Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wish
you were here
Moi la série des marios me déçois depuis "mario RPG" sur S-NES. Zelda majora's mask est très bien sauf, encore et toujours, le fameux "brouillard" N64 qui est présent. Les plus que je m'éclate c'est encore Super mario bros 3 sur NES et les deux derniers Zelda sur game boy (oracle des ages et des saisons) bien que ça commence à sentir le réchauffé. De toute façon sauver la prétresse n'est qu'une excuse pour zigouiller des monstres alors bon... Je pense que Miyamoto suit le formatage de ses personnages sur consoles quand même. Arf, et puis même, avec le fric qu'il doit avoir maintenant il doit s'en taper son avenir est plus qu'assuré !

Laurent
Commissaire apolitique
Koppa : Ce ne sont que des spéculations, je ne suis pas le professeur de Zelda de service, soyons clairs.

Pour moi, il ne fait aucun doute que Zelda 3 ne cherche pas l'innovation à tout prix, mais plutôt la consécration d'une certaine conception du jeu vidéo grâce aux capacités du support 16-bits.
Par contre, dans le cas de Zelda 64, les choses sont pas mal chamboulées. Le jeu fait pour ainsi dire corps avec la console et la manette qui servent à y jouer (j'en veux pour preuve la galère terrible que c'est d'y jouer avec un émul sur un clavier PC), et par moments on donne un peu dans le trip Tombraider avec des énigmes basées sur la maîtrise des mouvements du héros et des combinaisons de plate-formes.
Même si la magie (ou le rejet) que provoque le jeu est intacte par rapport aux premiers épisodes, grâce à l'ambiance, la musique, les couleurs, les dialogues etc.., il ne s'agit pas vraiment du même genre de jeu. Du moins est-ce ce qui m'a semblé.
Du côté de Mario, j'ai senti un phénomène similaire en passant des épisodes sur SNES à Mario 64. J'ai eu l'impression que Miyamoto n'a plus été tout à fait le même à partir de là. Alors est-ce parce que la mise en place d'un jeu 3d d'une telle ampleur est une tâche trop lourde pour un seul homme, et que Miyamoto a commencé travailler en équipe, ou est-ce parce qu'avec le support 3d, il a pu s'exprimer pleinement, et mettre en pratique des idées en gestation depuis longtemps ? Ou encore s'est-il senti mal à l'aise avec la 3d, et a-t-il du changer ses méthodes, regardant plus volontier ce que faisait la concurrence de son côté ? (le passage au cell-shading pour Zelda NGC pourrait même en résulter)

Je ne sais pas trop, mais je vois comme un tournant dans sa carrière avec ces deux jeux.

Je me trompe peut-être...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Oua Koopa, ça fait combien de temps que tu n'es pas venu ? En tout cas ça fait plaisir de te revoir.

Koopatroopa
Pixel visible mais rikiki
Laurent tu peux approfondir ta pensée concernant le changement de ton de Miyamoto après le passage de la 2d à la 3d

J'avoue que sur Zelda OOT et mario 64 je n'ai pas remarqué un changement de "patte"

Michael
Camarade grospixelien
Pikmin est complétement magique. Je viens de l'acheter mais une fois de plus, je suis emballé. C'est vivant, innovant, intelligent (désolé Bulbi mais c'est vrai ).
Au fait, vous êtes sur qu'il n'a jamais écrit une ligne de code?

Bulbizarre95
Arf arrête Phyl! Ton avis me donne envie de l'acheter! Et il ne faut pas...

Phyl
1er Secrétaire
Justement puisqu'on en parle:
N'ayant jamais été un adorateur fou des Zelda (attention j'aime bien quand même, mais pas au point de me livrer a des seances d'onanisme devant mon ecran) je me demandais ce qu'on pouvait entendre par 'createur de concept'
N'y tenant plus j'ai commandé hier soir et recu ce matin (au passage chapeau Century Soft, bonne adresse) le fameux Pikmin.
J'ai branché le jeu exactement à 11h47 ce matin. Apres deux courtes pause a 14h00 et à 19h00 (bon meme sans manger, faut quand meme bien boire une bière!) j'ai joué sans discontinuer! Je crois que ce jeu donne pleinement son sens à 'créateur de concept'
Je n'avais pas vu de jeu aussi innovant depuis un lemmings! En plus, tout le côté Nintendo se veut rassurant et ergonomique, et l'aprentissage des commandes, qui sont pourtant nombreuses et parfois compliquées, se fait sans meme qu'on s'en apercoive, avec une difficulté parfaitement dosée, et un tutorial très bien dissimulé. Bref, je suis vraiment emballé! Chapeau m'sieur Miyamoto!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Je me souviens avoir lu qu'il créait ses Mario (les épisodes 2D) du dernier au premier niveau. A l'envers !

Laurent
Commissaire apolitique
Miyamoto est un artiste, un rêveur et un générateur de concepts. Il n'a rien d'un programmeur, et son but au départ était de bosser pour le dessin animé.
Ca c'était en tout cas sa situation au sein de Nintendo à ses débuts, mais aujourd'hui je pense qu'il s'implique dans des choses plus techniques, notamment la manette de la NGC, qui est, je crois, en grande partie faite selon ses directives (celle de la X-Box a été confiée à Shaquille O'Neal, ça faisait mieux dans les pubs ).

Pour ce qui est de sa patte reconnaissable à chaque jeu, je pense quand même que la rupture de ton dans ses jeux à partir du passage à la 3d, sur N64 donc, pourrait indiquer le moment où il n'est devenu que le chef d'une équipe, au lieu de penser entièrement ses jeux.

Lyle
Camarade grospixelien
Possible qu'il y ait parfois de la surenchère...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)