Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
c'est un tarif de base, si y'a du volume y'a moyen de gratter

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Citation :
Le 2016-10-10 20:04, RainMakeR a écrit :

Je peux me renseigne au boulot si tu veux (je bosse dans une imprimerie) si t'as les détails précis de ton format ^^

Sinon on a lancé un site d'auto-edition => https://www.coollibri.com/




Je viens de zyeuter sur Coolibri et en prenant en compte le format A5 (avec marges et tout le toutim), il y a donc 527 pages (format poche donc), pour environ 25.87 € par livre. Je vais approfondir la chose, merci aussi Rain .

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je peux me renseigne au boulot si tu veux (je bosse dans une imprimerie) si t'as les détails précis de ton format ^^

Sinon on a lancé un site d'auto-edition => https://www.coollibri.com/


Erhynn Megid
Pixel planétaire
@camite :
Ah cool, merci pour le tuyau . J'ai déjà une idée pour la couverture ; il y a de fortes chances que ce soit la même que la première édition (l'auteur est ok), mais cela me gêne un poil car du coup cela me force à avoir le même type de couverture pour les trois autres tomes, or j'ai en tête ce que je veux comme couverture depuis le début pour ces trois tomes et c'est tout sauf ça.

Je pense savoir ce que je veux pour le premier tome comme couverture, j'essaye juste d'éviter le cliché des personnages vue de face / légèrement de profil et qui regardent le lecteur avec un air "dark dans ma tête" genre toutes les affiches des Harry Potter ou la couverture de quasiment n'importe quel bouquin d'héroic fantasy que je trouve à la FNAC.

Fun fact : Mélanie Duranteau, qui a réalisé la couverture de la première édition, n'était même pas créditée alors qu'elle aurait du.

camite
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-10-10 16:26, Erhynn Megid a écrit :
Reste que l'impression coûte bonbon et ne garanti rien du tout derrière.


Justement, avec CreateSpace (filiale d'Amazon), tu peux publier un livre papier sans que ça ne te coûte un centime. Bon par contre, ça suppose de faire toi-même la maquette, la couv etc.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Citation :
Le 2016-10-10 09:04, camite a écrit :

Amazon c'est la mal toussa mais t'as songé à l'auto-édition ?


Constamment ! Je pense aussi aux eBook comme alternative, même si une grosse partie de mes proches n'aiment pas les livres numériques (bon mes parents je peux aisément comprendre, et mon frère a toujours préféré le format papier).

Reste que l'impression coûte bonbon et ne garanti rien du tout derrière. En parlant d'Amazon (ou était-ce la Fnac ?), il y'a des tomes de la première édition en vente d'occasion pour 129 € (ne l'achetez pas, à moins d'aimer le caca ou de rechercher un livre collector en alpha).

camite
Pixel monstrueux
Amazon c'est la mal toussa mais t'as songé à l'auto-édition ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Niloc :
Nope, pas encore , j'ai terminé le travail de réécriture et fait le plus gros des corrections. La recherche d'un éditeur va attendre un peu, d'autant plus que le seul qui m'intéressait (Lokomodo) a changé de patron et c'est le même qui est responsable de la première édition de Denaris.

Ça me ferait bien plaisir de vous rencontrer à l'occaz (ou même pour autre chose, genre parler de trucs que tout le monde déteste comme Metroid Other M, Pulp Fiction, les jeux Sega en général... ).

Je l'ai répété de nombreuses fois mais je reste persuadé que Denaris n'ira pas bien loin, que certains vont avoir des cheveux blancs en découvrant mon niveau d'écriture ou perdre 20% à chaque œil mais je voulais le terminer. Si c'est un échec, tant pis, j'aurai essayé (et vu que j'ai un taf à côté, ce n'est clairement pas mon avenir).

Denaris I a contre lui un début chaotique au possible sans la moindre organisation, des années de modifications, des changements malheureux et j'en passe, là où Black Sun, mon prochain écrit, j'évite justement tout ces problèmes.

J'ai dans un classeur les premiers trucs que j'ai écrit, des trucs honteux (genre quelques pages de Link's Awakening raconté du point de vue de Link... que j'ai écrit quand j'avais onze ans) ou encore ce qui m'a servi de "bible" pour l'univers dans lequel se déroule Denaris. Si ce qui concerne le lore n'a pas trop souffert, j'ai voulu écrire un court extrait du passé de certaines divinités et... Oh, Mon, Dieu que c'est naze ! Je ne montrerai ça à personne ^o^ (à la rigueur le truc sur Link's Awakening c'est juste que j'étais complètement love de ce jeu (é pis j'avé onse an)).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Cool, on sera invités à la soirée de lancement?

T'as signé chez un éditeur, donc?

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Bon, j'ai poussé un cri en citant la célèbre marionnette de Jacques Chirac des Guignols lorsqu'il a gagné devant Balladur. C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit.

Cinq ans et demi après la débâcle, j'ai terminé le travail de réécriture de Denaris I. Je me permet donc de pousser des cris de joie un peu partout plein de jurons (que je ne vous retransmet pas histoire de ne pas salir le forum) parce que j'en ai gravement besoin.

Voilà, 242 pages A4 remises au propre, une cohérence rétablie, des tas de choses rectifiées de fond en comble, des tonnes de fautes anéanties (même s'il doit en rester mais ça, ce n'est plus mon problème à présent), de nombreux éléments scénaristiques approfondis, un voisin cinglé qui va s'en prendre une dans cinq minutes et bref, c'est la joie.

J'ai pas mal de choses à dire sur ce travail. J'ai tenu un changelog long comme le bras des modifications apportées, des gens à remercier, et que vous m'ayez répondu ou non sur ce topic, encouragé à arrêter ou à continuer, conseillé ou pas : merci à vous, merci à GrosPixels de m'avoir supporté malgré mes innombrables coups de gueule insupportables, mon humeur instable, mes articles pas toujours (jamais ?) bien écrits, et merci à mon ex-éditeur d'avoir foutu en l'air la première édition ; cela m'a permis de le rendre infiniment meilleur.

Merci aussi de m'avoir fait comprendre mes erreurs, de m'avoir fait comprendre pourquoi je me cognais contre le mur au lieu d'ouvrir la porte située à deux mètres.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)