| Auteur |
The Elder Scrolls IV : Oblivion (360-PS3-PC) |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 10:59
Ce futur hit débarquant dans une dizaine de jours, autant créer un topic dessus.
Il arrive le 24 sous 2 formes : l'édition normale et l'édition collector (qui sortira peut etre un peu après). L'edition collector aura sacrément la classe :
http://www.clubic.com/actualite-31282-une-edition-collector-pour-oblivion.html
Quant au jeu en lui-même, je vous invite à voir quelques images ici :
http://www.clubic.com/shot-jeux-video-1577-0-the-elder-scrolls-iv-oblivion.html et là :
http://www.factornews.com/galerie.php?objid=3176
A priori, le jeu ne devrait pas être si gourmand que cela sur PC grâce à pas mal d'astuces utilisées mais j'attend de tester pour vous donner un avis.
Sinon que dire... imaginez un RPG se passant dans un monde immense (on parle d'un espace de jeu 4 fois plus grand que Morrowind) et magnifique dans lequel vous pouvez à peu près tout faire, vous promener à cheval, suivre la quête principal ou le milliard de quêtes secondaires le tout en vue à la première personne. Il est dur d'expliquer la richesse de ce genre de jeux avant d'y avoir joué et ce seront les retours des joueurs qui vous montreront les possibilités offertes.
Le jeu a éte pensé pour le pad de la 360 et semble bien plus accessible que ceux d'avant sans pour autant qu'il y ait des concessions sur le gameplay. Ne vous attendez pas à du hack'n slash quand même.
Un truc qui a l'air très fort : on peut mettre des "bookmarks" sur la carte pour noter les endroits sympa. Le système de gestion des quêtes a été refait et semble beaucoup plus digeste qu'avant.
En supposant que vous ayez le choix entre la version 360 et le PC (donc que vous avez une bonne config) :
-la version 360 est la plus belle mais les temps de chargement seront plus longs.
-la version PC est moddable
Dans les deux cas, attendez vous à une série de patchs.
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 12:44
Aux dernieres nouvelles, La Version Collector est annulée. Auncun gros sites de vente ne la propose.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 12:49
Nope. Elle n'est pas annulée.
http://www.factornews.com/news-16418-Oblivion_Collector_non_mais_en_fait_si.html
"La rumeur de l'annulation de la version Collector de The Elder Scrolls IV: Oblivion, apparue il y a quelques jours sur le Net, puis infirmée par 2K Games, était finalement revenue à l'assaut grâce aux David Pujadas du Web vidéoludique, fournisseurs officiels de fausses infos.
Contacté une fois de plus par nos soins, 2K Games nous a bien confirmé l'existence de cette version Collector, aussi bien sur PC que sur Xbox 360, et qu'elle ne fera pas l'objet d'une exclusivité avec une quelconque chaîne de magasins. L'incident est donc clos. Pour l'instant."
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 13:08
En ce qui concerne la version Xbox 360, Bethesda précise que le Xbox Live! permettra de patcher le jeu, mais aussi de pouvoir PEUT ETRE télécharger les futurs addons (s'il en a) et mods. Ca serait le rêve.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 13:15
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 13:22
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 13:24
On peut passer quand on veut d'une vue subjective à une vue 3ème personne.
Le rendu de l'eau et du cylce jour/nuit est vraiment hallucinant !
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 13:58
J'éspère qu'on n'aura pas l'impression de vivre dans un monde immense mais vide, car c'etait un des gros défauts de Morrowind.
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 15:35
Sadow of the Colossus a démontré qu'un monde "vide" peut parfois être mille fois plus imprégnant qu'un monde bardé de mille et un machins à faire et généralement très dispensables.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 16:49
C'est sûr que la solitude peut aussi être un plus. Cf Tomb Raider 1. Enfin bref. J'ai surtout peur pour l'animation : va t-on encore se retrouver avec des persos très beaux, certes, mais se mouvant comme des gogols ? Les perso cesseront-ils enfin de monter une pente à 45° autrement que si le terrain était plat? Et les combats seront ils un tant soit peu plus classe, paske, bon, les flammes toutes pourries et les coups de piques...?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 17:21
Half-life² est également une belle ode à la solitude.

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 17:52
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-03-15 18:09
Tiens, je ne savais pas qu'ils allaient nous gratifier de versions Collector... Que je m'empresserai d'acheter
Non, franchement, il promet de déchirer sa maman graphiquement, maintenant reste à voir si ça sera un gros ratage comme Morrowind... Mais je l'attend de pied ferme, ce Oblivion, vite, que je retrouve mes instincts de Daggerfall: on prend un perso avec un peu de magie, juste assez pour se concocter un sort d'ouverture des portes, on attend la nuit que les magasins soient vides, et hop,on dévalise les marchands  (ma grosse technique de fourbe préférée à Daggerfall, histoire d'avoir du matos pas dégueu au début du jeu)
EDIT: Ouais, le monde est 4 fois plus grand que morrowind, mais ce dernier prenait place dans un dé à coudre comparé à l'immensité de Daggerfall... Et puis, je veux un Daggerfall en mieux, na!
EDIT DERECHEF: je vais voir si il est en préco sur play.com, car un Elder Scrolls, ça ne se joue qu'en anglais.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-03-16 08:12
@IsKor :
Des ratages comme Morrowind, j'en veux à tout les coins de rues. Ensuite concernant l'aire de jeu, oui c'est quatre fois plus grand. Et si on à envie d'agrandir, il suffit d'ouvrir le TESC et d'éloigner les barrières de l'aire de déplacements autorisés. Ca parait con mais c'est pourtant vrai. Les développeurs ont laissés des kilomètres de décors tout autour du monde, qui pourront être atteints via un mod par exemple, ou si l'on désire passer au TESC. Je suppose en revanche, qu'il n'y aura pas le moindre village ni PNJ dans ces sections.
Allez, faites que 2K Games et les sites Xbox Mag se soient gentiment viandés sur les versions Collector en Europe, ca serait vraiment chier dans le ventilo.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-03-16 11:30
Oui, bon d'accord, ratage était peut être un peu exagéré... Mais je ne sais pas, Daggerfall a beaucoup de choses en plus par rapport à Morrowind.. Je le trouve plat et sans saveur, ce Morrowind.. Mais c'est vrai qu'il respecte pas mal la série, mais perso, ce que j'aime aussi avec Daggerfall, c'est que tu passes des heures rien qu'à peaufiner ton perso dans les moindres détails.
Et pis dans Oblivion, je veux revoir les Knights of the Dragon, avec des récompenses comme les auberges gratos ou la maison au dernier rang!!
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-16 15:36
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-03-16 16:10
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-03-16 21:35
Je n'en peux plus d'attendre. Et j'espère quand même avoir le collector pour ma 360 dans mes petites mains potelées, sinon je serai assez contrarié tout de même. Même si je sais que l'essentiel sera le jeu.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-20 10:46
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-03-20 11:03
Citation :
Le 2006-03-20 10:46, CBL a écrit:
Raaa... faut que je puisse le tester avant d'acheter pour voir s'il tourne chez moi !
Vraiment ? Je m'inquiète pas pour ça moi... ( sifflote)