir" sur Xbox, je conseille plutôt Serious Sam 2 qui est beaucoup plus rigolo, coloré et sympathique.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 16:36
Citation :
Le 2007-03-05 16:32, CBL a écrit:
(bouh je crée un sujet spécial jeux EA et personne ne s'en sert)
Parlons de Black.
Black est un jeu qui a beaucoup misé sur le coté tape-à-l'oeil et qui a laissé tout le reste de coté.
Techniquement, c'est très correct. Le framerate suit bien malgré que ça pète de partout à l'écran, les particules volent dans tous les sens et les explosions sont jolis. Mais c'est de la poudre aux yeux. C'est pour cacher le fait que les textures sont soient inexistantes soit des trucs marrons-gris hideux. La fausse bonne idée c'est l'effet de focus sur l'arme quand on recharge. C'est marrant 3 fois de suite mais ça devient très vite lourd.
Niveau gameplay, c'est lamentable. C'est un jeu sorti en 2006 dans lequel on ne peut ni sauter, ni courir, ni ramper. On peut faire parti des forces spéciales et être bloqué par une marche. Notre super héros n'arrive pas non plus à envoyer une grenade à plus de 3m devant lui. L'IA est aussi pitoyable que le scénario et il n'y a pas de mode multi. La durée de vie est en plus ridicule.
Si vous cherchez un FPS "défouloir" sur Xbox, je conseille plutôt Serious Sam 2 qui est beaucoup plus rigolo, coloré et sympathique.
Merci de ton avis CBL
Néanmoins je vais rebondir sur ce que j'ai mis en gras, à savoir les actions impossibles.
EN quoi est ce foncièrement "mal" si le gameplay est adapté.
J'ai rejoué ce week end à Wolfenstein 3d sur snes (en émulation) et c'est tout à fait jouable et amusant encore aujourd'hui, tout simplement parce qu'un gamedesign tenant compte des limitations du jeu n'est pas "frustrant" (en gros l'antithèse d'un splinter cell, qui suggère pendant tout le jeu une liberté inexistante).

Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 16:50
Même dans Wolfenstein 3D on peut courir. Et dans Doom, on peut sauter d'une plate-forme à l'autre en courant quand l'espace entre les deux est petit.
Black ne tient pas vraiment compte de ses limitations. Le jeu est très nerveux et pourtant on se traine. C'est frustrant de ne pas pouvoir foncer se mettre à couvert quand on se fait canarder.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 16:53
Tout Black se résume à ceci :
On tue un ennemi toutes les cinq secondes, soit douze ennemis par minute, soit sept cent vingt ennemis par heure, soit environ sept mille deux cent ennemis à la fin du jeu.
En quelque sorte, il s’agit du FPS replacé dans son contexte le plus primal. Pour réussir à procurer ce type de sensations, Criterion a fait un travail étonnant. Le héros de Black, Jack Keller, n'est finalement qu'une abstraction, une sorte d'outil qui permet au joueur de manipuler les véritables stars du jeu qui sont les armes. Elles sont rutilantes et superbement détaillées. De l’effet de flou lorsque Jack recharge, au bruit d’apocalypse qui s’échappe du moindre pistolet en passant par les traces laissées par les balles, tout est fait pour que les armes aient une existence à part entière. A travers elles, le joueur sent monter une sensation de puissance qui confinerait presque à un orgasme lorsqu'elles se déchaînent et c’est justement là-dessus que les développeurs ont mis l’emphase. L’énergie des armes est constamment visible à l’écran : les impacts de balles brisent les vitres, font des trous dans les murs, font voler la tôle, brisent le bois, font exploser les voitures, les réservoirs d’essence… etc.
Il ne faut pas jouer à Black dans l'optique d'y trouver un FPS révolutionnaire, ni même un FPS qui apporte sa pierre à l'édifice du genre. Black prend le genre à contre-courant.
Et même si le titre n'est pas exempt de défauts, je lui trouve une intensité incroyable, il prend aux tripes. Et il y a des passages absolulement anthologique. Pour moi, c'est un des meilleurs FPS auquel j'ai pu jouer, je le mets aux côtés de mes références du genre (les Halo, Goldeneye, les Half-Life, PDark).
C'est un jeu totalement sous-estimé à mon avis.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 16:57
En tout cas la description que tu en fais m'interesse beaucoup.
Bon, je fini le poste à 22h00,ensuite je vais boire une bière au ping et ensuite je passe la nuit sur black

Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 17:00
C'est vrai que j'ai rarement vu un FPS qui glorifiait autant les armes et ce jusque dans le menu principal du jeu. Les développeurs sont même allé dans un stand de tir pour se sentir viril en tirant avec de vrais flingues.
C'est un autre raison qui me fait encore plus détester ce jeu.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 17:02
Citation : C'est vrai que j'ai rarement vu un FPS qui glorifiait autant les armes et ce jusque dans le menu principal du jeu. Les développeurs sont même allé dans un stand de tir pour se sentir viril en tirant avec de vrais flingues.
C'est un autre raison qui me fait encore plus détester ce jeu.
C'est vrai que dans les autres FPS, on utilise des pistolets à eau pour tirer sur des lapins roses
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 17:08
Bon par contre CBL et Zure essayez de ne pas reprendre votre petite gueguerre sur mon topic
CBL, as tu eu une période où le jeu t'a plus? A t'il un feeling qui est aux fps ce que Burnout 3 est aux jeu de bagnoles?

Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 17:42
Nop, le jeu ne m'a jamais vraiment plu. Et effectivement, on peut le comparer à Burnout 3 vu que c'est une débauche de particules qui cache une régression du gameplay.
Zure : il y a une différence entre mettre des flingues dans un jeu et faire un jeu sur les flingues.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 17:44
Burnout III cache une régression du gameplay? C'est un des jeux auquel j'ai le plus joué en 2006

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 17:48
Citation : Zure : il y a une différence entre mettre des flingues dans un jeu et faire un jeu sur les flingues.
La finalité concrète est la même. Dans un FPS, Black ou autre, on tue au moyen d'une arme après la manière dont les armes sont mises en scène n'a pas vraiment une importance puisque dans tous les FPS elles servent à la même chose.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-03-06 10:09
Ben tu ne nieras pas quand même que la fétichisation ou non des armes, le contexte du jeu, son scénario, les possibilités de gameplay qu'il offre... conditionnent complètement le sens, et l'impact du fait de "tuer". C'est comme si tu disais que tous les films avec des flingues avaient le même sens : totalement absurde. En ce qui concerne Black précisément, je réserve mon jugement jusqu'à y avoir joué...
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-03-06 10:18
Citation :
Le 2007-03-05 17:00, CBL a écrit:
Les développeurs sont même allé dans un stand de tir pour se sentir viril en tirant avec de vrais flingues.
Ou alors ils y sont allés parce qu'ils voulaient que leur jeu retranscrive le plus fidèlement possible le feeling des différentes armes utilisables peut-être ? L'équation "club de tir = gros viandeux" c'est un peu réducteur tu crois pas ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2007-03-06 10:46
http://www.jeuxactu.com/article-13194-black-ca-fracasse-.html
"JeuxActu : Quelles sont les principales raisons qui vous ont poussé à développer un FPS ?
Jeremy Chubb : On adore les armes. Dernièrement, nous avons pu tirer avec des vrais guns dans le désert du Nevada à Las Vegas et nous étions complètement soufflés par cette expérience incroyable. Après avoir eu ces armes entre les mains, on s’est rendu compte que peu de jeux finalement leur rendaient hommage. On est également des gros fans de FPS et on a tous joué à GoldenEye sur Nintendo 64, la série des Medal of Honor ou bien encore Halo."
(Jeremy Chubb est le producteur du jeu)
Un jeu qui rend hommage aux armes créé par des gens qui aiment cela.
Je propose un partenariat avec la NRA pour Black 2.
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-03-06 10:55
Et donc parce qu'on aime les armes, le tir et les FPS on est nécessairement un gros beauf qui adhère sans réserve à la NRA ?
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2007-03-06 10:59
Moi, je kiffe grave les films de John Woo où Chow Yun Fat tient 2 Berettas 82 dans ses mains.
Et d'ailleurs, ben en lisant ce topic, ce jeu Black m'attire beaucoup pour cet aspect, de même que j'adore les films de brutasses où on défonce une foret à la Gatling! ^_^
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-03-06 11:04
Suis-je le seul à trouver ça complètement aberrant que CBL s'insurge que les armes aient de la patate dans un FPS (je rappelle que ça veut dire First-Person Shooter)?
Ca me paraît à peu près aussi surréaliste que se sentir scandalisé de la façon dont PGR3 glorifie les voitures.
[EDIT] Et moi aussi, j'aime les films où Chow Yun-Fat se jette sur le côté au ralenti avec deux flingues.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2007-03-06 11:20
Citation : Ben tu ne nieras pas quand même que la fétichisation ou non des armes, le contexte du jeu, son scénario, les possibilités de gameplay qu'il offre... conditionnent complètement le sens, et l'impact du fait de "tuer". C'est comme si tu disais que tous les films avec des flingues avaient le même sens : totalement absurde.
déjà ça n'a rien à voir avec du cinéma.
Ensuite, dans un FPS une arme est un moyen. T'as un ennemi X, t'as une arme pour le flinguer. Donc tu le flingues, c'est un calcul froid et mathématique.
Dans Goldeneye aussi tu snipes des mecs en pleine tronche. En quoi Black est-il plus violent ? Simplement parce qu'il montre les armes de manière plus glamour ?
Citation : Suis-je le seul à trouver ça complètement aberrant que CBL s'insurge que les armes aient de la patate dans un FPS (je rappelle que ça veut dire First-Person Shooter)?
Ah non moi ça me paraît complétement délirant.
Mais ce qui gêne CBL c'est que les mecs qui ont fait Black aiment les armes et qu'apparemment ça lui pose un problème moral et à partir de là il estime que Black est un FPS de beauf. Alors que par exemple le Goldeneye de Rare fut l'un des premiers jeux à offrir des répliques assez fidèles d'armes réelles (AK-47, M16, Magnum 44...) et que dans ce même jeu on flinguait des êtres humains (en l'occurence des soldats russes) et qu'on les flinguait alors que ceux-ci faisait par exemple des rondes de gardes. Malgré le côté fun du jeu, il est évident que Goldeneye est un jeu violent mais comme les développeurs de Rare n'ont jamais fait état d'un amour des armes alors pour CBL Goldeneye est OK et Black non.
Maintenant on ne sait pas tout, aussi bien dans Goldeneye aussi les devs ont participé à des exercices de tirs ? Et dans Halo 2 ils l'ont fait aussi (on le voit dans le DVD bonus de l'édition collector), alors ça veut dire quoi que Bungie sont tous des adhérents à la NRA ?
Le FPS est un genre violent par essence. Je peux très bien concevoir que l'on aime pas mais faire un faux procés à Black c'est de la mauvaise foi pure et simple.
D'autant plus que Black ne se prend pas au sérieux : il a un scénario de film d'action série B, les déflagration et explosions sont totalement irréalistes. De ce point de vue on se croirait en plein John Woo. Le gunfight dans les chiottes de l'usine ressemble complètement à l'intro de Hard Boiled, c'est d'ailleurs un hommage.
Je trouve par exemple que Call of Duty est vachement plus gênant et plus violent que Black personnellement parce qu'il a un réalisme alors que Black c'est complétement à l'ouest.
|