Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Puis surtout ça a donné "Alien", ce qui est en soi inestimable.

Pour revenir au sujet du topic, il me semble que c'est la première année qu'un poisson d'avril est réalisé sur grospixels, non? A mettre dans l'historique du site .

nova
Pixel imposant
Mmmh, je me permettrai de ne pas etre d'accord la dessus, me fiant plutot a la description faite par Jodorowsky de ce projet et de ses acteurs. Mais bon, quoi qu'il en soit, ca reste un des grands projets maudits du septieme art ( qui n'a pas empeche les protagonistes de bien retomber sur leur pattes par la suite).

Odysseus
Pixel planétaire
Giger avait déjà son style, c'est certain, mais Dali a été l'une de ses inspirations majeurs.
Et le fait que Dali ai été associé tardivement au projet ou non ne change rien quand à l'influence qu'il a eu sur le film. []

nova
Pixel imposant
Non, si tu lis bien l'historique du projet raconte par Jodorowsky tu verras que Dali n'a ete associe que tres tardivement au film. De meme il me semble que Giger etait deja bien ancre dans son style quand il a rencontre Dali.


Odysseus
Pixel planétaire
Se résumer à pas grand-chose, c'est vite dit.
Il a tout de même apporté pas mal d'éléments du décor et surtout largement influencé Giger sur son travail pour le projet Dune en particulier et sur la peinture et la sculpture en général.

Après, oui, il a effectivement réclamé beaucoup d'argent mais en même temps, ils savaient très bien à quoi s'attendre en demandant à Dali de s'associer au projet. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2005-04-01 22:09, Tonton Ben a écrit:
Rain vient d'avouer qu'il a collé le forum en marque-page direct de son navigateur internet favori...


J'ai les 2 en fait site et forum avec chacun un signet

C'est inquimachin le poisson alors ? nan mais je dis ça parce que j'ai pas lu l'article. Vu que le jeu me dis rien j'ai pas matté l'article. Mais bon si c'est drole je le ferai []

nova
Pixel imposant
Un lien sur ce projet avorte : http://membres.lycos.fr/sarfa/

Et au passage on notera que la participation de Dali sur ce projet se resume a pas grand chose (a part demander un cachet faramineux et proposer des idees grotesques).

Laurent
Commissaire apolitique
Et c'est aussi grâce à ce projet que Moebius a connu Giger et que quand on l'a appelé pour dessiner le vaisseau et les combinaisons d'astronautes de Alien, il a proposé aux producteurs de faire appel à Giger pour s'occuper du monstre, car celui qui était alors en cours de réalisation par Ron Cobb n'avait par l'impact voulu (on peut le découvrir dans la galerie de dessins du DVD colector du film, c'était une sorte de ver de terre rose géant). []

Odysseus
Pixel planétaire
pour Dune, c'est particulier.
Salvador Dali, aux côté de Moëbius, Jodorowski et Giger a largement participé à la création des décors, des costumes, de l'ambiance générale du film en fait.
A l'époque, avec sa femme, ils hébergeaient Amanda Lear chez eux justement et Dali, dans l'une de ses nombreuses lubies et autres crises invitait régulièrement Amanda Lear a avoir des rapports physique étroits avec eux, voire avec des animaux................
De fait, tandis qu'ils bossaient tous à Cadacés, Dali avait largement proposé que tout le monde participe au film, à sa façon, d'où l'éventualité qu'Amanda Lear et Dali participent au film.

mickmils
Gros pixel
Citation :

Le 2005-04-02 03:12, gregoss a écrit:

Vrai ou faux ? :

" On ne finit pas de fantasmer devant les projets inachevés d'Orson Welles. Parmi ceux avortés, Lionel Hutton, historien de cinéma qui travaille sur une biographie du génie vient de découvrir qu'en 1946, il avait travaillé sur... un Batman ! Plus incroyable encore, il avait eu l'accord de quelques stars pour jouer les méchants : George Raft en Two-Faces, James Cagney en Sphinx, Marlene Dietrich en Catwoman ! Si le film ne s'est pas fait, malgré huit mois de préparation, c'est parce que Welles n'a jamais trouvé d'acteur assez bon selon lui pour jouer le dark knight..."


Ben écoute, y'a pas longtemps j'ai appris que la premiere adaptation de Dune devait être française, et dans le casting il y'aurait eu Alain Delon, Amanda Lear, Mike Jaeger et Salvador Dali dans le rôle de l'Empereur (ce dernier insistant pour qu'on le filme en train de faire caca (je n'invente rien)) , donc plus rien ne m'étonne moi...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)