Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Xavier
Pixel visible depuis la Lune
J'aurais fait la même erreur (il me semble pourtant que je l'avais lu écrit ainsi). []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Sinon, si tu veux être sûr de ne pas gaffer, tu peux faire comme moi et utiliser la solution de flemmard qui consiste à dire "canaux".

(bon, après y'en aura toujours un pour dire "canals", mais celui-là on peut plus rien pour lui ) []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-12-02 19:40, David a écrit:
Cet après-midi encore, alors que mes élèves et moi travaillions la notion de concession, je leur proposai cette phrase de thème: "Malgré ses trois voix, le Commodore 64 explosait les 8 voix du MSX".

Tu as vraiment fait ça ?!? []

David
Glaçon du sentiment
Wild: OK pour le format compil; j'avoue hésiter lorsque je me lance dans pareil pot-pourri, mais l'idée de tout enchaîner dans un seul et unique morceau me paraissait plus propice à cette "anthologie" chronologique.
Sinon oui, Gradius Gaiden, je le répète, ça tue sa maman.

Laurent: Wild a raison. Tu as été habitué à jouer sur un MSX européen, donc en 50Hz. La version originale de Nemesis tournait en 60, d'où cette subite accélération du tempo dans la grozik.
Je me suis mal exprimé dans mon topo: la puce SCC contient 5 voies, auxquelles s'ajoutent les 3 du MSX.
Et je me rends soudain compte qu'il faut écrire, pour un ordinateur, "voie", et non "voix". Cet après-midi encore, alors que mes élèves et moi travaillions la notion de concession, je leur proposai cette phrase de thème: "Malgré ses trois voix, le Commodore 64 explosait les 8 voix du MSX". La prochaine fois, je me contenterai de parler du ZX81; au moins, je ne risquerai pas de gaffer et de passer pour un blaireau.

Iskor: content que ça te plaise.

Tous: achetez une PS2. Jouez à Gradius V. Mourez en paix.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
(d'habitude, c'est moi qui fait ce genre de boulettes )

Laurent
Commissaire apolitique
Loupé ! C'est de la Grozik qu'il est question ici... []

IsKor
Camarade grospixelien
Excellent petit morceau!! bravo!!
J'adore les gromixes... Même si je ne met pas toujours mon avis []

Laurent
Commissaire apolitique
Je sais pas, parce que j'ai pas mal joué à ce jeu en émulation, et la musique avait le même tempo qu'à l'époque... []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Accélérés? Je parie £1 qu'ils sont accélérés de 20% (ou plus précisément, que ceux que tu as entendus sont ralentis d'environ 16%) et que c'est encore un coup du PAL vs NTSC. []

Laurent
Commissaire apolitique
Je tiens à dire que les thèmes issus de Nemesis 2 sur MSX sont diffusés, dans cette grozik, à un tempo accéléré par rapport à l'original d'au moins 30%. Je m'élève contre cette atteinte à l'intégrité artistique de ces oeuvres maîtresses tendant à en dénaturer l'impact harmonique, et en vérité je vous le dis : un jour le MSX cessera d'être une victime de la caste commodorienne ! (tout ça parce qu'ils sont jaloux des 8 voies permises par le SCC, et pas 5 comme mentionné sur le tract de David).





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)