Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » New Super Mario Bros
120 messages • page
1234 ... 6
Auteur New Super Mario Bros
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-05-07 15:42
Le premier test du jeu http://ds.ign.com/articles/705/705537p1.html

Ils semblerait que le jeu comble toutes les attentes qui soient placées en lui, IGN lui met 9.5/10 (sur la page sont aussi disponibles des vidéos et des images).

Il sort le 15 mai aux USA, l'attente va être longue (et c'est pervers de sortir ce jeu pendant la période des révisions... mais bon )

Le graphisme intégrant des éléments 3D à l'air super, mais il faudra voir ce que ça donne sur un écran de DS.

D'ailleurs en regardant les vidéos j'ai pas bien compris le coup du drapeau qui apparait un peu n'importe quand.

Voir le site web de Markadet
james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2006-05-07 15:55
on s'en tape le coquillard.

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-05-07 16:04
< private (mais c'est lui qu'a commencé) >

Mmh merci pour cette intervention dont l'intellignece et l'à propos te font honneur, cher Gray. C'est vrai qu'on s'en fout un peu, la foule en délire en ce moment est plus accro aux infos dsponibles sur Nomad Soul (et ses très bonnes parties en Doom like et Tekken like), non ?

Si la bêtise et la médisance étaient une drogue, tu serais allongé par terre en train de baver et de couiner, après une bonne overdose.

< /private >

Voir le site web de Markadet
james gray
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-05-07 16:11
Réponds pas aussi serieusement, on va croire que je suis un vrai troll.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-05-07 16:18
D'après la définition d'un Troll, c'est la cas.

Si ça ne t'intéresse pas et que tu as cliqué sur le sujet juste pour faire une provocation, tu es un Troll. Voilà.

Voir le site web de Simbabbad
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2006-05-07 16:32
Le drapeau, c'est pas simplement pour indiquer les check points ?

Sinon, même s'il ne semble pas révolutionner le genre, ça fait toujours plaisir de voir un Mario 2D inédit. Je me réjouis de l'avoir entre les pattes, celui-là !

james gray
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-05-07 16:33
Ce n'est pas une provocation, c'est une blague ( Markadet est un ami de longue date) et ça lui fait trés plaisir que j'intervienne sur son topic.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-05-07 16:35
Pareil, j'ai hâte de l'avoir, celui-là. La seule chose qui me fasse un peu peur dans le test d'IGN, c'est la durée de vie "de base" : d'après eux, il faut 4/5 heures pour terminer le jeu en se dépéchant. Ca me paraît bien peu, quand même... A part ça, ça a l'air terrible !

Voir le site web de HappyGrumble
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-05-07 16:55
Citation :

Le 2006-05-07 16:33, james gray a écrit:
Ce n'est pas une provocation, c'est une blague ( Markadet est un ami de longue date) et ça lui fait trés plaisir que j'intervienne sur son topic.

Ah, bon, donc ton second commentaire était à prendre au premier degré, oups, désolé !

C'est le problème des private jokes.

Sinon le gars qui fait le test (et sur IGN ils sont assez pro dans leurs tests en général) dit que depuis que ce jeu est sorti, Yoshi's Island n'est plus le meilleur jeu de plateforme de tous les temps, donc ça doit être spectaculaire.

Pour la durée de vie, il précise bien que 5/6h, c'est si on se contente du strict minimum et qu'il y a bien plus à faire. Je pense que c'est logique avec la volonté de Nintendo de faire un jeu "compatible" avec les nouveaux arrivants.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-05-07 17:03
Citation :
Sinon le gars qui fait le test (et sur IGN ils sont assez pro dans leurs tests en général) dit que depuis que ce jeu est sorti, Yoshi's Island n'est plus le meilleur jeu de plateforme de tous les temps, donc ça doit être spectaculaire.

En effet, ce détail m'a frappé. Je suis légèrement sceptique car je pense que Yoshi's Island est indépassable. Vous savez tous que Yoshi's Island est mon Mario préféré: je ne m'en suis pas encore remis alors que ça fait à peine six mois que j'y ai joué. Bon, New Super Mario Bros sera peut-être le jeu qui me fera acheter une DS (Lite?).

Citation :
Pour la durée de vie, il précise bien que 5/6h, c'est si on se contente du strict minimum et qu'il y a bien plus à faire. Je pense que c'est logique avec la volonté de Nintendo de faire un jeu "compatible" avec les nouveaux arrivants.

Tout à fait. Ce doit être le temps que j'ai mis pour finir Super Mario World sans me soucier du reste (il faut dire que ce jeu est facile). En revanche, il faut plus de temps pour tout découvrir (il ne faut pas vingt heures non plus). Bref je n'en attendais pas moins de New Super Mario Bros: les mario 2D n'ont jamais été très long à part Yoshi's Island qui m'a surpris question durée de vie (je ne l'ai pas encore fini à 100% car il me manque trois niveaux secrets à débloquer).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-05-07 17:25
Le test d'IGN fait très fanboy quand même. Il faut rappeler que quand ils ont eu l'idée brillante de faire un top 100 des meilleurs jeux de tous les temps, les jeux estampillés ou assimilés Nintendo avaient trusté les premières places et Super Mario Bros était arrivé premier. Ils ont argumenté sur le côté historique du truc, sur le fait qu'il soit intemporel et que n'importe qui puisse s'amuser avec, ce qui est hypra-discutable.

Là pour New SMB c'est un peu le même ton, et ça se lâche complètement sur le tableau de notes, une vraie orgie. Par exemple sachant que la bande-son sera reste dans le ton des précédents opus, ça va etre mignon tout plein et bien adapté à l'action, mais merde 9/10 quoi... Idem pour la durée de vie, admettons qu'il faille passer 30 ou 40 heures sur le jeu pour le dézinguer à 100 %, ça veut dire 9/10 ?

Enfin bon les notes... et puis c'est mon aversion pour le fanboyisme en général qui parle, j'ai rien contre le jeu en lui-même. Je doute pas une seconde de son excellence, et je vais probablement l'acheter tôt ou tard, comme tous ceux qui ont une DS quoi

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004

Posté le: 2006-05-07 17:49
D'accord avec Twipol. Ca fait au moins 5 ans que j'ai arrêté de faire confiance à IGN (Black and White).

Voir le site web de Raton-Laveur
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-05-07 20:42
Citation :

Le 2006-05-07 17:25, twipol a écrit:
Le test d'IGN fait très fanboy quand même.

Ah on parle tout de même du site qui a donné 7.9 à Mario Kart DD.

Citation :

Il faut rappeler que quand ils ont eu l'idée brillante de faire un top 100 des meilleurs jeux de tous les temps, les jeux estampillés ou assimilés Nintendo avaient trusté les premières places et Super Mario Bros était arrivé premier. Ils ont argumenté sur le côté historique du truc, sur le fait qu'il soit intemporel et que n'importe qui puisse s'amuser avec, ce qui est hypra-discutable.

Ben des jeux Nintendo sont arrivés en haut parce que c'était les meilleurs... en plus, c'était pour la plupart des jeux anciens, il n'y avait presque pas de jeux Gamecube, donc c'est juste un signe de l'importance de Nintendo dans le jeu vidéo, c'est tout.

Moi je leur reproche surtout Sands of Time ou Starfox Adventure.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-05-08 00:04
Il y avait des jeux de toutes époques dans ce foireux top 100. Tu peux parcourir ce topic aussi.

Enfin bon voilà, je faisais simplement un rapprochement entre ça, et le fait que le test de New SMB respire le fanboyisme, ce qui est difficile à nier non ?

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Danatka
Pixel microscopique

Inscrit : Jun 19, 2005

Posté le: 2006-05-08 00:44
Ca fait 2 ans que je l'ai réservé. Plus qu'une semaine à attendre. Ca va être long....

Voir le site web de Danatka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-05-08 01:21
je m'habituerai jamais à l'abreviation de mario en s*** ma bi**

Sinon pour les graphismes j'ai aussi beaucoup de mal avec la 3d. Sinon niveau concept on dirait un smw (mon mario prefere avec sunshine) avec des graphismes et monde de mario 1... bref ca m'epechera pas de l'acheter mais je pars avec un petit apriori qui me gene un peu

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-05-08 02:09
Citation :

Le 2006-05-08 00:04, twipol a écrit:
Il y avait des jeux de toutes époques dans ce foireux top 100.

Oui, je sais. Ce que j'ai dit, c'est que les jeux Nintendo récents n'étaient pas vraiment vers le haut (Sunshine, Wind Waker, Metroid Prime), c'étaient des jeux anciens qui menaient la barque Nintendo, et il y avait en général des jeux Nintendo en haut tout simplement parce que historiquement, ce sont eux qui ont le plus marqué. Tu peux regarder n'importe quelle liste non partisane, ça sera comme ça. Tout le monde ici hésite entre Yoshi's Island et Mario World comme meilleur jeux de plateforme, non ?

Citation :

Enfin bon voilà, je faisais simplement un rapprochement entre ça, et le fait que le test de New SMB respire le fanboyisme, ce qui est difficile à nier non ?

Ben, si. C'est la première fois depuis 15 ans que Nintendo revient à un Mario 2D, que la plupart considère comme les meilleurs Mario et les meilleurs jeux de plateforme de tous les temps (cf. plus haut), donc forcément, ça génère de l'émotion et du respect. Logique. Et si le jeu est réussi en plus... reste à voir ce qu'il en est pour vérifier, mais je ne vois rien d'anormal dans l'article.

IGN n'a jamais hésité à taper sur un Mario ou un Zelda qui avait des lacunes. Compare le test de NSMB avec Super Princess Peach. Il ne faudrait pas plaquer l'étiquette "fanboy" à tout bout de champ non plus.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2006-05-08 03:18
Citation :

Le 2006-05-07 17:25, twipol a écrit:
Super Mario Bros était arrivé premier. Ils ont argumenté sur le côté historique du truc, sur le fait qu'il soit intemporel et que n'importe qui puisse s'amuser avec, ce qui est hypra-discutable.

De toutes facons, on ne trouvera jamais de jeu qui plaise a tout le monde (je connais quelqu'un qui n'aime pas Tetris). par contre, c'est vrai qu'il est intemporel.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-05-08 08:46
C'est fanboy de dire que les Mario 2d sont les meilleurs jeux de plate-forme de tous les temps, ça voudrait dire que les autres ont tenté de les copier sans succès. Je n'adhère pas à ce point de vue : Mario, c'est une conception très particulière du gameplay, où l'inertie du personnage dirigé, et donc l'anticipation, jouent un rôle central dans le challenge. J'ai joué à des tas de jeux de plate-forme dans lesquels il n'y avait pas d'inertie, et qui trouvaient leur difficulté et leur richesse ailleurs : armes, vitesse, véhicules, nombre d'ennemis, hauteur des sauts, exploration...

Y a pas que Mario dans la vie D'ailleurs j'ai toujours été un grand fan de jeux de plate-forme tout en ignorant royalement les Marios, je trouvais mon bonheur ailleurs sans problème. Depuis je me suis rattrapé, quand même.

Image

Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-05-08 10:43
Citation :
C'est fanboy de dire que les Mario 2d sont les meilleurs jeux de plate-forme de tous les temps, ça voudrait dire que les autres ont tenté de les copier sans succès. Je n'adhère pas à ce point de vue : Mario, c'est une conception très particulière du gameplay, où l'inertie du personnage dirigé, et donc l'anticipation, jouent un rôle central dans le challenge. J'ai joué à des tas de jeux de plate-forme dans lesquels il n'y avait pas d'inertie, et qui trouvaient leur difficulté et leur richesse ailleurs : armes, vitesse, véhicules, nombre d'ennemis, hauteur des sauts, exploration...

Y a pas que Mario dans la vie D'ailleurs j'ai toujours été un grand fan de jeux de plate-forme tout en ignorant royalement les Marios, je trouvais mon bonheur ailleurs sans problème. Depuis je me suis rattrapé, quand même.

Comme toi j'ignorais les autres Mario 2D. Mais depuis je reconnais que les Mario sont les meilleurs jeux de plate-forme 2D, du moins dans le genre qu'a introduit Super Mario Bros, car il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs genres de jeux de plate-forme 2D. Yoshi's Island est quasi- (voire totalement) parfait, Super Mario Bros 3, je le place juste derrière. Par contre, Super Mario World, je suis obligé de le placer en troisième position. Certes ce jeu m'a plu, mais pour moi il loin d'être le meilleur jeu de plate-forme 2D de tous les temps. J'avoue que le rythme de ce jeu m'a un peu déçu comparé à Super Mario Bros 3. En plus le jeu était trop simple selon moi. Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux de plate-forme 2D, mais le seul qui peut rivaliser avec Mario à ma connaissance, c'est Donkey Kong Country 2. C'est simple, je le place à égalité avec Super Mario Bros 3, mais derrière Yoshi's Island tout de même.
Ensuite, il y a des jeux de plate-forme 2D qui ne jouent absolument pas dans la même catégorie. Sonic, par exemple, ne peut pas être comparé avec Mario car ces deux jeux sont complètement différents. Sonic est plus basé sur la vitesse et le côté arcade, tandis que Mario est plus basé sur l'exploration. Bruno l'a très bien expliqué dans certains de ses articles.
Maintenant j'en reviens aux propos de Laurent. Est-ce que Mario est ce qui s'est fait de mieux en plate-forme 2D. Je ne pense pas car il y a plusieurs genres de jeux de plate-forme 2D qui ne peuvent pas être comparés. J'ai parlé de Sonic, mais on peut trouver d'autres exemples. Par contre, si on ne considère que le genre de jeux de plate-forme qu'a introduit Mario, là on peut dire que Mario est ce qui s'est fait de mieux. Certains titres s'en rapprochent fortement comme Donkey Kong Country 2.

Ensuite, j'en viens aux Mario 3D. Bon, cet avis n'engage que moi, mais j'ai l'impression que tout le monde a fait mieux que Super Mario 64, alors que je ne pourrais pas en dire autant des Mario 2D. C'est simple, Super Mario 64 m'a profondément ennuyé à cause de la vacuité de son univers. Je trouve qu'avec la 3D, Mario a perdu une bonne partie de son charme. Banjo-Kazooie ou Banjo-Tooie, je trouve que c'est mieux. Mais le pire, c'est que Super Mario 64 a été une révolution pour le jeu de plate-forme 3D, mais je trouve malgré tout que ce jeu est très moyen. Pour moi, Banjo-Tooie représente la crème du jeu de plate-forme 3D à la Super Mario 64 et n'a pas été égalé dans son genre. Mais là aussi il y a plusieurs types de jeux de plate-forme 3D qui ne peuvent pas se comparer à Super Mario 64: c'est pour ça que je cite Banjo car il joue dans la même catégorie que ce jeu.

Bref comme le dit Laurent, il n'y a pas que Mario dans la vie.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » New Super Mario Bros

120 messages • page
1234 ... 6

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)