Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Xirius_Thir
Pixel de bonne taille
Comme je te l'ai proposé en privée, notre assoc' à justement pour but d'aider ce genre de projet à aboutir,
ce que tu dis sur la realité d'une telle entreprise est tout a fait juste à mes yeux !

ils suffit de trouver et de reunir les personne motivé et disponnible pour le faire

je t'invite à venir à la JC, nombre de personne impliquée dans le retro geming y seront present
nous seront là aussi pour en discuter et voir ce qu'il serait possible de faire et dans quelle mesure

LVD
Pixel visible depuis la Lune
30 euros pour 500 pages en papier glace, je trouve plutot que ce serait tres bon marche!! []

Laurent
Commissaire apolitique
Il est clair que ça serait un projet associatif, sans éditeur, juste entre nous, en une seule livraison. Par contre pour faciliter les choses, il faudrait faire de GP une asso loi 1901. Je me souviens qu'on a essayé une fois, et renoncé devant le monceau de paperasse que ça représente. []

Aldo
Pixel de bonne taille
Mais... Faut déjà trouver un éditeur pour se faire publier, non?!
C'est vraiment une question naïve, hein. Tu parles de difficultés uniquement en terme de temps, mais c'est si facile que ça de se faire éditer? Ou alors tu partais sur une impression à compte d'auteur? Ça se passe comment?

Laurent
Commissaire apolitique
Bon, autant être franc : on a discuté de l'idée sur le forum privé, et l'avis est pratiquement unanime. Soit on fait les choses bien, c'est à dire sélection des articles minutieuse, reconfection totale des images, correction à la loupe, maquette améliorée et impression de bonne qualité sur du papier glacé, soit on ne fait rien.

Le hic, c'est que la première solution n'est pas du tout à la portée de l'équipe. On n'a pas le temps de s'impliquer plus dans le site que ce qu'on fait déjà, pour des raisons personnelles bien évidemment. Autrement dit, on ne peut pas diriger un tel projet pour l'instant, même s'il devait se limiter à une cinquantaine (ou une centaine) d'exemplaires pour les membres du forum. Ce n'est pas une question d'argent, mais de temps.

Il ne reste qu'à espérer que quelqu'un se présente pouvant superviser la maquette, l'impression, la collecte des fonds et la distribution de A à Z. Ca n'est pas chose facile et on comprendrait parfaitement que personne ne soit intéressé. Dans ce cas là, on se chargerait de faire le tri de ce qui serait imprimé, de la relecture (avec l'aide des volontaires qui se sont manifestés, à condition que leur propre niveau en orthographe soit suffisant bien sûr) et éventuellement de la réalisation des images. L'arrivée du bouquin n'aurait lieu que de longues semaines, voire de longs mois plus tard. Et il ne serait pas donné : j'imagine volontiers un prix de 30€ par personne + frais de port, pour un bouquin qui ferait bien 500 pages, ne contiendrait qu'une partie du site et dont on ne saurait pas vraiment quelles suites il aura (mise à jour, corrections, autres volumes...)

Voilà, désolé si mes propos brisent un peu le rêve, mais ils me paraissent refléter la réalité. Grospixels n'ayant jamais été conçu comme une entité fixe (peut-être l'avez vous remarqué, mais beaucoup d'articles en sont à leur 25e version sans qu'on ait fait de news pour annoncer les modifs), le coucher sur papier n'est pas quelque chose de naturel.

Mais tout espoir n'est pas perdu, bien entendu. Personnellement, j'adorerais avoir une version imprimée...

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2005-01-14 18:47, Flo a écrit:
Vous voulez pas plutot nous aider a la relecture de Game Fan??? ^o^





Si vous avez besoin d'un coup de main pas de pb... []

Aldo
Pixel de bonne taille
Moua je veus biun.


Flo
Pixel de bonne taille
Vous voulez pas plutot nous aider a la relecture de Game Fan??? ^o^

[]

Neoclyps
Gros pixel
Moi ça m’intéresse si c’est fait proprement. Sinon je peu aussi bien imprimer le site de chez moi !

Je pense que la première question a se poser c’est s’il y a des gens qui ont du temps pour faire le truc correctement et finalement s’il y a vraiment une motivation. Ensuite de savoir combien ça va coûter d’imprimer l’ouvrage pour un nombre « x » d’exemplaires. Une fois qu’on a une idée du coup on demande aux principaux d’intéressés de passer une commander ferme avec éventuellement un envoi de chèque.

Je suis près a payer.. je sais pas moi.. jusque 30€ pour un avoir un book de grospixels tout joli. Ensuite faut voir.

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille
Ben je pense que si le projet d'un tel ouvrage se met en place, il faudra justement reflichir à refaire des screens et des images bien plus propre, refaire la maquette et la mise en page des article et de prevoir ça aussi dans une edition "respectable" au moins..

ce que je veux dire, c'est que quite à le faire... autant le faire bien !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)