Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Sympa comme initiative J'ai parcouru en diagonale la vidéo, histoire de voir comment tu t'en tirais sur ce classique ^^

MTF
Modérateur groovy
Encore une promotion Je fais un marathon Zelda sur Twitch/YT (je joue aux épisodes principaux jusqu'à la N64). J'ai fini les trois premiers jeux, et je parle de la boîte du jeu, des manuels, je donne des anecdotes, etc.

La playlist (Youtube) est ici.

La première vidéo :


MTF
Modérateur groovy
Si jamais vous êtes curieuse ou curieux, je ferai une partie de "A Link to the Past: Randomizer" (https://grospixels.com/site/rando.php) cet après-midi sur ma chaîne Twitch ! Je commencerai vers les 14h.


https://twitch.tv/mathieugoux

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Même Metroid Prime 4 je n'y crois plus. L'arlésienne Nintendo depuis des années. S'il sort un jour je mangerai mon chapeau.

Koren
Pixel imposant
@nicko :
Pour rappel, Retro a présenté un proto concept de Metroid Prime 4 à Nintendo fin 2018 pour récupérer le projet quand Big N a constaté qu'il fallait tout reprendre du début. Et Kensuke Tanabe est à la barre du projet.

Retro Studios avait visiblement d'autres jeux sous la main qui sont soit en pause depuis MP4 (Metroid Prime Trilogy HD), soit annulés (Sheik Action-RPG, Robot-game, Boo-game, et d'autres).

Je sais que tout le monde flippe en se disant "Oh là là, mais 98% des artistes de Retro sont partis après Metroid Prime 3 et le reste après DKC: Returns, c'est la fin de le monde, maintenant Dingo Pictures a de meilleurs artistes que Retro Studios, ils sont finis du final de la fin".

Image
-Ridley concept art, Metroid Prime 4 (c) Retro Studios 2020.


Sauf que l'équipe qui reste, elle a pondu DKC Returns et DK Tropical Freeze. Des gens comme eux, j'en veux trois tonnes, s'il vous plait. Et puis ils ont bossé sur les circuits Rétro (pas très Studios) de Mario Kart 7 et 8.


@Wil_Cat :
Namco Singapour bossait sur Metroid Prime 4 selon des gens plutôt bien informés et c'était apparemment un cauchemar car le jeu était géré par plusieurs studios à travers le monde (genre comme Assassin's Creed: Valhalla, qui lui est géré par 15 -quinze- studios, mais n'est pas Ubisoft qui veut).

En effet les artworks sont sublimes et ça laisse songeur... sachant que Aonuma et Miyamoto ont répété plusieurs fois, plusieurs années après l'annulation du projet, qu'un jeu basé sur Sheik ne serait pas une mauvaise idée, Miyamoto avait même déclaré :

“Within the development team, too, there have been talks about how it might be cool to have a game that features Sheik as a protagonist. It’s having maybe a Zelda spin-off with Sheik as a protagonist, for example, I don’t think that’s an impossibility.”

et Aonuma de dire qu'il voudrait bien bosser sur une nouvelle IP mais qu'un jeu avec un Sheikah l'intéresserait beaucoup.


Si vous avez l'habitude de lire les petites phrases des deux compères lâchées comme ça au détour d'une interview, elles sont très rarement anodines. Genre l'envie de voir le monde d'A Link To The Past avec la 3D de la 3DS, en vue de dessus. Quelques mois plus tard, on découvre complètement par surprise (?), A Link Between Worlds sur 3DS. Un jeu dans l'univers de A Link To The Past, en vue de dessus avec la profondeur de la 3DS.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :
Le 2020-05-05 21:30, nicko a écrit :

Jusqu'à ton post j'avais totalement oublié l'existence de Retro Studio...pendant un temps je me demandais ce qu'ils faisaient, attendant impatiemment une annonce.

Puis je me suis résigné : ce studio est mort.


Tu rigoles? Ils bossent en ce moment même sur Metroid Prime 4. Le développement avait été commencé par un studio japonais, mais ça se passait apparemment très mal, donc Nintendo ont fini par annuler le projet et le faire recommencer à zéro par Retro.

(ceci étant, les artworks ci-dessus sont sublimes et ça fait vraiment envie)

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Jusqu'à ton post j'avais totalement oublié l'existence de Retro Studio...pendant un temps je me demandais ce qu'ils faisaient, attendant impatiemment une annonce.

Puis je me suis résigné : ce studio est mort.

Koren
Pixel imposant
Un artiste de Retro Studios a posté sur son compte ArtStation de très nombreux concept arts d'un projet d'Action-RPG basé sur... The Legend of Zelda, avec pour personnage principal, un Sheikah.

A priori ils ont étudié le jeu entre 2005 et 2008 mais bien entendu, ça ne s'est jamais concrétisé.

https://shinesparkers.net/concept-artwork-surfaces-for-rumoured-sheik-and-boo-titles-by-retro-studios/

Le texte sous certaines illustrations semble indiquer que le jeu aurait été situé après The Wind Waker ou après Ocarina of Time, expliquant la timeline où Link a été vaincu face à Ganondorf.

Image

Image

Image
Le château d'Hyrule après la fin du déluge.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Faut que je me le refasse aussi. J'avais tenté y'a un moment sur n64 ou gc, et j'avais arrété au tuto. Je me rappellai plus qu'il etait si long.
Et j'avoue avoir un peu eu du mal graphiquement mais bon c'etait de l'autopersuasion pour ne pas me laisseer happer par ce monument

noah
Pixel monstrueux
Je refais Ocarina of Time sur 3DS, après l'avoir abandonné en 99 au temple de l'eau !

Le portage sur 3 DS est excellent, les graphismes ont simplement - semble-t-il - été actualisés, exit les angles un peu dur, exit le brouillard.

La 3d est bien gérée (même si j'y joue peu en 3d).

J'en suis au temple de feu, et je trouve le jeu toujours aussi excellent. J'avais ressenti une lassitude sur twilight princess, qui sur le papier me semble être une version "bigger faster stronger" d'OoT, mais avec un déficit de rythme (ou d'âme). j'avais adoré wind waker, que j'ai refais à plusieurs reprises.

Et j'ai également bouclé il y a 2 ans a link between worlds que j'ai trouvé excellent.

bref je me régale avec la 3ds, et OoT n'a pas pris une ride.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)