Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai pas tout lu mais le mec a un probleme wai ...

french snake
Pixel monstrueux
C'est marrant moi et mes amis on n'a jamais rien vu d'autre qu'un univers déjanté voire poétique même (si on est évidemment réceptif à la poésie de roland topor ce qui est mon cas).

Par contre et à voir quel est l'apport du cocréateur henri Xhonneux sur téléchat car ce réalisateur belge à réussi avec son premier film à choquer l'équipe de Nanarland avec un film pour le coup malsain (et non pas malaisant) avec un message sur le viol plus que discutable (je n'ai pas vu le film juste lu la critique, mais l'adjectif infâme serait peut être même plus proche de la réalité).

pour ceux qui en ont le courage voici la critique du film en question, personnellement le thème du film me repousse totalement. On a du mal à imaginer que cette personne a pu participer à une émission pour enfants après. Sacré dichotomie.


https://www.nanarland.com/chroniques/aux-portes-du-nanar/polemique/brigade-anti-sex.html

Youpla
Pixel monstrueux
Malaisant ? alors là je ne vois pas pourquoi.

Image

Je vous laisse je vais me regarder l'intégrale des Bisounours pour me remettre.

Vakoran
Pixel imposant
Tout pareil que la Vioque, j'ai toujours eu de Téléchat le souvenir d'une émission différente des soupes un peu insipides qu'on trouvait ailleurs, tout à fait délirante et hilarante. J'ai été très surpris d'apprendre qu'on avait pu trouver ça malsain ou dérangeant.

Je ne sais même plus quel âge j'avais quand ça passait sur la... 3, je crois ? Mais je ne devais pas être bien vieux. Et ça faisait rire mon père autant que moi.

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-03-24 21:11, RainMakeR a écrit :

wai mais bon ca file le cafard



Hé-hé... Comme dirait mon vieux pote des Simpson, Murphy « Gencives Sanglantes » :

Image
" Le blues c’est pas fait pour se sentir mieux, c’est fait pour que les autres se sentent plus mal… et pour ramasser un peu de pognon par la même occasion ! "



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-03-24 16:49, François a écrit :
Et puis cette chanson, vous n'allez quand même pas dire qu'elle est malsaine ou qu'elle a mal vieilli ! Un blues formidable, je vous dis !


wai mais bon ca file le cafard


LA vioque soit' t'es né vieux, soit t'es né avant moi. Je penche plutot pour la reponse A

petitevieille
Grossier personnage
Avec le développement des zinternettes, j'ai découvert, stupéfait, que des gens trouvaient Téléchat étrange et malaisant.
Stoi malaisant.

Téléchat me senblait déjà à l'époque extraordinaire, au sens strict : ça changeait des programmes habituels, et son esprit décalé, tournant en dérision les évidences, n'est sans doute pas pour rien dans ce qu'est devenu mon esprit à moi.
Par exemple, je suis convaincu que c'est parce que j'ai vu Pub-Pub ridiculiser les réclames que j'ai plus tard ouvert les yeux sur le matraquage publicitaire et la niaiserie des slogans destinés à nous rendre plus crétins que nous sommes. Plus tard, j'en compris mieux les délicieux doubles sens, comme ce fabuleux « Slips de bain Nul™ : enjolivent… et dissimulent… », parmi tant d'autres.
La désinvolture de Groucha trouvera un écho dans le personnage de Jules-Édouard Moustic du temps des Nouvelles Neuves Du Monde.

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-03-24 13:52, Kollembole a écrit :

(*Pour ça, faut rechercher "La pendule électronique et psychédélique d'Antenne 2", a vos risques...
A côté, que ce soit Téléchat ou la Vie des Botes ce serait du pipi de petit félin, au moins. )



Argh... mes yeux fondent, mes oreilles bourdonnent et ma raison vacille quand c'est l'heure d'Antenne 2 !!!!



Pour en revenir à Téléchat, j'étais juste en extase devant Leguman, à proprement parler mon premier Sentai (toujours passé à côté de San Ku Kaï et je n'ai vu X-Or qu'un peu plus tard). Aujourd'hui, je reconnais que ça fait un peu bizarre à revoir, mais de la part de l'auteur du "Locataire chimérique" à quoi pouvait-on s'attendre d'autre ? ^^°

Et puis cette chanson, vous n'allez quand même pas dire qu'elle est malsaine ou qu'elle a mal vieilli ! Un blues formidable, je vous dis !


Kollembole
Pixel monstrueux
( 2002 ? Ah, en effet, ça remonte. )



Citation :
Allez hop j'ouvre ce topic parce que ca fait longtemps que cette discussion traine en suspens.
Je suis d'accord avec Kollembole c'est assez glauque mine de rien.


alors, il y a erreur : J'ai jamais dit que je trouvais ça glauque, bien au contraire.

C'est plutôt de voir ça affirmé comme une "vérité objective indiscutable" sur certains commentaires "réseau-sociaux" qui me désole, en fait. :/

-> Après, c'est aussi selon les souvenirs que l'on en garde. Personnellement, avant d'apprendre que ça avait pu choquer des gens ou quoi, ça ne me serais jamais venue à l'idée surement aussi parce qu'en famille, on en riait comme une sorte de parodie d'émission télé façon Guignols.
Téléchat sonne furieusement "Télé-(boutique-)Achat", d'ailleurs.


Bon... Pfff : Mais alors si vous voulez vraiment voir ma version du souvenir la "vision d'horreur Télévisée" (que je ne partage pas forcément parce que il y a certainement aussi des fans mais c'est pas grave), et bien la voici :



Bin oui : Chacun voit le diable à sa porte.

Et pas tout à fait, parce que j'étais déjà trop âgée pour parler de "traumatisant"*. Plus un spectacle navrant qu'autre chose, entre deux séries.

(*Pour ça, faut rechercher "La pendule électronique et psychédélique d'Antenne 2", a vos risques...
A côté, que ce soit Téléchat ou la Vie des Botes ce serait du pipi de petit félin, au moins. )


**Si c'est juste un topic réouvert pour les tomates, y'a mieux pour se fournir en légume-fruit. ^^'
Mais si c'est pour discuter, alors pourquoi pas ?


[Edit] Ah bon : A relire les pages précédentes du sujet, de même ça parle même un peu plus "traumatismes télévisés d'enfances", que de Téléchat d'ailleurs.



french snake
Pixel monstrueux
Je ne pense pas que Kollembole avec son dessin ai voulu dire cela




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)