Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bella
Pixel microscopique
Bonjour. Je viens tout juste d’acheter « God of War Ragnarok » et j’ai vraiment hâte d’y jouer. J’ai toujours été une grande fan de la série. Au début, les jeux vidéo basés sur la mythologie nordique ne m’intéressaient pas trop, mais l’opus sorti en 2018 a su me convaincre.

JPB
Camarade grospixelien
J'ai fini God of War Ragnarok, en tout cas la trame principale. En prenant mon temps et en essayant de trouver tous les trucs planqués partout, j'ai mis pour le moment une quarantaine d'heures, et j'y retournerai encore parce qu'il me reste des éléments à trouver (sans compter les nouveaux apparus suite à la fin du jeu).
J'ai joué en mode 'histoire avant tout', je n'ai pas envie de me prendre trop la tête sur les combats, mais je voulais vraiment connaître la suite de la version de 2018 que j'avais adorée (aux mêmes conditions de jeu). Je dirais que l'histoire est vraiment excellente. Pour vous dire, même ma femme est venue de temps en temps regarder ce qui se passait, et elle a assisté à la fin du jeu en live pendant que je m'acharnais sur mon pad... et elle a beaucoup aimé l'histoire ainsi que les personnages.
Je pense cependant qu'il faut faire les deux jeux du reboot dans l'ordre pour apprécier la totalité de cette histoire à sa juste valeur.
Si au contraire ces jeux vous intéressent principalement pour les combats, je trouve que ceux-ci sont très agréables, surtout dans Ragnarok où il faut davantage jongler entre les armes en fonction des situations - et certains sont vraiment marquants.
Dans tous les cas, visuellement c'est du grand art, tant les mondes, les créatures (surtout les gigantesques) que (et avant tout) les personnages. Le son est parfaitement maîtrisé, comme la musique, et les animations de Ragnarok sont en effet plus variées que celles de God of War 2018.
J'avais fait les 3 premiers épisodes remasterisés sur PS3, qui capitalisaient sur le spectacle offert au joueur (voir les articles sur les 2 premiers volets). Mais les deux épisodes du reboot, qui offrent autant de spectacle dans les combats que leurs prédécesseurs, ajoutent une énorme plus-value en rendant tout aussi spectaculaire tout ce qui n'est justement pas du combat.

Péricqlès
Pixel digne de ce nom
L'article de la semaine se combine plutôt bien avec le dossier de JV consacré à l'univers de la série, en particulier Ragnarok. Un noob de mon étalage comprend que Bayonetta ne se contente pas d'être une suite spirituelle du premier Devil May Cry et emprunte alors pas mal d'éléments à cette odyssée encore naissante. Je ne doute pas non plus que Ragnarok puisse être l'un des meilleurs produits de cette année devant ou après Elden Ring. Il existe néanmoins une incompatibilité d'humeur vidéo-ludique avec cette série à cause de son éditeur. Oui, c'est bête. Je préfère continuer à scorer sur les deux premiers Bayonetta, point à la ligne.

Bonaf
Gros pixel
Citation :
Le 2022-12-05 17:16, JiPé a écrit :

Up !

J'ai commencé le Ragnarock et si je reconnais que c'est beau et bien incarné/interprété, je regrette l'aspect balade un peu trop présent par rapport à la bagarre.
Après j'en suis qu'à une espèce d'Hobitton dans un marais, ça peut s'énerver plus tard.

edit : il a vieilli Kratos, on sent le poids des premiers épisodes ^^


C'est bien pour moi alors, je suis en train de jouer au précédent (celui de 2018 quoi) et je préfère les moments de balade aux combats

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Up !

J'ai commencé le Ragnarock et si je reconnais que c'est beau et bien incarné/interprété, je regrette l'aspect balade un peu trop présent par rapport à la bagarre.
Après j'en suis qu'à une espèce d'Hobitton dans un marais, ça peut s'énerver plus tard.

edit : il a vieilli Kratos, on sent le poids des premiers épisodes ^^

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-12-30 18:34, Shenron a écrit :

si le gameplay n'est pas au moins 10 fois meilleur.


Mmmmmmmh...
...
...
...
Non

Après le 2 permet plus de clowneries avec ses armes mais comme je le dis plus haut :
carré - carré - triangle = LE combo des trois jeux.


GoW est un BTA occidental donc simplifié à l'extrême. Dante, Bayo et Gene en rigolent encore

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Bon, je lâche pour de bon God of War, premier du nom (enfin, le remake HD sur PS3).

D'un côté je comprends le succès du jeu, que je trouve assez moderne sur beaucoup d'aspects. Techniquement c'est pas mal du tout en plus. Mais alors, le reste...

Déjà, je trouve le faible nombre de coups révoltant, et en plus on gagne de nouveaux combos au compte-gouttes. Les ennemis étant des sacs à PV, même en normal, on se retrouve à enchaîner 5 ou 6 fois le même combo avant qu'ils ne se décident à mourir - les QTE s'activant au petit bonheur la chance. Les combats sont fastidieux, et je me retrouve à changer le plus souvent possible les gros ennemis en pierre pour les écourter, ou pire encore, à fuir les combats qui ne sont pas indispensables.

Un petit mot aussi pour les archers qui sont faibles mais extrement relous et qui respawnent à l'infini, rien de tel pour casser ton flow.

Plus globalement je trouve le jeu mou, j'ai constamment l'impression de me déplacer dans de la ouate et de cogner des sacs de riz. Bref, c'est un calvaire, et bien que je sois proche de la fin (je viens de battre le Minotaure, après un combat bien redondant), je vais m'arrêter là parce que je n'ai aucune envie de rallumer ma PS3 pour ça. Du coup je pense que le 2 va aussi passer à la trappe si le gameplay n'est pas au moins 10 fois meilleur.

Manuel
Pixel monstrueux
Je viens de battre Chronos dans GOW III, je ne fais ce jeu que pour le spectacle et je suis loin d'être déçu.
C'est dommage qu'il ne soit qu'en 720p parce que ça aliase un peu mais rien de dramatique, on en prend plein les mirettes quand même.
Je n'ai pas fait les autres GoW, les jeux de ce type ne m'intéresse pas des masses d'habitude mais la mythologie grecque et le coté très 1er degré de Kratos me plaît, il est pas compliqué ce gars-là "Moi vouloir tuer Zeus", au moins ils ont pas fait dans l'ambiguïté .
Pour le reste j'avais joué très brièvement au premier sur PS2, voilà, je ne pense pas prendre ascension même si je testerai sans doute la démo.

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Je viens à l'instant de finir la démo de GOW ascension et je suis complètement d'accord avec :

Davios :
Citation :
Tu verras comme le gap est vraiment énorme (pourtant sur la même machine) entre GOW et GOW2, qui est finalement mon épisode préféré des trois. Le 3 est certes plus beau et certaines phases de jeu donnent le tourni mais bizarrement j'y ait pris moins de plaisir. Les QTE sont plus assistés aussi.


Pour moi aussi bizarrement le saut graphique s'effectue entre GOW 1 et 2 et non pas 2 et 3 comme le voudrait la logique de changement générationnel.

Shenron :
Citation :
Ce que je trouve plus grave, c'est que l'action soit aussi peu lisible avec aussi peu d'ennemis à l'écran. Déjà, Kratos est marron sur un décor marron. Ensuite, ses jolies chaines font tellement de lumière qu'on ne voit pas vraiment qui on frappe, et comment. La caméra est souvent trop loin, et les angles sont mal fichus, à tel point que j'étais incapable de voir si le boss me touchait ou pas (mais encore une fois, marron sur marron sur marron). Bref, j'ai trouvé ça insupportable, et j'ai effacé cette démo difficilement téléchargée fissa.


Pareil... Ca bouge dans tous les sens, la scène est vue souvent de très loin et on a pas d'autre choix que de marteler carré et triangle tout en ne sachant pas très bien quand on touche et/ou on est touché ou pas. On passe pas forcément un moment désagréable mais on se dirige encore un peu plus vers le syndrome Ninja Gaiden 3 où tout est misé sur le spectaculaire et les combos 72x au détriment de la technique et de la lisibilité.

dante2002
Déterreur de topics
C'est marrant moi la démo m'a éclaté, en plus de m'impressionner par le gigantisme des boss/décors.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)