Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-07-16 08:21, Sebinjapan a écrit :
Chqaue jour, à ma première connexion, je dois entrer un code de vérification qui m'est envoyé par SMS

C'est Webex qui te demande un code de vérification quotidien ? je ne trouve rien à ce sujet.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Microsoft est un developpeur de solutions et d'applications.
Donc certainement que pour envoyer ton sms, cisco passe par un service de microsoft. Par contre c'est bizarre qu'ils n'aient pas demandé à ce que ce soit Cisco qui apparaisse comme envoyeur

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je profite du sujet pour poser une petite question, même si pas directement en rapport avec Windows (mais en rapport avec Microsoft) :

Pour mon boulot, je dois utiliser l'outil de vidéoconférence Webex (Webex Teams / Webex Meeting), qui est un concurrent de Microsoft Teams. Le bidule appartient à une société appelée Cisco Systems. Concrètement, n'ayant pas voulu installer une de leurs applis dédiées, je passe par mon navigateur internet (comme on le fait pour les apéro GP via Jitsi), qui est Firefox. Je suis sous Linux (Lubuntu).
Chqaue jour, à ma première connexion, je dois entrer un code de vérification qui m'est envoyé par SMS. Le SMS arrive sur mon smartphone Android, de marque Lenovo / Motorola.

Question : le SMS est envoyé par "Microsoft" ! Que vient faire Microsoft dans cette histoire ?

petitevieille
Grossier personnage
Évolution logique pour eux.
Ces gens n'ont jamais vendu de logiciels. Leur métier est de vendre des verrous numériques, d'enchaîner leurs utilisateurs pour assurer la pérennité de leurs revenus.
Quand il fallait que cela passe par la diffusion de leurs programmes sur des supports physiques, parce qu'on n'avait que ça, ils le faisaient, et on achetait avec le support le droit d'utiliser leur précieux code (secret).
Maintenant qu'il est possible de vendre des verrous sans se risquer à fourguer le logiciel sur des supports physiques (le PC en étant un), ben… ils le font. Et les gens s'abonneront, se rendant toujours plus dépendants au lieu d'utiliser l'outil informatique de manière autonome.
C'est une pure aberration qui n'est possible que parce que leurs concurrents font la même merde.

Libérons-nous avec de gentils manchots avant que ce soit déclaré illégal.

Sarugaku
Pixel de bonne taille
Et quel est l'intérêt, pour l'utilisateur, d'un OS à distance et sous abonnement ? Ah oui, le contrôle total encore plus total par l'éditeur...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
2 infos pour la vioque

Fini le blue screen
https://www.20minutes.fr/high-tech/3076991-20210704-windows-l-ecran-bleu-de-la-mort-n-est-plus-bleu


Et fini l'install de windows
https://www.01net.com/actualites/microsoft-met-windows-10-dans-le-nuage-avec-windows-365-2046040.html

La vioque tu vas pouvoir avoir windows sur toutes tes machines, dreamcast, psp etc.... du momen tque t'as le net.
Elle est pas belle la vie ?


Rousquilles
Pixel imposant
Citation :
Vakoran a écrit :

Tiens, j'ai eu un peu la même chose pour Forza Horizon 3, mais en plus drôle : impossible de télécharger le jeu pourtant acheté tout à fait légalement. Problème apparemment connu, essai de toutes les possibilités données sur le Net, en vain (hi hi).

J'ai fini par trouver comment m'en dépêtrer et j'ai ainsi pu jouer, du moment que je pensais à désactiver ma connexion Internet... jusqu'au moment où, un jour, j'ai oublié de le faire avant de lancer le jeu. En se connectant, il a détecté je ne sais quel nouveau souci injustifié et refusé de me laisser jouer à nouveau, même hors connexion.

Depuis, je joue à The Crew 2 et j'ai fait une croix sur n'importe quel jeu édité par Microsoft.

Ah oui, gratiné cette histoire.
Pour Halo, j'y pensais aussi à ne plus pouvoir le lancer même hors-ligne. Pour l'instant ça va, mais je vois que d'après ton expérience c'est pas à exclure
Punaise, avec tout ça j'ai l'impression d'avoir téléchargé un jeu piraté, c'est dingue
Citation :
RainMakeR a écrit :
Comme je te dis, leur communication ressemble a du spam par moment, ils t'envoient ce genre de message pour que tu te bouges ... :/

De toute façon c'est soit ce que tu dis, soit leur système est mal conçu. Dans les deux cas j'ai pas confiance.

Vakoran
Pixel imposant
Tiens, j'ai eu un peu la même chose pour Forza Horizon 3, mais en plus drôle : impossible de télécharger le jeu pourtant acheté tout à fait légalement. Problème apparemment connu, essai de toutes les possibilités données sur le Net, en vain (hi hi).

J'ai fini par trouver comment m'en dépêtrer et j'ai ainsi pu jouer, du moment que je pensais à désactiver ma connexion Internet... jusqu'au moment où, un jour, j'ai oublié de le faire avant de lancer le jeu. En se connectant, il a détecté je ne sais quel nouveau souci injustifié et refusé de me laisser jouer à nouveau, même hors connexion.

Depuis, je joue à The Crew 2 et j'ai fait une croix sur n'importe quel jeu édité par Microsoft.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2021-07-13 09:59, Rousquilles a écrit :
D'accord, mais le numéro est facultatif pour créer un compte. Là, il me le demande parce que j'aurais enfreint leurs règles.

Comme je te dis, leur communication ressemble a du spam par moment, ils t'envoient ce genre de message pour que tu te bouges ... :/

Rousquilles
Pixel imposant
Citation :
RainMakeR a écrit :
C'est les nouvelles methodes de verification oui. Ils t'envoie un sms avec un code pour verifier que c'est bien toi

D'accord, mais le numéro est facultatif pour créer un compte. Là, il me le demande parce que j'aurais enfreint leurs règles.
Citation :
IsKor a écrit :
Pas de bol, ça doit être lié au jeu,

Oui, je comprends pas. Même si je continue la procédure et que ça débloque le compte, ça risque de recommencer vu que de toute façon c'est complètement arbitraire.
Tout ce que je vois, c'est qu'après avoir installé Halo Reach j'ai désinstallé dans steam le DLC du multijoueur pour pas prendre de la place inutilement sur mon SSD; comme j'y jouerais pas.
Mystère et boule de gomme, mais bon pas grave. Je laisse comme ça, en coupant ma connexion puis en lançant le jeu.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)