Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2
54 messages • page
123
Auteur Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2
blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2006-11-07 11:12
Allez zou vu que j'ai pas trouvé de topic, je m'y colle !

Bon, je ne suis pas particulièrement fan de jeu de baston. Bien sûr, j'ai déliré comme tout le monde lorsque SF 2 est sortie sur super nes (700 fr en import à l'époque tout de même !) et j'ai vaguement suivi la baston 3D (en fait surtout la série Soul Edge/calibur)/2d (genre Mark of the Wolves dont je suis fan parcequ'il était techniquement sublime et pas trop complexe).

Donc ça faisait un moment que j'avais pas tâté d'un jeu de baston sympa, avec un gameplay complet mais pas forcément orienté hardcore gamers.

Et puis, l'année passé je tombe sur ce jeu de Spike :

Et la je me dis : une vue de dos et une vrai arène en 3d dans l'univers DBzien ? Mais voila une idée fort sympa !

Surtout que ce genre de gameplay, c'est franchement pas fréquent. Il y avait un jeu tiré de Bastard!! sur super famicom qui avait tenté un truc dans le genre (mais pas trop concluant à l'époque, une petite video ici), les virtual On voir ZOE. Mais faire un jeu de baston avec ce type de représentation la (sol/air), c'est presque de l'inédit en fait.

Toujours amateur de gameplay frais et novateur, je décide de m'intéresser de près au jeu (et comme j'ai toujours beaucoup apprécié l'univers de Toriyama, ça ne gâchait rien). Je regarde les tests qui sont souvent assez positif, mettant en avant un gameplay genre Shoot them up/cache cache plus subtil qu'il n'y parait. Cependant, je lis bien peu de chose concernant le corps à corps. Bref, je ne suis pas convaincu à 100 % et je décide de ne pas faire le pas de l'achat (surtout que le jeu est pas donné lors de sa sortie).

J'ai néanmoins l'occasion de jouer au jeu à deux et je me prend une bonne petite baffe. Car le jeu est vraiment super frais avec des combats de cache cache tactique très jouissif. Par contre, le corps à corps reste décevant.

Bon, un an passe et voila que Spike en remet une couche avec une suite !

graphiquement, le jeu de Spike est vraiment superbe ! et le dynamisme des combats fait plaisir à voir !

Et la, je lis un peu partout que cette fois-ci c'est bon, le corps à corps n'est plus aussi cheap qu'avant !

Ô joie ! Un achat compulsif plus tard, me voila en train de turbo blaster mon frère (oui, nous sommes toujours des grands enfants ) à gros coup de kamehameha et...de super enchaînement de la mortquitue au corps à corps ! Car le défaut majeur (selon moi) de premier opus est ici en grande partie réglé ! Les possibilités au corps à corps sont jouissives (mais bon, ce n'est pas non plus du KoF hein !! et c'est aps le but) et le jeu devient vraiment très subtil (tout en restant assez bourrin mais ultra fun) pour le coup !

Bref, sans entrer dans tous les détails du jeu, voici bien une license judicieusement exploité pour arriver à une sorte de mix entre baston/shoot/cache cache particulièrement original !

Bien sûr, le jeu n'est pas exempt de défaut (un mode aventure très comple et souvent excellent mais aussi assez laborieux, notament du fait de l'I.A qui ne remplace en rien l'esprit tordu humain) mais reste (surtout en mode 2 joueurs) une grande expérience de gamers !

Voila voila ! et vous, ça vous parle ?

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-11-07 11:21
Je n'aurais qu'une seule chose à demander:

Y-a-t il les voix japonaises et les musiques originales du DA dans le jeu???

Ces 2 détails conditionnent mon achat de ce jeu.

Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-11-07 11:29
J'avais adoré Budokai 2 mais j'ai regretté que les combos soient juste une suite de boutons/coups et pas du tout de mouvements (genre arcs de cercle).

Qu'en est-il (et bis pour les voix, les japonaises avaient été gardées dans Budokai) ?

Sinon Blaki tu te demandais si les contrôles de la Wii était bons :

http://wii.ign.com/articles/738/738257p1.html

"As for the general Wii controls, Dragon Ball Z emulates a regular controller pretty well, adding a bit of motion to the otherwise stable formula. Players can move with the analog stick, attack with the A button, do projectile attacks with the B trigger and hold down either attack button to power up a more damaging version of each attack. There's also a bit of nunchuk motion usage as well, as players can flick their left hand forward to make the fighter dash at enemies, or hold the C button and tilt either up or down with the controller to have their fighter fly up or down."

On peut frapper le sol avec le nunchuk + la wiimote vers le bas aussi. Au total ils disent que par moments ça répond mal et que ça n'est pas convaincant même si ça fonctionne, mais on peut choisir de jouer avec un pad Gamecube. D'un autre côté c'est un travail en cours.

Sinon ça m'intéresse beaucoup aussi (sur Wii, ne serait-ce que pour les performances).

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2006-11-07 11:34 ]

Voir le site web de Simbabbad
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2006-11-07 11:36
Probablement mon Dragon Ball de combat préféré avec DBZ Legends (dont il est un peu le fils spirituel) et dans une moindre mesure DBZ2 SFC et Super Dragon Ball Z. Des choix audacieux et totalement maîtrisés (la vue de dos), un gameplay qui permet de jouer efficacement quelle que soit la distance qui sépare les combattants et une dimension tactique incroyable. Le seul problème que je lui trouve, mais il est de taille, c'est un écart de puissance ridicule entre les différents persos qui pourrit complètement le roster.

A part ça, c'est certainement la plus grande réussite que j'ai vu dans le domaine du jeu de baston à projectiles (Bastard SFC, cité plus haut, mais également Destrega ou les Psychic Force). Un jeu trop important pour qu'on le cantonne au public des fans de Dragon Ball.

Voir le site web de Slowriot
blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-11-07 11:36
@Yoshiki : oui, on peut mettre les voix jap.

Par contre, il y a toujours ce problème de license pour les musiques. Ce sont donc des compos originales. La majorité de la bande son est juste affreuse cependant certaines musiques sont très sympa et dans l'esprit de la série. Il y a même une ou deux excellentes (et meilleurs que certaines de la B.O mais AMHA).

Bien sûr, ça ne remplace en aucun cas la b.o original et *l'immersion DBZienne* en prend un coup, c'est clair.

Cependant, il n'est pas impossible de faire une image de ton jeu, y intégrer les musiques originales et regraver une nouvelle image avec la bonne b.o. J'avais lu que cette manipulation était possible pour le premier opus. J'imagine que c'est pareil pour celui la.

Cependant, il faut une ps2 pucé bien sûr ou alors, se procurer la version jap (mais alors bonne chance pour faire le mode aventure !).
Reste qu'il serait vraiment dommage de s'arrêter sur ces points la. Si on imagine un jeu semblable mais sans la license DBZ (pour peu que le design soit aussi réussi bien sûr), il serait tout aussi bon (peut être plus d'ailleurs ! vu que le respect de la série est parfois lourdingue ! les dev. sont des fanatiques, vraiment ! comme le dit Slowriot, la différence de puissance est parfois si bien respecté qu'on a souvent envie de balancer le pad. Cela dit, c'est valable pour le mode aventure, ce problème s'efface en mode 2 joueurs (enfin si on la joue réglo)).

Citation :

J'avais adoré Budokai 2 mais j'ai regretté que les combos soient juste une suite de boutons/coups et pas du tout de mouvements (genre arcs de cercle).

En fait, il n'y a pas d'arc de cercle ou des choses du genre. Par contre, tu utilises régulièrement la croix. Par exemple tu peux faire carré,carré,carré haut + triangle (et le perso est ejecté dans le ciel) ou le même mais en bas à droite ou à gauche (et à chaque fois le perso est expuslé dans la direction). De plus, tu dois de protéger suivant la direction des coups (à droite si le coup vient de la droite).
En fait, le jeu a déjà tant de possiblité qu'ajouter des manipulations genre Hadoken de street fighter deviendrait sans doute un poil trop hardu. Mais il faut vraiment voir le jeu comme un mix de plusieurs genre. La baston au corps à corps est une composante, pas la principale, ce qui donne toute sa saveur au jeu !

Sinon, pour la version Wii, je continu de penser que sur le papier c'est super excitant mais concrètement ça risque de pas être évident. Enfin, l'apprentissage doit être encore plus difficile qu'avec un pad. Cela dit, une fois maîtriser (pour peu que ça réponde bien), ça peut donner un gameplay juste génial. A suivre !

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-11-07 11:51
J'ai eu l'occase de le tester sur PS2 la semaine dernière, et ce fut un énorme choc: des décors superbes, les affrontements sont super nerveux, même au corps à corps (on peut charger un coup de pied ou poing pour casser une garde), les coups finaux sortent ultra facilement (bas-L2-rond ou haut-L2-rond, et c'est tout!)...
j'y ai joué avec les voix US à mourir de rire, mais c'est possible de mettre les voix jap. Pour les ziques, j'ai même pas relevé, tellement le jeu est énorme. Ca serait dommage de passer à côté de ce jeu juste pour une histoire de BO. Au pire, tu te met la BO des DBZ à fond à côté

Autre point super fort: la diversité des persos: on peut sélectionner Goku petit (DB), tortue géniale, même jackie choun, jusqu'à Baby Vegeta, janemba, hildegarne, etc... il y a TOUTES les transformations de TOUS les persos que tu peux imaginer: tu veux Freezer tranfo 3? Tu l'as. Tu veux Gohan SSJ2? Aussi. Janemba dans sa forme originale (le gros truc jaune)? Il y est. C13? Présent... Et tant d'autres.
Même les persos des OAV sont là!
Enfin, il m'a tellement plu ce jeu, que je veux m'acheter une PS2 juste pour lui... Mais je pense que je vais attendre la sortie de la Wii et le prendre dessus

blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-11-07 11:56
@Iskor : le problème est qu'il faut attendre pour la version Wii

Sinon, un petit détail qui a son importance pour les die hard fan => on peut se transformer directement pendant un combat (contrairement au 1). Bon j'ai pas encore pu essayer (parcequ'il faut gagner tout ça avec le mode aventure) mais normalement, la transfo à une grande importance niveau tactique (plus puissant et accès à des coups spéciaux différents (ce qui est très important dans le jeu) mais dépense du KI (un paramètre super important aussi !)).

Mais encore une fois, il serait vraiment dommage de réduire ce jeu à sa license ! il est vraiment novateur dans le fond du gameplay. Le jeu est vraiment bourré d'idée partout.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-11-07 12:23
Je confirme: on peut sélectionner par exemple Trunks grand normal, et le transformer en SSJ1, puis dans sa transfo "montagne de muscle" en plein pendant le combat... Et tout ça très rapidement:
par exemple, on prend Goku. pour le transformer en SSJ1, on fait L3-gauche. pour du SSJ2, on fait L3-haut, pour du SSJ3 L3-droite, et finalement du SSJ4, L3-bas!
On peut aussi bien directement sélectionner Goku SSJ4.

Blacki: ouais, je sais, mais c'est débile d'acheter une PS2 juste pour lui, alors que je projetais d'acheter une Wii

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-11-07 13:21
Y'a plein d'autres raisons d'avoir une PS2 remarque, moi je suis globalement très content de m'en être procuré une... abondance de jeux d'occasion, ludothèque très fournie et de qualité (facile de faire le tri maintenant avec le recul)... les seuls reproches que je lui fait sont le bruit, les manettes cheap, et l'aliasing, mais ce n'est rien de bien terrible. Tout dépend des autres consoles "current gen" que tu peux avoir.

Sinon pour Dragon Ball en particulier mieux vaut vraiment attendre la version Wii, en particulier si tu as une Gamecube (tu peux y brancher les pads Gamecube et y jouer de façon classique si le combat Wii est mal implémenté).

blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-11-07 13:33
Dans le doute, il vaut effectivement peut être mieux attendre la version Wii, sachant que dans le pire des cas, c'est pareil à la ps2 et dans le meilleur la jouabilité sera génial (ou pas).

Sinon pour les impatients (comme moi), l'achat sur ps2 peut très bien faire l'affaire aussi.

Autre détails sympa que j'ai oublié de dire, c'est que vous pouvez faire des "attaques ultimes" qui détruise le décor (en fait, on passe d'une arène de jeu à une autre).

exemple :

pour obtenir ce décor :

Effet garantie !

Surtout que le second décor est propice au jeu du chat et de la souris (on peut s'y cacher très facilement). Il y a donc un intérêt stratégique en plus !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-11-07 13:47
Je me suis acheté le premier Tenkaichi dès sa sortie et j'en suis complètement fan, mon seul regret était de voir que ce superbe jeu et son gameplay basé sur les mouvements ne bénéficiaient pas d'un mode multi en ligne (le multi en écran splitté, merci mais c'est sans moi), cette option a-t-elle enfin été ajoutée ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-11-07 13:47
la question du novice : En mode deux joueurs, l'écran est il splitté ?

Edit : sympa le post croisé

blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-11-07 13:53
Alors pour le mode en ligne, je ne crois pas (du moins, j'ai pas encore cette option).

C'est effectivement en écran splitté mais l'action reste bien lisible. Et puis, ça ajoute un petit peu de piment (tu jetes toujours un petit coup d'oeil pour voir ou il est etc..).

Mais c'est sûr que ça serait mieux en ligne ou le top en LAN.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-11-07 13:59
Citation :

Le 2006-11-07 13:53, blacki a écrit:
C'est effectivement en écran splitté mais l'action reste bien lisible. Et puis, ça ajoute un petit peu de piment (tu jetes toujours un petit coup d'oeil pour voir ou il est etc..).

Mais c'est sûr que ça serait mieux en ligne ou le top en LAN.

Il faut savoir qu'à priori la version Wii sera en 16/9, donc même en splitté ça sera bien plus lisible.

Si je me souviens bien ils voulaient faire du online mais n'ont pas pu (kit pas disponible). Peut-être pour une suite.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-11-07 14:39
C'est pas tellement une question de lisibilité mais de confort et plaisir de jeu pour ma part.

La base du système de jeu, c'est quand même les déplacements et le jeu de cache-cache qui s'en suit (recherche visuelle, utilisation des différents systèmes de détection de chaque personnage, etc.), et ça m'ennuit pas mal de jouer sur le même écran d'un autre joueur humain puisque l'on peut à peine se planquer sans voir débouler l'adversaire aussitôt.

La version revolution, je sais pas, faut voir le produit finit. J'étais tombé il y a peu sur une démo faite par l'un des producers et c'était pas franchement terrible niveau précisions des déplacements (mais en revanche ça avait l'air bien fun cocnernant la réalisation des supers ).

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-11-07 15:02
Citation :

Le 2006-11-07 14:39, Nordine a écrit:
C'est pas tellement une question de lisibilité mais de confort et plaisir de jeu pour ma part.

La base du système de jeu, c'est quand même les déplacements et le jeu de cache-cache qui s'en suit (recherche visuelle, utilisation des différents systèmes de détection de chaque personnage, etc.), et ça m'ennuit pas mal de jouer sur le même écran d'un autre joueur humain puisque l'on peut à peine se planquer sans voir débouler l'adversaire aussitôt.

Dans le 2, le corps à corps est au moins aussi important que les déplacements (il y a des combos vraiment dévastateur).

Mainteant, il est évident que l'écran splitté est moins confortable. Reste que l'on peut changer la position caméra pour une version plus éloigné. Dans ces conditions, on arrive facilement à diriger son perso dans les décors même si c'est forcément moins confortable qu'en plein écran. Mais c'est tout à fait jouable et se priver du mode 2 joueurs (alors que c'est AMHA le mode le plus intéressant du jeu) serait vraiment super dommage !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-11-07 15:10
Citation :
Reste que l'on peut changer la position caméra pour une version plus éloigné.

Ha, je savais pas ça, c'est vachement mieux effectivement que la caméra rapproché en mode deux joueurs.

blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-11-07 15:15
oui, si tu laisses la vue par défaut (il y a trois vue possible et tu peux toujours tourné la caméra avec le second stick), tu vois plus le cul de Sangoku ou Vegeta que son adverssaire

Un peu gênant quand même.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-11-07 15:43
Citation :

Le 2006-11-07 15:15, blacki a écrit:
oui, si tu laisses la vue par défaut (il y a trois vue possible et tu peux toujours tourné la caméra avec le second stick), tu vois plus le cul de Sangoku ou Vegeta que son adverssaire

Un peu gênant quand même.

ça dépend des goûts !

blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-11-07 15:58
C'est déjà un autre débat ça

Je regrette cependant le manque de perso féminin dans ce DBZ (C-18 est un cyborg ça compte pas). C'est vrai quoi ! les jeux neo-geo c'était sympa pour ça :

Index du Forum » » Jeux » » Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2

54 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)