Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Racter : IA un truc...
3 messages • page
1
Auteur Racter : IA un truc...
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22780
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2024-05-21 11:49
Merci JP pour cet article qui m'a passionné. En dehors de Turing et du film The Imitation Game, tout ce que tu abordes m'était inconnu avant lecture.

Je me demande comment tu fais pour toujours parler de logiciels Amiga dont je n'ai jamais entendu parler alors que je me croyais fan de la machine. J'ai posé la question à ChatGPT qui m'a répondu :

Citation :
JPB, contributeur du site Grospixels, utilise une combinaison de techniques de recherche approfondies et d'une passion authentique pour l'Amiga afin de découvrir des logiciels fantastiques mais peu connus. Voici quelques-unes des méthodes qu'il pourrait employer :

(...ensuite sont citées quelques sources sur l'Amiga dont Abandonware France, Amiga Heaven, Aminet, English Amiga Board, puis les magazines Amiga Power et Amiga Format, tout ça pour en conclure que fais des recherches sur Internet et que tu participes sûrement à des conventions de micro-informatique rétro...)


Je me souvenais très bien du synthétiseur vocal auquel on avait accès depuis une fenêtre de commandes du Workbench, mais de là à imaginer qu'une IA de conversation avait été créée en l'utilisant, j'en étais bien loin. En plus je trouve plus rigolo, plutôt stimulant au final, d'avoir affaire à une IA un peu barrée qui se met à dire n'importe quoi, passe du coq à l'âne, ou tente de nous déstabiliser avec des blagues.

Bref tout cela est très intéressant et je conseille fortement la lecture de ton article !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Chessplosion

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8622
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2024-06-08 19:40
Que voilà un article instructif ! Comme quoi, même si les progrès récents en termes d'IA ont créé un engouement incroyable ces derniers temps, l'idée de converser avec une machine est bien ancienne.

Je n'ai jamais profité du synthétiseur vocal de l'Amiga à l'époque, (en dehors de l'intro du Manoir de Mortvielle)

En revanche, du haut de mes 5-6 ans, j'avais été très surpris lorsque j'avais essayé sur mon Apple II un obscur logiciel perdu sur une disquette pirate sans label, pour brutalement entendre ça :



Mine de rien, en 1983-84, ça impressionne ! C'était un logiciel d'acquisition vocale, capable de lire des phrases et tout et tout, mais il fallait un micro pour interagir avec, alors je me passais juste l'intro en boucle, rejouée à différentes vitesses...

  Voir le site web de JC
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Chained Echoes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4438

Hors ligne
Posté le: 2024-06-09 01:13
Citation :
Le 2024-06-08 19:40, JC a écrit :

En revanche, du haut de mes 5-6 ans, j'avais été très surpris lorsque j'avais essayé sur mon Apple II un obscur logiciel perdu sur une disquette pirate sans label, pour brutalement entendre ça :



Mine de rien, en 1983-84, ça impressionne ! C'était un logiciel d'acquisition vocale, capable de lire des phrases et tout et tout, mais il fallait un micro pour interagir avec, alors je me passais juste l'intro en boucle, rejouée à différentes vitesses...


Ah, alors celui-là me dit quelque chose (sans rire ) . En tout cas, je l'ai déjà entendu.

Ce devait être soit sur une compil' de disquettes tutorielle d'introduction à l'Apple II (Assez second degré, sur l'explication de "l'usage des Menu"), soit effectivement, plus simplement d'un logiciel "magnétophone".

(Il est possible que mes souvenirs aient un peu mélangés les deux références.)



Index du Forum » » Jeux » » Racter : IA un truc...

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)