Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1234 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 09:50   [ Edité le: 2017-10-19 08:16 ]
Et bam. Nintendo s'allie avec DeNA, va lancer un système de comptes universel (Wii U, 3DS, PC, Smartphone), prêter ses IP (personnages, univers) pour des jeux smartphones et PC et dévoiler un nouveau hardware en 2016, dont le nom de code est "NX".

Oui, vous êtes bien réveillés et nous ne sommes pas encore le 1er Avril.

Nouveau hardware : Nom de code : NX.

Smartphones, tablettes, PC et Nintendo.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 10:10
Citation :
Le 2015-03-17 09:50, Erhynn Megid a écrit :

Et bam. Nintendo s'allie avec DeNA, va lancer un système de comptes universel (Wii U, 3DS, PC, Smartphone), prêter ses IP (personnages, univers) pour des jeux smartphones et PC et dévoiler un nouveau hardware en 2016, dont le nom de code est Nintendo NX.

Oui, vous êtes bien réveillés et nous ne sommes pas encore le 1er Avril.


http://www.gamekyo.com/newsfr61703_nintendo-un-nouvel-hardware-devoile-en-2016.html
http://www.gamekyo.com/newsfr61702_nintendo-smartphones-nous-y-sommes.html


Je me souvient avoir lu une histoire comme quoi Nintendo souhaité n'avoir qu'une plateforme de vente pour toute ses console actuelle et futur (un peu un Steam mais version console).
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 10:11
C'est hautement probable :

Image
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 10:24   [ Edité le: 2015-03-17 10:27 ]
Wow, le MEGATON ! Iwata a fini par céder, les actionnaires ont gagné.
L'annonce d'un nouveau hardware est une non-info, juste là pour dire qu'ils n'abandonnent pas le hardware. Du coup, ils risquent de réserver leurs meilleurs talents pour ce hardware dédié. Et s'ils veulent éviter une chute de leur image de marque, ils ont intérêt à surveiller de très très près ce que fait DeNA, car ces derniers n'ont pas vraiment bonne réputation dans le milieu !
N'empêche, ça serait génial de retrouver les classiques Nintendo sur PC.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 10:31
Citation :
Le 2015-03-17 10:24, RobertGlucose a écrit :


N'empêche, ça serait génial de retrouver les classiques Nintendo sur PC.


je ne crois pas que ce sera le cas, A mon avis Nintendo gardera ses ancienne licence et ses gros titre pour ses consoles, ne laissant au PC que des mini jeu smartphone.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 10:45
@gregoire01 :
DeNA a accès à toutes les licences Nintendo. F-Zero, Metroid, Ice Climbers, Zelda...

Le premier jeu DeNA / Nintendo sortira fin 2015. A noter que le nom de code du futur hardware est bien "NX" et non "Nintendo NX". Nintendo Cross(plateform) ?

Mais sinon oui, de bon matin, comme ça, sans prévenir, ça fait mal.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 10:54
Citation :
Le 2015-03-17 10:45, Erhynn Megid a écrit :

@gregoire01 :
DeNA a accès à toutes les licences Nintendo. F-Zero, Metroid, Ice Climbers, Zelda...


C'est pas pour autant que Nintendo voudra ressortir sur mobile ou PC les jeux NES ou Super NES
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 10:56
Exactement. Et de toute façon, essayez de jouer à Super Metroid ou à un Mario sur un tactile, sans contrôles physiques. Bonne chance !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 11:01   [ Edité le: 2015-03-17 11:05 ]
Citation :
Le 2015-03-17 10:56, Erhynn Megid a écrit :

Exactement. Et de toute façon, essayez de jouer à Super Metroid ou à un Mario sur un tactile, sans contrôles physiques. Bonne chance !


on est donc d'accord.

Par contre les jeu mobile par contre n'auront pas de mal a se retrouver sur WiiU et 3DS vu que les deux possède des écrans tactiles.

Edit : J'avoue que ce qui serait fort, c'est que lors de l'annonce de la prochaine console de salon ou portable, Nintendo annonce que tout les article acheté sur l'eShop 3DS ou WiiU serait a nouveau accessible a c ceux qui l'ont acheté sur la précédente console et sans le repayer.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 12:50
DeNA se dit "DNA". Du coup, impossible de ne pas repenser à ce vautrage du doublage française dans Gremlins 2 :

- Non Théodore pose ça ! C'est du DNA !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 13:46
Citation :
Le 2015-03-17 10:45, Erhynn Megid a écrit :

@gregoire01 :
DeNA a accès à toutes les licences Nintendo. F-Zero, Metroid, Ice Climbers, Zelda...

Est-ce que l'émulation PC de leurs jeux retro' aurait quelque chose à craindre du coup ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 14:43   [ Edité le: 2015-03-17 14:51 ]
Si j'en crois ce que j'ai lu sur Kotaku et NintendoLife, il n'y aura (à priori) aucun portage de jeux consoles déjà existant vers les jeux DeNA. En parlant de DeNA, apparemment ils seront également liés au futur Club Nintendo 2.0, qui va être complètement refait pour tous.

La NX sera bien une console de jeu avec un tout nouveau concept. Elle sera dévoilée en 2016 mais coté sortie, il y a fort à parier que ce sera en 2017. Remplacera-t-elle la Wii U ? La (New) 3DS ? Les deux ? Sera-t-elle rétrocompatible ?

NintendoLife a fait un compte rendu un peu plus clair.

On ignore également quel rôle va jouer le PC dans tout ça. Mais il fait parti de la stratégie de Nintendo et DeNA.


EDIT :
Citation :
Prenez note aussi du fait que, même si nous utilisons la même IP pour nos consoles et nos services mobiles, nous ne porterons pas les titres du premier au deuxième juste comme ils sont. Il y a des différences significatives dans les contrôles, les forces et les faiblesses entre les manettes de consoles et les écrans tactiles des appareils mobiles. Nous n'avons aucune intention de porter des titres existants sur des consoles vers des smartphones parce que si nous ne pouvons offrir à nos consamteurs les meilleures expériences de jeu, cela ruinerait simplement la valeur de l'IP de Nintendo.

Et, si je peux parler un peu plus longuement à propos de notre plan de développement concernant les jeux vidéo, nous continuons à faire de notre mieux afin de développer des titres dédiés pour nos plates-formes de jeux vidéo, de la même manière que l'on a fait jusqu'à maintenant. Pour ce qui est des smartphones, même dans le cas où nous utiliserions la même IP, nous créerons un jeu complètement nouveau qui s'adaptera parfaitement au style de jeu sur les appareils mobiles.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 21:54
Citation :
Le 2015-03-17 11:01, gregoire01 a écrit :
Edit : J'avoue que ce qui serait fort, c'est que lors de l'annonce de la prochaine console de salon ou portable, Nintendo annonce que tout les article acheté sur l'eShop 3DS ou WiiU serait a nouveau accessible a c ceux qui l'ont acheté sur la précédente console et sans le repayer.


Si je pouvais jouer sur WiiU à tout ce que j'achète sur l'eShop 3DS, ça serait déjà pas mal...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 22:53
Bon, je sais que j'ai pour habitude de plomber l'ambiance avec mon caractère de Cochon de Guerre mais ça ne remue pas plus le forum ce qu'il s'est passé aujourd'hui ?

- Oui, nous pouvions nous attendre à ce que tôt ou tard Nintendo franchisse le pas, ils avaient déjà annoncés qu'ils cherchaient un moyen de le faire bien (selon eux).

- Oui, on se doute que vu les ventes de la Wii Miou, elle ne soufflerait probablement pas plus de cinq bougies (et encore).

- Oui, Iwata est un fieffé gredin.

Mais tout d'un bloc, comme ça, paf, comme si demain ne devait jamais être ?

Récapitulatif :

Une journée ordinaire au Japon. Quand soudain : un Iwata sauvage apparaît à Tokyo, fait une conférence avec DeNA, balance deux trois scuds et hop, journée terminée, merci la bourse.

Image
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 23:04
Bah oui c'est un peu une révolution, mais bon, je pense pas qu'on va se retrouver avec des Mario, Zelda, Smash Bros, Mario Kart etc...tels qu'on les a connu sur smartphone.

A mon avis, les trucs sur smartphones, ça sera une autre proposition, voire le fameux Quality of Life. C'est une manière de diversifier leurs activités, mais je pense pas que ça va changer énormément des produits Nintendo sur les consoles de jeux.

_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 23:21
C'est un essai aussi je pense, mais à terme il ne serait pas surprenant de voir se profiler un steam-like à la sauce Nintendo, le compte unique pour toutes les plates-formes est un signe avant-coureur.

Puis il y aura une nouvelle console, le projet NX qui sera annoncé l'année prochaine.

C'est vrai que ça va faire bizarre, mais bon c'est l'évolution de l'industrie vidéoludique, Big N ne pouvait pas rester éternellement stoïque face au changement, mais ça se fera en douceur.

Iwata ne touchera pas au coeur de métier de la boîte tout en ramassant quelque pépettes en plus, pensez que des jeux mobiles pourraient financer leurs AAA, au moins ça servira à quelque chose.

Par contre annoncer de nouvelles IPs serait pas mal aussi.

  Voir le site web de Manuel
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-03-18 13:35   [ Edité le: 2015-03-18 13:38 ]
Je ne vois pas trop quoi dire car pour l'instant vu la haute teneur en évanescence de la nouvelle il n'y a pas grand chose à commenter.

Et puis (ne le prends pas mal Erhynn, je parle surtout de moi) ça fait quelques temps que je regrette que le forum serve surtout à relayer des brèves de sites généralistes, il n'y a plus trop de discussions passionnantes en ce moment. Et voir un cours de bourse avec un Mario dessus pour le buzz, ça me déprime encore plus.

Bon déprime c'est un peu fort j'en conviens.

Bref j'aimerais me lancer à corps perdu dans le Pirates gold que j'ai pécho sur GOG et en parler ici sur trois pages de discussion... Mais je ne trouve plus le temps de jouer en ce moment. Et quand j'ai le temps je suis éreinté et je n'ai pas le courage de m'y mettre.

Bref on s'en fout des conférences aux actionnaires, quoi!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-03-18 18:25
L'essentiel est qu'ils continuent à vendre des cartes à jouer.

Je ne me suis jamais senti aussi éloigné du marché actuel, c'est énorme.

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-03-20 01:48
Tant que ça ne ressemble pas à ça!




  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-20 20:25
j'attend de voir. Pour moi sortir des jeux mobiles c'est un moyen pour eux de ramener des gens vers leurs consoles, et gagner des ronds.

Je peux pas croire qu'ils vont tout lacher comme sega avant eux.

Entre ca et konami qui quasi annonce la fin de ses series de jb, ca sent pas bon pour le futur des jvs...
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1234 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)