Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JPB
Camarade grospixelien
Merci François !

Sinon, on dit : "cette schtroumpf portable de Nintendo qui sert à schtroumpfer à des jeux schtroumpfement sympas".

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
On dit un Schtroumpf Boy ou une Game Schtroumpf?

François
Pixel monstrueux
JC a eu raison de le rappeler sur une discussion autour des phrases de la semaine : ce Schtroumpf Coleco, aussi beau que le dessin animé dont il s'inspire, c'est à l'article de JPB, schtroumpfement bon, que je dois sa découverte. Donc, un Grand Schtroumpf à JPB pour nous avoir schtroumpfé ce Schtroumpf de derrière les Schtroumpfs.

Et puis schtroumpfer un jeu 8-schtroumpfs, c'est encore plus schtroumpfant que schtroumpfer une flûte à six schtroumpfs, nom d'un petit schtroumpf ^^

bazino
Pixel imposant

De rien ! En fait merci à GrosPixels et ses propositions aléatoires qui m'ont permis de relire l'article

Youpla
Pixel monstrueux
Précisons que ce screen, c'était pour les chanceux qui jouaient en NTSC ou PAL. Là on pourrait presque croire qu'on joue sur la Coleco

Citation :
Le 2004-12-25 12:32, Laurent a écrit :
(qu'on appelait plutôt, mes potes de 6e et moi, "la console CBS", peut-être parce que Coleco ça ne faisait pas assez sérieux comme nom, et on avait envie que nos consoles ne soient pas considérées comme de simples jouets mais comme de vraies machines futuristes, de petits ordinateurs).

J'adore cette anecdote. J'ai commencé à nommer correctement le Colecovision avec l'arrivée du retrogaming. Comme pour toi, avant c'était la "CBS". Non pas que ça faisait plus sérieux, mais c'est sous cette dénomination que les vendeurs dans les magasins nous la présentaient (et peut-être que pour eux, ça faisait effectivement plus sérieux/vendeur)

Merci pour l'ajout JPB.

JPB
Camarade grospixelien
Bazino vient de me donner un lien vers une capture écran de la version VCS.
J'ai mis l'article à jour aussitôt.
J'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas pensé à chercher... Merci Bazino !

IsKor
Camarade grospixelien
N'étant pas tombé dans le JV quand j'étais petit, je n'ai pas connu la glorieuse période des Colecovision et autre Intellivision. Mais cet article sur les Schtroumpfs m'a prouvé que les consoles de l'époque pouvaient abriter de superbes jeux. Même si le concept parait assez répétitif, les graphs sont sublimes.
Merci JPB!! []

Gamerphil
Gros pixel
Sur cette même console, j'ai préféré Gabbage Patch Kids (je l'écris bien ?) de Konami, sûrement parce qu'il propose plus de variétés dans les tableaux. Et les graphismes étaient plutôt bons aussi sur cette machine. Quoi-qu'il en soit, merci pour cet excellent article !

Laurent
Commissaire apolitique
On va vérifier tout ça ! Merci de l'info, delanume, et bienvenue sur nos forums. []

delanume
Pixel microscopique
Super article pour une super console!!
En tant que grand fan de jeux cbs, j'aimerais apporter un correctif à l'article et je pense ne pas me tromper:
Papa Smurf treasure Hunt n'est jamais sorti et il n'existe même pas à l'état de prototype, ou du moins aucun collectionneur ne l'a pour l'heure en sa possession.
Peut être qu'un jour le jeu, plutôt la pcb ou le prog sortira de l'ombre...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)