| Auteur |
Lylat Wars, ou Starfox 64 pour les intimes (Edit: et la série Starfox en général) |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-11-06 16:39
Bizarre qu'il n'y ait jamais eu de topic consacré à ce jeu (même si on en a pas mal parlé dans plusieurs topics N64).
Après avoir été déçu par Starfox Adventures, je m'étais quand même procuré Starfox Assault qui m'avait plutôt plu. Certes ce jeu est très moyen, mais il m'a quand même incité à me procurer Lylat Wars car j'ai apprécié l'ambiance qui régnait dans l'épisode Gamecube (et les personnages sont très sympas). Enfin, il y a quelques semaines, j'ai acheté Lylat Wars (en boîte, état impeccable, sans vibreur malheureusement) dans une boutique nîmoise, et je me suis lancé dans l'aventure le week-end dernier.
J'ai beaucoup aimé l'introduction qui est très dynamique. De plus, les voix sont bien audibles et tout à fait compréhensibles à ma plus grande surprise. Avant d'entamer le jeu, j'ai quand même lancé le mode entraînement qui est, ma foi, plutôt bien fichu car il nous familiarise avec les commandes du vaisseau comme le looping, le tonneau, ou encore le demi-tour.
Bon, le tout premier niveau (la planète Corneria) n'est pas spécialement le plus beau du jeu, bien que le lac fasse son petit effet.
La planète Fortuna n'est pas non plus un modèle du genre, mais on est tellement occupé avec la Wolf Team qu'on n'y pense pas. En revanche, les autres sont vachement beaux je trouve. La planète désertique Titania, par exemple, est assez impressionnante.
Le sector X impressionne non pas graphiquement (encore que), mais surtout par sa mise en scène incroyable avec ces bras mécaniques qui nous mettent des bâtons dans les roues. Mais pour l'instant, le niveau qui m'a le plus impressionné graphiquement est Solar avec ses éruptions solaires à couper le souffle: j'ai peine à croire que le jeu date de 1997. Très impressionnant!
Je tiens également à vous faire part du formidable niveau Mac Beth avec sa poursuite du train (à bord du landmaster) absolument hallucinante! Un passage anthologique!
Ce qui est bien dans ce jeu, c'est que l'aventure n'est pas linéaire: il y a plusieurs chemins possibles. En fait, il suffit d'accomplir un objectif particulier pour avor la possibilité de changer de parcours, et donc d'accéder à des niveaux supplémentaires un peu plus difficiles. Ainsi, il est impossible de tout voir en une seule partie, et j'avoue que c'est quelque chose qui manque dans Starfox Assault.
Par contre, je dois vous dire que le dernier niveau, la planète Venom, m'a... déçu! Il est même moins dur que la plupart des niveaux précédants (les vaisseaux ennemis font franchement rire tant ils sont pitoyables). Bon, ce n'est pas catastrophique non plus, mais quand même je m'attendais à un final bien plus spectaculaire. De plus la mise en scène de ce niveau est clairement une des moins inventives du jeu. Vers la fin, quand Fox s'engage tout seul dans un tunnel, je m'attendais à un parcours anthologique surmontés d'obstacles à franchir et d'une myriade d'ennemis à abattre (un peu comme le dernier niveau de Starfox Assault), mais il n'en est rien: le vide total (à part deux ou trois rayons lasers franchement anecdotiques). Quant au combat final, je l'ai trouvé mou, bien qu'Andross ait de la gueule (suffisamment grosse pour nous avaler), même si ce n'était pas le vrai Andross apparemment. Je vais peut-être en choquer plus d'un, mais le niveau final de Starfox Assault et son dernier combat m'ont davantage marqué que cette fichue planète Venom!
Bon, mis à part cette légère déception, Lylat Wars m'a vraiment plu: c'est clairement un grand jeu. Il me tarde de découvrir les niveaux qu'il me manque (je n'arrête pas de louper le premier embranchement sur la planète Corneria). Mine de rien, je suis vraiment en train de me réconcilier avec la Nintendo 64, surtout depuis que je découvre les jeux que j'avais manqués faute de moyens financiers et de renseignements. C'est une console merveilleuse!
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-11-06 17:08
Héhé... Tu n'as pas vu le *vrai* niveau Venom, ni le vrai Andross.
Pour y accéder, il faut arriver non pas par la station de Bolse, mais par la zone de défense dont j'ai oublié le nom (l'autre niveau, quoi  ).
Comment faire? Héhé... Mystère. Commence par voir si tu peux passer sous toutes les arches, au niveau du lac sur Corneria.
Titania, le Sector X et Solar t'ont impressionné? Tu n'as encore rien vu du jeu... ^^ (accroche-toi à ton futal pour le Sector Y)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 16:39
Citation : Héhé... Tu n'as pas vu le *vrai* niveau Venom, ni le vrai Andross.
Pour y accéder, il faut arriver non pas par la station de Bolse, mais par la zone de défense dont j'ai oublié le nom (l'autre niveau, quoi  ).
Effectivement, c'est tout à fait autre chose si on passe par Aire 6: ça vaut le coup de voir le véritable Andross, surtout quand il nous dévoile sa forme ultime. Je dois dire que l'atmosphère de ce combat est pesante (limite malsaine). Le final est également assez mystérieux, mais je n'en dis pas plus.
Bon, je ne suis pas encore arrivé au secteur Y car je voulais d'abord visiter une planète que j'avais loupée: Katina (vive les trous noirs!). Je le redis à nouveau: la poursuite du train dans Mac Beth est absolument monumentale, surtout quand le train fonce tout droit vers le dépôt de munitions! Boum, badaboum!!! Ouaiiiiis, Super, quel spectacle jouissif!
Maintenant, il va falloir que je visite les autres niveaux du jeu.
Ce jeu est absolument super et culte: comment ai-je pu passer à côté de ce chef-d'oeuvre? Mes amis, je pense que vous pouvez compter dans vos rangs un nouveau fan de Starfox: il va bientôt falloir que je me procure Starwing sur SNES! J'espère sincèrement que Fox reviendra en force sur DS (apparemment oui d'après ce que j'ai lu) et Wii!
PS: Au fait, Starfox est un des grands absents de Grospixels: il va falloir que quelqu'un y remédie car ce n'est pas sérieux de commettre une telle négligence!
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 16:50
Citation :
il va bientôt falloir que je me procure Starwing sur SNES!
Là, tu risques d'être un peu moins enthousiaste  J'ai beau adorer ce premier épisode, il accuse sévèrement son âge... Attention, je parle uniquement d'un point de vue technique et esthétique : pour le reste, c'est une valeur sûre du shoot'em up 3D
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 17:05
Citation : Là, tu risques d'être un peu moins enthousiaste  J'ai beau adorer ce premier épisode, il accuse sévèrement son âge... Attention, je parle uniquement d'un point de vue technique et esthétique : pour le reste, c'est une valeur sûre du shoot'em up 3D 
Ca a son charme je trouve. Après tout, on est bien sur un site qui aime les gros pixels.
Au fait, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le lien qu'il y a entre Starwing et Lylat Wars. Tantôt je lis que Lylat Wars est la suite, tantôt que c'est un remake du premier. J'ai également entendu parler d'un projet avorté intitulé Starfox 2 (je crois même que quelqu'un a fait un topic à ce sujet). Moi pas comprendre.
Edit: Voici un vidéo Youtube (pratique ce site) qui me convainc encore plus de m'acheter ce jeu. Par contre, je ne sais toujours pas comment faire pour intégrer directement cette vidéo dans mon poste
http://www.youtube.com/watch?v=HYcw8y6WVE4
Peut-être que graphiquement il ne tient plus trop la route, mais esthétiquement je le trouve assez beau, et la mise en scène me semble réussie.
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 17:17
Les screens 1,2,3 et 6 proviennent du premier Starfox, le reste du proto de Starfox 2 qui a servi de base à Starfox Command et qui est trouvable facilement sur le net.
Lylat Wars est bien la suite de Starfox.
_________________ DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 18:19
Personnellement, je trouve que StarFox a encore de très beaux restes.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 19:36
StarFox snes est aujourd'hui encore un jeu magnifique (et puis le boss de fin est même mappé  ).
Sinon, pour coller les vidéos, plutôt que de prendre l'url, il faut prendre ce qu'il y a derrière "embedded object"...

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 20:02
"embedded object"?!?
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 20:11
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 08:35
Le prototype à été complété, terminé, traduit et corrigé de A à Z par un hackeur du nom de AGTP.
Le topic de StarFox 2 qu'il est beau
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 09:30
Le probleme de starfox en ce qui me concerne est que la dernière fois que j'y ai joué il m'a mis un mal de crane pas croyable.
Alors pourquoi, moi pas savoir mais ca m'a bien freiné dans mon ambition de le refaire.
|
Dzeuss Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 22:09
Personnellement je suis plus sensible à la mise en scène de Starfox Snes qu'à celle de l'opus 64.
Il y a dans les cut scenes un côté cinématographiquement réaliste qui disparait dans Lylat Wars.
J'entend par là que les mouvements de camera plus lents et réguliers donnent une véritable épaisseur aux 3 polygonnes qui se battent à l'écran. On sent le poid des vaisseaux, le souffle des explosions, bien plus que sur 64.
J'ai remarqué la même chose avec la série des Rogue Squadron.
Par exemple, la même scéne dans le 1 et le 2 : un X-Wing décollant du hangar.
Dans le 1 le vaisseau est super géometrique et texturé avec gros pixels apparents mais l'animation du vaisseau qui tangue et semble hésiter avant de parvenir enfin à décoller est telle que l'on sent immédiatement le poid du vaisseau et on y croit.
Même situation dans le 2 : modélisation impeccable et rendu incroyable, mais l'animation du vaisseau est à pleurer (de rire). Celui- ci suit un mouvement parfaitement régulier, comme collé à un rail invisible et soudain le charme est rompu, on n'y crois pas une seule seconde.
C'est du détail mais j'y suis sensible et je regrette surtout de tels cas de régression.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2006-11-12 22:18
Je n'ai jamais pu essayer Starfox sans m'en desinteresser rapidement. C'est de ma faute, je ne l'ai essayé que tardivement et il accuse son âge. Par contre Lylatwars que je connais depuis longtemps m'a toujours enthousiasmé énormément. Un de mes titres préférés sur N64 avec son sens du rythme parfaitement maîtrisé avec la progression du joueur. De plus il a un petit je ne sais quoi, un charme particulier. Lylatwars, ç'est du concentré de bonheur en A-Wing.
Par contre j'ai été déçu pour Starfox Adventures. Magnifique mais d'une fadeur abominable. Je m'amusais surtout à denicher quelques petits bugs anodins ici et là (comme regarder en vue subjective sous l'eau> Je sais ça sert à rien et ç'est ça qui est bon  ). Starfox Assault ne m'a pas plus emballlé que ça à part, ç'est vrai le dernier stage absolument fantastique (en comparaison du reste du jeu).
En définitive, ç'est plutôt amusant de constater que cette serie phare de Nintendo à part pour Starfox 2 et Lylatwars n'a jamais été developpé en interne par la maison mère, avec des résultats plus ou moins positifs et des sorties au compte goutte. Au passage, le dernier en titre est présenté dans les pubs comme la reprise de la serie par ses créateurs. Qu'en est il vraiment?
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-29 00:01
Bon, il faut bien que je reprenne le jeu vidéo pour me remettre un peu de ma douloureuse rupture amoureuse survenue il y a quinze jours.
Quatre ans que j'ai fini Lylat Wars? Comme le temps passe.
Bon, je ne suis pas venu pour parler de ce jeu, mais plutôt de Starwing (Starfox premier du nom). J'ai édité le titre de ce topic car je ne voulais pas en faire un autre pour Starwing uniquement, et puis cette série mérite bien son propre topic (je risque en plus de rejouer à Lylat Wars, donc autant parler de ces jeux au même endroit).
Donc aujourd'hui, j'ai commencé Starwing et je l'ai fini dans ses deux premiers niveaux de difficulté (premier jeu que je termine depuis fin juin, je n'ai pas trop perdu la main). Le jeu m'a semblé étonnamment facile: j'ai fini les niveaux du premier mode de difficulté sans perdre de vie. Dans le niveau 2, j'ai un peu merdé à la fin en consommant mes deux continues, mais j'ai quand même réussi à le finir avec mon avant-dernière vie sans game over. Reste à voir les stages du niveau 3 qui sont peut-être nettement plus durs.
Ce jeu est super chouette et vaut franchement la peine d'être joué, même en ayant fait Lylat Wars. Je sens qu'on ne va pas être d'accord avec moi, mais je trouve cette esthétique géométrique sympa: ça me rappelle un peu Tron par moments, ainsi que ce que j'avais connu avec les cinématiques polygoniales de Flashback. Bref, ça me parle bien.
Mais même si on n'aime pas, le jeu garde une superbe mise en scène dans ses batailles avec des tas de choses qui se passent à l'écran, avec un vrai souffle épique qui prend aux tripes et des musiques excellentes.
Il n'y a que le premier niveau (Corneria) que je n'aime pas graphiquement à cause de son sol vert moche.
C'est une bonne idée d'avoir fait trois routes différentes selon le mode de difficulté: ça permet de ne pas avoir trop de niveaux à faire si on veut finir le jeu rapidement et ça sépare bien la difficulté des niveaux.
En tout cas, il y a de grands moments dans ce jeu. Je pense entre autres au niveau Space Armada (un doute sur le titre) quand on entre à l'intérieur des vaisseaux, qu'on parcourt un tunnel à l'intérieur pour détruire le noyau, puis le vaisseau final gigantesque avec la musique qui s'assombrit et le noyau central à détruire à l'intérieur: dantesque (et puis la musique de ce niveau est excellente)! C'est ce genre de mise en scène qu'on ne retrouve pas dans Lylat Wars. En plus, j'ai des réminiscences avec ce niveau: j'ai dû jouer un peu à ce jeu sur la console de mes frères quand j'étais gosse, parce que ces tunnels dans les vaisseaux géants me rappellent franchement quelque chose.
J'ai bien aimé Katina aussi avec l'enchaînement des différents environnements (glace, désert, océan). Il y a juste un ou deux niveaux un peu faibles comme Meteor (niveau 1).
Bon, sans oublier le boss final très impressionnant, ça vaut le coup d'arriver jusque-là! On retrouve la même mise en scène pour accéder à son repaire comme dans Lylat Wars (Fox qui traverse l'entrée se trouvant à l'air libre pour plonger dans les profondeurs du puits et traverser le tunnel jusqu'au cauchemar Andross avec décor psychédélique, pareil).
Par contre, je ne trouve pas les tonneaux utiles (je ne m'en suis pas du tout servi), et je n'ai presque pas eu à mettre mon vaisseau sur la tranche.
On va voir ce que ça donne quand je vais faire la troisième route correspondant au mode difficile (niveau 3).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Elden Ring, Kirby Air Riders
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 987 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2010-09-29 09:07
Ah, Star Wing et Lylat Wars... C'est bien simple, pour moi la série se limite à ces deux épisodes dantesques.
Je me souviens avoir méchamment galéré pour la route 3 sur Star Wing, une véritable horreur. Notamment lors du combat contre le boss qui précède Andross, c'était une incroyable épreuve d'endurance. Le souci, c'est que même si dans mon jeune temps j'étais capable de moult prouesses acrobatiques, l'animation saccadée rend le jeu injouable pour moi maintenant. Les gros pixels ne me dérangent évidemment pas, mais la jouabilité est devenue trop rigide à mon goût. On s'habitue à l'animation d'un Lylat Wars, au bout d'un moment...
Et donc Lylat Wars, un des grands jeux de la N64, celui qui introduisait le fameux Rumble Pak ! Quel bonheur de se mettre en vue intérieure pour avoir les commandes de l'Arwing sous les yeux et y voir même le reflet du visage de Fox (même si je revenais rapidement à la vue externe pour éviter la gerbe lors des tonneaux...). Et quelle ambiance, quels passages épiques : la traversée de la bataille dans l'espace de Corneria du secteur Y, la poursuite du train, la destruction du vaisseau-mère et ses dizaines de petits vaisseaux (à la Independance Day), la percée dans la zone de défense de Venom, les duels avec les membres de Star Wolf... C'est en plus un jeu qui incite à tout donner pour obtenir les meilleures performances possibles, ne serait-ce que pour taper le score. Il faut bien maîtriser le tir chargé sans cibler d'ennemi pour bénéficier de bonus de Hit et aller le plus haut possible ! Et je pourrais encore parler des défis que je me suis lancé à moi-même, comme celui de vaincre l'équipe Star Wolf au complet sur Venom, sans mes équipiers et avec le tir simple. Du bonheur, quoi !
Tu m'as donné envie d'y rejouer, tiens, dommage que j'aie donné ma N64 à ma frangine...
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-09-29 09:45
Citation : Le 2010-09-29 00:01, Rudolf-der-Erste a écrit :
Je sens qu'on ne va pas être d'accord avec moi, mais je trouve cette esthétique géométrique sympa: ça me rappelle un peu Tron par moments, ainsi que ce que j'avais connu avec les cinématiques polygoniales de Flashback. Bref, ça me parle bien.
Mais même si on n'aime pas, le jeu garde une superbe mise en scène dans ses batailles avec des tas de choses qui se passent à l'écran, avec un vrai souffle épique qui prend aux tripes et des musiques excellentes.
Justement, quand j'ai vu les photos de ce jeu dans les magazines, j'ai trouvé ça affreux et je n'avais aucune envie d'essayer Starwing malgré les critiques positives. Il a vraiment fallu que je trouve la cartouche pour une bouchée de pain alors que la Snes était en fin de vie pour m'y mettre. Mais dès les 1ères secondes pad en main j'ai trouvé le jeu fantastique, et ce grâce à cette mise en scène ultra dynamique (les co-équipiers, les petites intros, la musique, la façon dont les scènes d'action s'enchainent ...).
Du coup, le jeu n'a pas trop vieilli : sa mise en scène reste ultra efficace, et son gameplay est toujours d'actualité.
Citation : Le 2010-09-29 09:07, Vakoran a écrit :
l'animation saccadée rend le jeu injouable pour moi maintenant.
Vraiment ? Je n'y ai pas rejoué sur une vraie Snes depuis longtemps, mais j'ai fait une partie en émulation très récemment et ça ne m'a pas choqué.
Il faut dire que j'ai joué à Starfox, pas Starwing. Y-aurait-il des soucis de 50hz avec la version euro ?
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2010-09-29 11:53
Citation : Le 2010-09-29 09:45, Sebinjapan a écrit :
Vraiment ? Je n'y ai pas rejoué sur une vraie Snes depuis longtemps, mais j'ai fait une partie en émulation très récemment et ça ne m'a pas choqué.
Il faut dire que j'ai joué à Starfox, pas Starwing. Y-aurait-il des soucis de 50hz avec la version euro ?
Le 50hz fait perdre beaucoup de fluidité à Starfox. Ca se remarque surtout quand, comme moi, on y a joué beaucoup en émulation en 60hz. Je viens de racheter la cartouche SNES PAL, et ce manque de fluidité m'a gêné au départ, visuellement du moins. Au niveau de la jouabilité, je trouve que ça ne pose aucun problème.
Comme vous le dites, Starfox est un joyau de mise en scène. Quelle pêche ce jeu a conservé durant toutes ces années ! Je trouve aussi que l'esthétique géométrique taillée à la hache garde son charme. Et puis, ce jeu a une ambiance sonore inégalée à mes yeux. Le fait que cette mise en scène superbe soit associée à un gameplay de grande qualité, ça m'impressionne.
J'ai regardé quelques vidéo promo de la future 3DS. Parmi les jeux annoncés qui sont tous plus attirants les uns que les autres, on trouve un certain Starfox 64 3DS. Apparemment, c'est un remake de Lylat Wars en 3D. Ca me fait penser que j'aurai jamais assez d'argent pour acheter tous les jeux 3DS qui m'intéressent...
Citation : Le 2010-09-29 00:01, Rudolf-der-Erste a écrit :
Par contre, je ne trouve pas les tonneaux utiles (je ne m'en suis pas du tout servi), et je n'ai presque pas eu à mettre mon vaisseau sur la tranche.
À ma connaissance, les tonneaux ne servent à rien. Mais qu'est-ce que c'est classe !
Par contre, mettre ton vaisseau à la verticale te permet de passer beaucoup plus facilement dans les endroits étroits ou d'éviter des tirs ennemis. Après une telle manoeuvre, tu fais un beau petit tonneau, et là, tu as vraiment la classe.
_________________ www.press-start.be
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Elden Ring, Kirby Air Riders
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 987 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2010-09-29 12:33
Citation : Le 2010-09-29 11:53, spacecowboy a écrit :
À ma connaissance, les tonneaux ne servent à rien. Mais qu'est-ce que c'est classe !
Ah ben si, quand même : ça permet de dévier les tirs ennemis ! C'est une manoeuvre très importante à plein de moments du jeu, que ce soit sur SNES ou sur N64 !
Bon, c'est classe aussi, mais pas que.
Pour l'animation de Star Wing, c'est effectivement mon expérience sur SNES qui parle, je ne l'ai jamais essayé en émulation, mais il paraît effectivement qu'il est alors plus rapide. Et j'avoue avoir un problème pour revenir à des jeux saccadés depuis que j'ai connu plus fluide. Dans un autre registre, je me demande comment je pouvais être aussi réactif et précis à des jeux comme Goldeneye ou Perfect Dark, lorsque je m'y remets. J'ai énormément de mal à y rejouer maintenant.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2010-09-29 14:15
Citation : Le 2010-09-29 12:33, Vakoran a écrit :
Ah ben si, quand même : ça permet de dévier les tirs ennemis ! C'est une manoeuvre très importante à plein de moments du jeu, que ce soit sur SNES ou sur N64 !
Ah bon ? Tu m'apprends quelque chose là. Ca m'apprendra à acheter des jeux en loose sans manuel.
Merci Vakoran, je testerai ça à l'occasion.
_________________ www.press-start.be
|