Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Astal sur saturn
13 messages • page
1
Auteur Astal sur saturn
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-09-06 17:21
Bonjour tous le monde,

en cherchant des vidéos de jeux sur Youtube je suis tombé sur cette vidéo d'astal, que je n'avais jamais vu qu'en photo.

Je trouve cela absolument magnifique, et je me demandais si certains d'entre vous le possédait et si oui si il était aussi amusant que beau.

Image

Voir le site web de dante2002
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-09-06 17:26
Disons qu'à jouer il n'y a rien de révolutionnaire ou de génial, mais c'est suffisamment amusant pour accompagner le délicieux enrobage du jeu.
Si je me souviens bien, le second niveau est un niveau de feu, et il est fabuleux.

Voir le site web de Milcham
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-09-06 17:29

L'intro

Je pense que je vais chercher ce jeu.

Image

Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-09-06 19:17
C'est magnifique mais c'est dommage que la décomposition des mouvements soit aussi pauvre (à moins que ce soit la vidéo qui donne cette impression).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

lerbours1
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jun 17, 2003

Posté le: 2006-09-06 19:21
Belle 2D, mais ça m'a l'air très limité niveau gameplay.

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2006-09-06 19:45
Sega l'avait vendu comme un jeu vitrine dans mes souvenirs. Je l'avais jamais vu animé. Il peut valoir le coup vu sa cote très faible. Dans le même genre, je recommande Keio Yugekitai Katsugekihen / Keio Flying Squadron 2. Enfantin, mais très beau et très sympa à jouer.

Voir le site web de Lyle
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-09-06 20:04
Ah ça pas de doute, quitte à choisir mieux vaut tout de même privilégier l'adorable Keio 2.

A noter quand même que la vidéo ne montre heureusement pas tous les mouvements possibles dans Astal. Même s'ils sont bel et bien limités et même si, oui, ça casse pas trois pattes à un canard cul-de-jatte.

Voir le site web de Milcham
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-09-06 21:20
Astal est très sympa à jouer, mais son challenge et sa durée de vie sont assez faibles quand même. Mais vu le prix demandé pour un tel jeu, il vaut clairement le coup.
En plates-formes, il y a aussi Rayman que tout le monde connait, mais sa difficulté très élevée pourra en rebuter certains. J'ai jamais pu essayer Keio Flying Squadron 2, j'en ai juste entendu un peu parler, ce serait effectivement un bon jeu. Deux questions aux pros de la Saturn : ce jeu est-il hautement côté, et y'a t-il d'autres jeux de plates-formes qui peuvent valoir le coup en jap (il y a aussi Silhouette Mirage de Treasure qui est pas trop mal non plus à ce qu'il paraît) ?

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Posté le: 2006-09-06 21:57
Je pense que tu les connais déjà, mais il parait que les Clockwork Knight sont sympas!

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2006-09-07 00:04
Keio 2 jap cote moyen (enfin, chez les vendeurs honnêtes). Je l'ai eu sur eBay à 25 euros. 30-40 max, ça me paraît raisonnable.

Y a pas des masses de plate-forme 2D sur Sat j'ai l'impression, après ceux déjà cités et quelques trucs hybrides comme Shin Shinobi Den ou Toromaru, que j'ai toujours pas essayés.

Sinon, il y a Midnight Wanderers de Three Wonders qui est pas mal, bien qu'un peu court. Le port est pas mal fait, mais la compile est pas très courante et pas donnée.

Voir le site web de Lyle
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-09-07 09:11
Keio 2 à 25€??? Jen'arrive pas à le trouver à prix honnête moi...

Sinon j'ai Astal que j'avais acheté à 20€ sur eBay, prix honnête et moyen.
Je ne suis pas d'accord quand je lis que son gameplay est limité. D'accord ce n'est pas Street Fighter 2, mais pour un jeu de plateformes sorti en 94 le personnage a bien plus de possibilités que mes chouchous Clockwork Knight 1 et 2 et Keio (que j'ai quand même sur un CD de démo).

Astal souffle comme Kirby, elle cogne comme Rayman, elle écrase fort comme Mario et j'en passe et des meilleures. Et il y a en plus l'oiseau à gérer, non franchement il y a de quoi s'occupper.

D'autant plus que l'enrobage visuel et sonore touche au sublime. Et puis il est peut-être court mais il est loin d'être facile! Bande de hardcore gamers va!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-09-08 16:43
En tout cas, il a l'air sacrément beau ...

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-09-08 20:08
Il est clairement magnifique, surtout lorsque c'est en mouvement et sur une bonne télé.
Effectivement, j'ai aussi oublié de citer les Clockwork Night, ce sont de très bons jeux (mais trop courts !).
J'ai aussi connu Bugs et Bugs too, qui sont de bons jeux mais en troidé, et avec une difficulté très élevée qui les destine aux excellents joueurs (trop durs pour les joueurs moyens).

Index du Forum » » Jeux » » Astal sur saturn

13 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)