Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
et le rock joue dedans

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai vu le film il y a peu (un mois, trois mois, les souvenirs sont vagues et douloureux) et j'ai été très déçu. J'en espérais un bon actionner ou au moins un nanar sympathique et c'est tout mou. Le scénario se traîne, accumule les clichés (la scientifique !), se perd dans des détails inutiles et se révèle au final peu intéressant. Comme tout le monde l'a déjà écrit, l'image est globalement très cheap et le film semble fauché comme les blés. D'ailleurs, les bastons rendent fort bien le côté petit film d'action des années 80. Reste la séquence en vue subjective, totalement artificielle et collée sur le film mais très agréable.

Verdict : une daube ennuyante.

dante2002
Déterreur de topics
J'ai acheté le film cette après midi par curiosité (19€ chez le marchand de journaux).

Je précise que je n'aime pas doomIII (que je possède pourtant sur pc et sur xbox). Et pourtant le film se laisse regarder, naturellement il est très kitsch mais ce n'est pas du tout plus mauvais que les resident evil.

Une sympathique série B quoi... []

Laurent
Commissaire apolitique
Je remonte le topic parce que j'ai pu voir la version longue de Doom the movie (1h55).

En bon fan de Doom 3 je dois dire que je me suis régalé. Certes il y a une grosse longueur dans le deuxième tiers du film : les monstres mettent trop de temps à attaquer et le film se perd dans la description des rapports entre certains Marines pas passionants. Mais la dernière demi-heure du film est franchement démente : le scénario prend une autre dimension avec ce fameux twist que tout le monde doit connaître à présent, on enchaîne sur la séquence en vue subjective, géniale et totalement jeu vidéo dans l'esprit (elle est structurée comme un niveau de Doom 3 et se termine par un combat contre un boss dont il faut trouver le point faible...). Le film se termine par un combat qui n'a pas grand chose à voir avec Doom, mais très fun et parfaitement dialogué dans le registre bourrin (Schwarznegger aurait été dans son élément s'il n'avait pas abandonné le projet).

Quelques reproches à formuler quand même : tout le film se passe en intérieurs, c'est dommage, une petite ballade sur Mars aurait été bien appréciable. Pas d'enfer non plus... Il n'y a pas assez de monstres, certains "contaminés" à la fin ont un effet comique hautement indésirable, et la musique heavy est trop présente. En fait le film hésite un peu trop entre l'ambiance du Doom d'origine et celle de Doom 3, et le travail sur la lumière de Doom 3 lui fait cruellement défaut (le film a même un aspect cheap alors qu'il a coûté un paquet de pognon). A vrai dire on est plutôt dans l'ambiance de Quake 4, par moments.

A noter pour finir le générique final, bien marrant. Bref, le DVD va sortir bientôt, n'hésitez pas si comme moi vous ne pouvez vous empêcher de fanboyiser à mort sur cette montagne de bonheur qu'est Doom 3. David, tu sais ce qu'il te reste à faire.
[]

Neoclyps
Gros pixel
Je viens de voir le DOOM en version « Unrated Extended ». Au final c'est pas terrible du tout. Au début ça sent bon l'inspiration Aliens ( le deuxième Alien donc ), ça respecte bien l'univers de Doom 3, on rentre rapidement dans le sujet... Puis ça commence a ressembler a Zombie ( de Romero ) et ça part en vrille pour devenir complètement indigeste.

Par contre la scène en vue subjective est vraiment très sympa et elle commence par le fameux effet miroir décrit dans un autre topic

Shariban
Pixel monstrueux
De la daube, rien de plus. Ma critique résume d'ailleurs bien le sujet (enfin je l'espère ^^;)

Je me fais un peu de pub (si les modos n'y voient pas d'inconvénient).
[]

JIM BOSS
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2005-11-24 22:19, gregoire01 a écrit:

- D'ailleurs c'est quoi le scénar du film ?



Cela reste une adaptation de DOA. Si visuellement le film cartonne et que ça fight bien, ce sera déjà pas mal!

Citation :

bref ça craint du boudin


Perso, la bande annonce me branche bien.
Elle me donne l'impression que le film va être joyeusement débile.

Citation :

PS : je pense qu'il faudrait ouvrir un topic dédier au adaptation


Je ne pense pas, mieux vaut ouvrir un topic pour chaque film. Enfin moi je dis ça je dis rien...

Pour les flemmards et pour continuer sur le HS DOA, quelques passages sélectionnés de la biographie du réalisateur:

Citation :

Sur le site allociné:

Formé à la prestigieuse Chinese Opera Academy, Corey Yuen débute dans la troupe des Seven Little Fortunes aux côtés de Jackie Chan et Sammo Hung. Il s'oriente vers le cinéma à la fin des années soixante-dix comme chorégraphe et cascadeur.

En 1981, Corey Yuen passe à la réalisation. Il codirige avec Jing Wong son premier long métrage intitulé Challenge of the gamesters. Spécialiste du film d'action, il réalise en 1985 et 1986 deux polars kung-fu intitulés Yes, madam, où Michelle Yeoh interprète une femme flic à la recherche du meurtrier d'un diplomate britannique, et Righting Wrongs, dans lequel Yuen Biao incarne un avocat qui se fait justice lui-même.

Dès lors, Corey Yuen signe certains des plus gros succès du cinéma de Hong-Kong parmi lesquels Mahjong Dragon (1996), Hero (1997) ou encore The Black rose II (id.). Il dirige à plusieurs reprises Jet Li, notamment dans High risk (1995) et My father is a hero (id.). Pour ce film, Corey Yuen est nominé aux Hong-Kong Awards dans la catégorie meilleures chorégraphies.

Fidèle à Jet Li, Corey Yuen débarque en 1998 aux Etats-Unis pour régler les combats d'arts martiaux dans L' Arme fatale 4 de Richard Donner. Il enchaîne avec Roméo doit mourir (2000) d'Andrzej Bartkowiak et The One (2001) de James Wong. Il devient réalisateur de seconde équipe pour les besoins de X-men (id.) de Bryan Singer.

Fort de cette expérience hollywoodienne, Corey Yuen collabore avec le producteur Luc Besson sur le tournage de Le Baiser mortel du dragon (2001) de Chris Nahon. L'année suivante, il corréalise avec Louis Leterrier le film d'action Le Transporteur interprété par Jason Statham. C'est encore lui qui supervise toutes les séquences de combat.

source:
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=9079.html

Et le gars à aussi bossé sur : Zu, les guerriers de la montagne magique de tsui hark.

Donc le gars a quand même un cv bien chargé. Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.
Perso, et sans rentrer dans les détails, j'ai trouvé que Hero, L' Arme fatale 4, X-men et Le Baiser mortel du dragon étaient des produits honnêtes et intéressants.

Et j'ai vraiment aimé Zu, comme tout le monde je suppose.

Quand à Doom, j'ai vu la ba sur grand écran juste avant de me matter le dernier Cronenberg (je conseille), et bien je ne claquerai pas 8 euro pour le voir. C'est clair et net.

[ Ce Message a été édité par: JIM BOSS le 2005-11-24 23:12 ]

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
J'arrive pas a voir ton extrait mais je suppose que c'est le même que celui ci

http://www.comingsoon.net/trailers/doa/

en le voyant plusieurs question me se venus

- Où sont les hommes ? (les héros hein)
- Pourquoi Ayane semble mise de coté alors que c'est le perso le plus rechercher du jeu ?
- D'ailleurs c'est quoi le scénar du film ?
- Pourquoi Tina est moche ? (enfin chacun ses gouts)
- que fait Ayane au coté des autres filles ? Parce qu'elle est censé détester Kazumi et elle a quand même tué le pére d'Héléna.

bref ça craint du boudin


Sinon j'ai vu Doom et et je trouve que c'est loin d'être un ratage. C'est pas un chef-d'oeuvre, loin de là, mais ça se regarde sans probléme.


PS : je pense qu'il faudrait ouvrir un topic dédier au adaptation

Soreal
Pixel monstrueux
Pour DOA, faites vous plaisir à regarder le 1er teaser...
http://www.factornews.com/download.php?f=459 []

Gamerphil
Gros pixel
Dead or Alive ?!? Ca risque d'être encore une bouze infâme du niveau d'un certain Street Fighter ! Et puis Megaman, je n'y aurais jamais pensé !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)