Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Le Chevalier Masqué
Gros pixel
tout à fait daccord. la loi Evin, au meme titre que toute les autres lois, dois etre appliqué! (et c'est un fumeur qui vous parle).
je dois dire que je suis choqué de voir que certains fume dans le métro :
1: c'est interdit.
2: ils risquent une amende.

certains n'hésitent d'ailleurs pas à faire partager aux autres (moi y compris ), leur subtile mélanges de tabac-cannabis aux autres personnes.

de plus, j'ai commencé à fumer sur le tard, en comparaison à beaucoup d'autres jeunes fumeurs et ce, pour une raison des plus débile, dont je n'ose meme pas vous faire part tellement j'ai honte de ma connerie, c'est dire...

je suis choqué de voir que des petits merdeux (excusez-moi du terme emploié) viennent me demander une cigarette. certains d'entres eux non pas plus de dix ans!!!

et le pire, c'est qu'il y a certains buralistes qui leur vendent ces cigarettes!!!

je pense, qu'au meme titre que l'alcool, une carte d'identité devrait etre présenté pour pouvoir acheter des cigarettes.

la publicité que nous avons tous vus m'a choqué sur deux points:

1: il faut arreter de dire que les fumeurs ne sont pas au courant des dangers qu'ils enrisques, ils le savent pertinnement.
2: faire flipper un max de personnes n'est peut-etre pas une choses très intelligente, dans le sens ou beaucoup d'entre elles se sont rendus chez leur médecin, croyant qu'ils avaient été empoisonnés par des aliments.

il faut simplement que les lois soient appliquées, mais qu'également l'état arret de prendre les citoyens pour des imbéciles en continuant à vendre leur drogue officielle et à se faire du blé sur le dos des morts.

Anonyme
Membre non-enregistré
laisse les rousses poilues tranquilles avec patoum foroumasse

tu ne te souviens pas je sors derrière ton énorme et magnifique villa ! (pour fumer)
tu sais c'est là où tu t'es planté la tronche la dernière fois que je suis venu (ça gliiiiiiiiiiisse !)

Laurent
Commissaire apolitique
Arrête tes connerais je t'ai jamais vu fumer, sauf pour faire le beau au pub (le bar ou les rousses ne paient pas le whisky )(private joke) .

oZZy
Musicos grospixelien
oooooooooohhhhh ça va hein !!!!
quand je viens chez toit je sors pour fumer !

mais bon...

je viens plus

na

Laurent
Commissaire apolitique
Personnellement, je suis assez tendance facho sur la tabagie, parce que ça commence à me les gonfler sérieusement de devoir laver entièrement mes fringues après un passage de 10 minutes dans un bar sympa ou de passer l'aspirateur et de laisser les fenêtre ouvertes des heures après la passage d'un de ces accros du tabac qui laissent un paquet de clopes vide et de la cendre puante partout sur ma table basse après chacune de leurs visites.
Je crois dur comme fer qu'une interdiction de la vente de cigarette ferait baisser notablement la consommation, et ce même si un marché noir s'installait. On n'est plus dans les années 30, on est pas aux US et il ne s'agit pas d'alcool, donc la comparaison avec la prohibition ne tient pas.

Sans aller toutefois jusque là, faire respecter la loi Evin serait déjà une bonne avancée. Par exemple, arrêter cette clownerie des coins "fumeurs" et "non fumeurs" dans les restos.
Il est interdit de fumer dans un lieu public, point. Et que le malin qui autorise les gens à fumer dans son resto histoire de se démarquer des concurrents soit sévèrement sanctionné.
Dans les avions, c'est un autre problème, car il y a enfermement, mais bon de là à fumer systématiquement clope sur clope comme pour rentabiliser sa place fumeur , il y a une limite que certains ne semble pas vouloir percevoir (je me suis tapé un Sydney-Paris via Stockholm à côté d'un malade de ce genre, tout ça parce qu'il ne restait que des places fumeurs)

De façon générale, la tabagie est une affaire complexe sur le plan sociologique. La plupart des gens commencent à fumer à l'adolescence parce que ça donne une contenance devant ses amis, ou parce que ça coupe la faim, ou d'autres raisons qui tiennent essentiellement à la façon dont on veut être perçu de l'autre.
C'est là qu'il faudrait changer les mentalités : ridiculiser les fumeurs, montrer combien c'est pitoyable d'être esclave de la clope, de sentir le tabac froid, et surtout montrer aux gens combien il est coûteux de fumer (avec le fric on se sent concerné qu'on en ait ou pas, contrairement à la maladie).

gwen
Gros pixel
le jour où le tabac aura une chance de devenir illegal (je suis fumeur), l'alcool sera en passe de le devenir!
Autant dire que ce n'est pas pour tt de suite!

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Et quand Y dépassera X, si l'état décide de rendre le tabac illégal, X devinedra égal a zéro mais Y continuera à grimper parce que les gens continueront à fumer des clopes (frelatées) vendues illégalement.
Les années 30 aux US, la Prohibition, ça vous dit rien?

gwen
Gros pixel
-soit X rentrée d'argent dans les caisses de l'etat par taxation des paquets de clopes.

-soit Y depense de l'etat et de la secu pour soigner les maladies causées directement ou indirectement par le tabac.

Tant que X>>>Y, la vente du tabac sera légale et continuera de prosperer.

La drogue c'est mal mais la drogue qui rapporte du fric n'est pas si mauvaise...

Bulbizarre95
Juste une chose, le tabagisme passif est une réalité, ça a été prouvé scientifiquement et aux Etats-Unis le nombre de personnes atteint d'un cancer dû à du tabagisme passif est impressionant. Je connais plus les chiffres exacts mais un fumeur passif régulièrement exposé a 40% de chance d'attraper un cancer quand le fumeur en a 100% je crois
Je ne vois pas le problème de cette pub, elle ne fais que souligner la bêtise d'un nombre important de la population... Je ne vois pas non plus le problème avec des politiques très sévère comme aux Etats-Unis dans les lieux publics.
En France comme pour la sécurité routière le laxisme est roi et les consignes jamais respectés, c tout juste si tu te fais pas engueuler quand tu demandes à quelqu'un de ne pas fumer.

Personnellement que ce soit au Lycée ou ) la Fac, j'ai toujours été surexposé au tabac et à moins de se couper du monde et de ne plus aller voir personne (vu comment les lieux publics sont enfumés) et bien pas moyen d'y échapper... Je peux te dire que si un jour j'attrape un cancer à cause du tabac je l'aurai vraiment très très mauvaise...
Quand au discours sur l'Etat, c'est pas là où se situe le problème... Et puis même si il y a schizophrénie chronique, le coût médical des traitements des fumeurs en fin de vie est énorme...

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Ca me rappelle beaucoup ce que je disais sur le piratage sauf que cette fois il y a des morts. Ce qu'on voit aujourd'hui ce que la loi Evin (désole pour l'othographe) n'est respecté nulle part : on fume toujours dans les centre commerciaux, les gares, le métro et meme les trains. L'état continue à augmenter le prix des clopes ce qui a pour seul effet d'enrichir l'état (c'est plus l'état mais les taxes) au lieu de prendre des mesures pour éviter ques les jeunes fument : interdire la vente aux mineurs, interdire de fumer dans les lycées, interdire les packaging pour les jeunes (boites de 10, cadeaux collector...) et meme interdire aux gens de fumer dans les émissions télé (les lofteurs qui font office de références sont à 90% des fumeurs).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)