Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-02-01 20:11, mickmils a écrit:
J'aime bien Trip Hawkins en dépit de la 3DO et de tout ce qu'a fait EA par la suite il a eu un parcours honorable. Sans Trip Hawkins, il est probable qu'Origin soit mort avant Ultima V ou VI, que la série Might & Magic se soit arreté précocément etc...

EA n'a pas toujours été le grand méchant loup et a sorti une époque des jeux tres tres bons et originaux.


Pas mieux. C'était l'époque où EA était dirigé par des visionnaires éclairés et non par des gestionnaires cupides. []

Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
Le difference est quand meme, a ce qu'il me semble, qu'EA est l'une des premieres boites a avoir encourage des auteurs travaillant en externes (grace, par exemple, a des avances sur royalties, fait assez rare a l'epoque) a se faire produire (et pas seulement editer) par une grosse boite. Activision privilegiant plutot, a l'epoque, le travail d'equipes internes.

Bien vu. On citera notamment ChildWare, Ozark Softscape, Free Fall Associates en 1983-84.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

nova
Pixel imposant
Le difference est quand meme, a ce qu'il me semble, qu'EA est l'une des premieres boites a avoir encourage des auteurs travaillant en externes (grace, par exemple, a des avances sur royalties, fait assez rare a l'epoque) a se faire produire (et pas seulement editer) par une grosse boite. Activision privilegiant plutot, a l'epoque, le travail d'equipes internes.

Amusant ce topic actu qui vire doucement au retro.

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Il me semble bien que les jeux Sierra-on-line et LucasArts avaient à peu près la même politique de mise en avant des auteurs des jeux. Serait-ce d'ailleurs une tendance plus affirmée dans le milieu du jeu d'aventure ?

Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
Mine de rien, avec Trip Hawkins, EA a ete surement la premiere boite a mettre en avant ses auteurs de jeux la ou les autres les laissaient dans l'ombre.

Oui, avec Activision. EA est surtout la première boîte à avoir su mettre en avant son savoir-faire : promotion des auteurs partout (y compris dans les pubs), packaging différent (les pochettes distinguant les jeux Electronic Arts des autres), des choix clairs et au bon moment (avoir choisi le C64 quand la situation allait mal), programmes novateurs ET jouables issues des meilleurs studios de développement (Archon, MULE, Seven Cities of Gold...), technologie des micros de l'époque bien exploitée... Mais je m'égare

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2005-02-01 20:29, nova a écrit:
Mine de rien, avec Trip Hawkins, EA a ete surement la premiere boite a mettre en avant ses auteurs de jeux la ou les autres les laissaient dans l'ombre.

Je dirais que cette définition est plutôt celle d'Activision. Mais EA l'a fait aussi, avec Will Harvey par exemple. []

nova
Pixel imposant
Mine de rien, avec Trip Hawkins, EA a ete surement la premiere boite a mettre en avant ses auteurs de jeux la ou les autres les laissaient dans l'ombre.

mickmils
Gros pixel
J'aime bien Trip Hawkins en dépit de la 3DO et de tout ce qu'a fait EA par la suite il a eu un parcours honorable. Sans Trip Hawkins, il est probable qu'Origin soit mort avant Ultima V ou VI, que la série Might & Magic se soit arreté précocément etc...

EA n'a pas toujours été le grand méchant loup et a sorti une époque des jeux tres tres bons et originaux.

Barbo
Gros pixel




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)