Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-10-02 22:16, Sebinjapan a écrit :

Une version customisée de International Tennis Open (Infogrames / Philips CD-I) était également jouable (ou plutôt injouable) de la même façon par téléphone. Mais je ne me souviens plus dans quelle émission c'était. Micro Kids peut-être ?


Confirmé, c'est visible ici:

http://www.abandonware-videos.org/affiche_vid.php?vid=6&num=33&streamingflv=oui

et surtout là :

http://www.abandonware-videos.org/affiche_vid.php?vid=6&num=37&streamingflv=oui

(C'est le systeme "Teletennis", comme ils disent à grand renfort de "Beeep-Bee-Beeep", auquel tu faisais allusion ?)


Sympa, ce site


François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-10-02 19:38, darkevildemon a écrit :

Ah hugo délire, presqu'autant d'interactivité que dragon's lair
Ceci dit ça ne devait vraiment pas être facile à jouer avec le décalage de quelques millisecondes qu'il devait y avoir avec la télé ou le téléphone et l'amiga.


Même que je n'ai jamais vu personne gagner à ce jeu pour la raison précitée. Y a pas à dire, Hugo Délire c'était la grande classe... pour les producteurs

Kollembole
Pixel monstrueux
Je confirme de mémoire: oui, c'était bien dans Micro Kid's ...dés que je trouve une vidéo, je la poste (sauf si quelqu'un me devance, bien sur, et c'est son droit )

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Une version customisée de International Tennis Open (Infogrames / Philips CD-I) était également jouable (ou plutôt injouable) de la même façon par téléphone. Mais je ne me souviens plus dans quelle émission c'était. Micro Kids peut-être ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Il y a des infos sur la page Wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Hugo_(franchise)
Mais les sources [10] nous amènent sur une page en Allemand, langue que je ne sais pas lire

EDIT: grillé

Bonaf
Gros pixel
D'après la page wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Hugo_(game_show)), ça tournait sur une machine customisée à partir de deux amiga 3000 + tout un tas de hardware spécifique, dont un système DTMF ce qui veut dire que c'est bien la fréquence du son produit par les touches saisies qui était convertie en commandes pour le jeu (on comprend que ça marchait moyen...).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Quelqu'un connaîtrait un peu les dessous de l'émission ? Est ce le joueur contrôlait vraiment le truc via le tel ou quelqu'un faisait relais dans le studio avec un pad en main ? Il doit bien y avoir quelque part dans des archives un exécutable du jeu non ?

Je serais curieuse de le savoir aussi. Le son des "tut... tut.... TUT TUT TUT" des touches du téléphone des gamins qui essayaient désespérément de faire bouger le perso me laisse penser que le joueur contrôlait vraiment le truc, mais que ça marchait super mal ^^

darkevildemon
Pixel digne de ce nom
Ah hugo délire, presqu'autant d'interactivité que dragon's lair
Ceci dit ça ne devait vraiment pas être facile à jouer avec le décalage de quelques millisecondes qu'il devait y avoir avec la télé ou le téléphone et l'amiga.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-10-02 17:29, JC a écrit :
A essayer par curiosité si vous avez connu l'émission TV à l'époque, ça vous rappela des souvenirs ! Les autres joueurs peuvent passer leur chemin sans trop de regret


Bah, je vais peut-être lui laisser sa chance un jour, pour me faire pardonner .

JC
Camarade grospixelien
J'y avais joué à l'époque sur l'Amiga avec ma cousine, et c'était bien la même chose que l'émission avec Karen Cheryl. Du coup c'était fascinant de voir et faire chez soi "pareil qu'à la télé", mais en même temps faut pas se faire d'illusion : les épreuves sont trèèèès limitées dans leur déroulement, et le jeu est donc peu intéressant, et vite lassant...
A essayer par curiosité si vous avez connu l'émission TV à l'époque, ça vous rappela des souvenirs ! Les autres joueurs peuvent passer leur chemin sans trop de regret




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)