Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-11-12 10:53, Thezis a écrit :
Je ne sais pas ce qu'il en est d'un point de vue légal ou pour la pérennité du projet mais c'est assez magnifique à voir

C'est bien pour faire connaître ces jeux/systèmes au public.

Côté consoles ils se sont limités aux très anciennes machines, qui n'ont d'ailleurs pas la 'chance' de voir leur patrimoine disponible 100% légalement en démat'. Ce qui est très bête, vu qu'Archive.org montre que ces jeux sont distribuables à moindre frais, il suffit d'un émulateur correct et des copies de sauvegarde des jeux, rien de plus.
Pour rebondir sur ta remarque : alors que la Master System est dans la liste, la NES a été soigneusement évitée, sûrement pas un hasard ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Aaah c'est donc ça... (bingo).

Merci à vous deux, je vais pouvoir reprendre sans douleurs...

David
Glaçon du sentiment
Citation :
Le 2014-11-12 12:46, Erhynn Megid a écrit :
Qui ne freeze pas le jeu dès que j'appuie sur "GAUCHE" avec mon pad / clavier quand je veux déplacer mon personnage ?

Il ne s'agit pas d'un bug de l'ému, mais du fonctionnement du C64, qui détestait qu'on se plante de port manette. 99% du temps, le port utilisé était le second (ne me demandez pas pourquoi). Si vous aviez le malheur de brancher votre manette sur le port 1 et que vous commenciez à l'utiliser dans un jeu prévu pour être joué depuis le port 2, vous vous retrouviez avec des bugs de type freeze etc...

Par défaut donc, opte pour le port 2. Si rien ne répond, passe alors au port 1. C'était comme ça que je procédais, et c'est comme ça que je procède encore sur tous les émus C64 que j'ai pu utiliser (Vice, en particulier, qui fonctionne vraiment très bien. Je me demande bien pourquoi tu rencontres autant de difficultés).

Simbabbad
Pixel planétaire
Moi je suis très content de Vice, même si je ne m'en sers pas si souvent, je n'ai jamais eu de problème avec, y compris avec des jeux plutôt élaborés (Nebulus). Par contre j'utilise des ROMS d64 dézippées, mais bon, ce n'est pas une grosse contrainte (et ça autorise de sauver les scores je crois).

Il faut bien penser que certains jeux utilisent le JOY1 et d'autres le JOY2 (il y a une combinaison de touche ou une option dans le menu pour basculer).

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Petite question :
Quelqu'un a-t-il connaissance d'un émulateur C64 qui casse réellement des briques ? Qui prend en compte les roms zippées ? Qui ne freeze pas le jeu dès que j'appuie sur "GAUCHE" avec mon pad / clavier quand je veux déplacer mon personnage ?

Vraiment, un calvaire cette émulation C64. Un calvaire. Parce qu'en plus, devoir jouer avec 2468 et Control Droit pour se déplacer quand l'émulateur n'accepte aucun autre choix de touches pour se déplacer... argh !

nicko
Pixel visible depuis la Lune
À noter que ce truc utilise, bien sûr, MAME.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up du fond de la tombe (l'air de rien il n'y a pas beaucoup de topics généralistes sur l'émulation). Internet Archive met en ligne 901 jeux d'arcade émulés directement dans le navigateur : https://archive.org/details/internetarcade , après avoir fait de même avec des milliers de jeux sur les anciennes consoles : https://archive.org/details/consolelivingroom

Je ne sais pas ce qu'il en est d'un point de vue légal ou pour la pérennité du projet mais c'est assez magnifique à voir

Gamerphil
Gros pixel
Ce que tu dis est vrai. Reste qu'il sera impossible pour ces ayants-droits de contrôler tout ce qui se passe autour de l'émulation sur le Net. Ils peuvent faire fermer tous les sites de téléchargement de ROMs, ça ne changerait pas grand-chose, puisqu'il est de toutes manières d'ores et déjà possible de se dégotter très facilement des romsets complêts sur la Mule et autres réseaux de peer-to-peer, par exemple. Et tant qu'on peut le faire, pourquoi les retrogamers s'en priveraient ?

nova
Pixel imposant
Justement le danger c'est que les ayants droits se disent finalement qu'il y a des sous a se faire avec du vieux et que, par consequent, ils fassent preuve de moins de tolerance vis a vis de l'emulation qu'on connait.

Gamerphil
Gros pixel
Moi non plus, je ne comprends pas bien. Et pour être franc, je ne vois pas pourquoi je paierais alors que je peux avoir la même chose pour rien du tout. Ou alors, il faudrait que l'émulation payante soit de bien meilleure qualité qu'avec les émulateurs gratuits. Mais comme ces derniers offrent déjà d'excellents résultats, j'en doûte fort ! Encore une tentative de se mettre un max de blé, en surfant sur la vague du retrogaming, sans doute. Enfin, s'ils trouvent des pigeons pour payer, hein...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)