Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Tout à fait.

Merci pour vos encouragements.

Je pense que je vais me lancer dans un Grosblog sur les "petits" jeux de la PS2, ça peut être intéressant.

Du coup, Thezis, je pense reprendre les articles les plus "intéressants" de mon blog pour Grospixels, et recycler certains articles plus mineurs pour le Grosblog.

Il faudrait que je remette les mains dans ce que j'avais laissé de côté, ce qui est le plus dur, pour vous proposer des articles "+ mieux".


kariinee
Pixel microscopique
juste profiter de groblog, ca suffit deja

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-10-21 11:14, Simply Smackkk a écrit :

Oui, mais en section Actu, et ça me ferait bizarre de relancer pour parler de rétro.

Le Grosblog pourrait être une option. Il m'en reste encore beaucoup sous le coude, sans compter tous les articles que j'avais écrit pour mon blog et qui pourraient être recyclés pour un Grosblog.


Tu peux toujours m'envoyer ceux dont on avait parlés pour en faire des articles ici.

Florent06
Gros pixel
Yeah, je vote pour un groblog aussi.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
En effet, pourquoi ne pas tenter le GroBlog ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Oui, mais en section Actu, et ça me ferait bizarre de relancer pour parler de rétro.

Le Grosblog pourrait être une option. Il m'en reste encore beaucoup sous le coude, sans compter tous les articles que j'avais écrit pour mon blog et qui pourraient être recyclés pour un Grosblog.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Pareil, c'est super sympa à lire!
Il y a un post en actuvsur les jeux de série B, ces jeux y auraient parfaitement leur place.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je tenais à dire que j'aime beaucoup tes posts sur les jeux budget PS2 éparpillés un peu partout sur ce forum
Si tu en as encore pas mal sous le coude, je pense que ça serait une bonne idée de les rassembler dans un grosblog.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
(Décidément, j'ai du mal à trouver une place quand il s'agit de parler d'un jeu PS2 sur un topic qui ne soit pas dans la partie Actualité, et pour un jeu médiocre (dont qui ne soit pas une déception, une bouse ou une découverte retro) dont je vous parle uniquement pour votre culture personnelle. Alors, j'up et je fais voler la poussière !)

Et aujourd'hui, je vous parle d'un jeu avec des yakuzas sur PS2. Mais peut-être pas celui auquel vous pensez.



En 2005 et 2006, probablement dans un souçi d'éducation de l'Occident, deux jeux font (re)découvrir l'univers des yakuzas que l'on ne connaissait que par le prisme des films d'actions ou des quelques jeux Kunio-Kun traduits chez nous (Renegade, River City Ransom, etc.), à nous autres gentils et innocents européens. En 2006, c'est Sega qui nous présente Yakuza, le Shen-Mue à la sauce des loubards japonais. Mais, en 2005, un obscur titre vous propose aussi d'incarner un Yakuza dans un jeu d'action. Edité dans la collection budget "Simple 2000 Series" au Japon, c'est 505 Games qui l'adapte. Avec un peu de laissez-allez, puisque les pièces de monnaie qu'on voit sur la jaquette sont des pesetas, et non pas des yens comme dans le jeu.

Asuka Kyou, c'est vous. Vous êtes un jeune homme un peu désoeuvré, qui ne sait pas vraiment où il va. Mais vous avez bon coeur. Et, en vous interposant pour secourir une demoiselle, vous êtes repéré par un membre d'un gang local. Vous apprendrez bien rapidement que l'équilibre entre les différents clans est assez précaire.

Yakuza Fury tente de se valoriser par son scénario, aux multiples embranchements. Ces embranchements sont dictés par la façon dont vous jouez : à la loyale, sans abuser des armes, en vous limitant le plus possible à vos poings et vos pieds pour avancer dans les différents niveaux de ce beat'em all. Si l'idée peut sembler intéressante, certaines des différences scénaristiques ne se justifient pas par le choix des armes, et on se demande pourquoi le scénario prend une telle tournure. De toute manière, le jeu est inutilement bavard, ses personnages peu intéressants, et il y a fort peu de chances que vous vouliez finir le jeu plusieurs fois.

Car, en plus de proposer une histoire pas assez entraînante, le jeu peine à amuser. Ce n'est pas une catastrophe, mais ce n'est pas assez, que ce soit un titre à petit budget ou pas. Pourtant, le titre part d'une idée intéressante, puisque vous pouvez personnaliser votre personnage. Chaque pièce de vêtement ou de coiffure vous modifie le gameplay, en augmentant une de vos stats ou en ajoutant un élément de gameplay. L'idée étant que chaque niveau puisse être joué différemment en cas de difficultés.

Ce gameplay modulable serait une bonne idée si le jeu l'utilisait avec finesse. Mais point de finesse. Ca vous énerve quand plusieurs voyous vous coinçent ? Yakuza Fury élève cette traître pratique au rang d'art. Quand cela vous arrive, c'est un lynchage. Si au moins le personnage principal avait la réactivité nécessaire. Mais, probablement engourdi par une vie sans but, Asuka a un peu de mal dans les mêlés. Il doit être un grand amateur du coup de pied sauté dans les dents, vu l'impossibilité presque totale d'éviter cette attaque dont les ennemis raffolent, évidemment. Faire le ménage à coups d'armes tranchantes est alors jouissif, mais vous ne serez pas un bon yakuza dans ce cas.

C'est d'autant plus dommage que, à ma surprise, le jeu est loin d'être moche. En tout cas pas autant que les images qui composent la jaquette arrière pourraient le faire croire, surtout à quelqu'un habitué des productions "Simple Series". Le jeu, à défilement horizontal, à l'ancienne, permet de déambuler, presque sereinement, dans différents décors typiquement japonais avec de nombreux détails. J'ajouterais que certaines musiques sont assez réussies, et que celle de fin est un cran au-dessus de la moyenne. Quel dommage que ce décor presque rêvé soit rabaissé par des animations molles et des modèles d'ennemis qui se comptent sur une seule main.

Il est aussi à regretter que 505 Gamestreet se soit laissé aller à certaines de ses mauvaises habitudes. Outre l'anecdote sur la jaquette, c'est le mode 60 Hz qui est inutilisable, à cause d'un problème d'affichage, même si on peut saluer au moins l'idée de sa présence. Par contre, le scénario aurait peut-être gagner en intérêt, si les voix japonaises, pourtant détaillées dans le générique, n'avaient pas mystérieusement disparues. Quelque soit la raison, c'est tout de même dommage, puisqu'on doit supporter de longues cinématiques muettes.

Sans être une catastrophe, les quelques bons points de Yakuza Fury sont malheureusement gênés par d'autres, qui tirent le jeu vers le bas. Beat'em all mollasson si on joue "à la loyale" ou jouissif en utilisant les armes mais cela vous emmènera vers de mauvaises fins, le jeu ne sait pas sur quel pied danser. Aux oubliettes



A noter qu'Asuka aura les honneurs d'être au casting d'All Star Fighters, jeu de combats qui réunit toutes les "stars" de l'écurie "Simple Series" .

Markadet
Pixel monstrueux
Virtua Fighter 4 !
R.A.S (ca déchire trop)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)