Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JPB
Camarade grospixelien
Ah, je m'en rappelle bien de ce jeu d'arcade. J'étais impressionné par les voix digitalisées. J'aimais bien le jeu, mais je n'étais pas très doué. Je me prenais toujours les gardes dans les pattes quand je montais les échelles...
Y rejouer sur Mame m'a permis d'aller plus loin... et de me dire que d'abord, les voix difitalisées ne sont pas si impressionnantes que ça au final, et ensuite que le déplacement des sprites est parfois erratique. Je ne m'en étais pas rendu compte à l'époque, tout à la magie de l'atmosphère du jeu...
Par contre, la version Atari ST je l'ai vite oubliée, même si je m'étais amusé à redessiner l'image de présentation !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Je me souviens très bien de la première fois que j'ai vu ce jeu. J'étais en colo à Londres. On avait fait une après-midi patinoire et il y avait des bornes d'arcade. Une gamelle, deux gamelles. J'ai compris et j'ai passé le reste du temps devant la borne
Le jeu m'avait fasciné à l'époque (le choc post-traumatique probablement), bien que personne n'allait bien loin. J'aimais bien le coup du choix de la difficulté.

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Article très sympathique (j'aime bien les écrans animés), pour un jeu pour lequel j'ai toujours eu de l'affection malgré ces défauts. (Mais c'est vrai que globalement, j'aime bien les jeux Atari des années 80 en Arcade).

Bernard
Pixel imposant
il faut faire Shift+F7 pour enregistrer un "state" dans une banque de 0 à 9. Pour charger un "state" il faut faire F7 + le numéro de la banque...
Le state correspondant à une sauvegarde instantannée de votre partie..

Indispensable pour Indiana Jones quant on affronte Mola Ram pour faire mon petit gif animé !

David
Glaçon du sentiment
Tiens, c'est marrant; j'ignorais que Mame faisait des Save States.
Quelles sont les touches à utiliser? Il s'agirait que je lise les docs de mes émus d'un peu plus près, moa.

Bernard
Pixel imposant
L'avantage de MAME par rapport à la borne d'arcade réside dans la capacité des "save states"... cela aide à mener le jeu jusqu'au bout... Le plaisir reste entier !

IsKor
Camarade grospixelien
Sans rapport, mais néanmoins excellent parait-il...
Sinon, bravo Bernard pour ton article. J'ai énormément joué à la version ST du jeu, que j'adorais. Malheureusmeent, je n'ai jamais eu la patience d'aller jusqu'au bout, mais je trouvais ce jeu absolument génial []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Il y a aussi un Indiana Jones sur Super NES je crois(mais sans rapport avec le jeu d'arcade, si ma memoire est bonne) []

Yoshy
Pixel imposant
De toute façon, ç'est Half-Life 2 qu'est à la mode en ce moment... Bref...

Un article excellent de Bernard, qu'on peut saluer pour le fait de raviver la section arcade de GP. Ce Temple of Doom, j'y ai un peu joué sur Mame et de là me viens deux constatations : 1) je suis très mauvais en général et à ce jeu en particulier; 2) cette version enterre celle de la nes sur laquelle j'ai passé quelques heures (bon, j'y ai passé même beaucoup de temps. Mais rappellez-vous, je suis nul, je met encore trois plombes pour ne pas me perdre dans cette foutue grotte).

Enfin, ça valait le coup d'attendre cinq jours, non ? GP is back !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)