Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
elle a jamais fait de tournée à part celle de 79 ?

Mais mais, de quoi elle vit alors oO ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/03/22/kate-bush-sur-scene-un-retour-evenement_4387811_3246.html

Kate Bush sur scène, un retour événement
Le Monde.fr | 22.03.2014 à 14h01 • Mis à jour le 22.03.2014 à 20h18 |
Par Sylvain Siclier

L'image a fait son apparition dans la journée du vendredi 21 mars sur la page d'accueil du site Internet de Kate Bush. La chanteuse, dans une eau agitée, est sanglée dans un gilet de sauvetage orange, bras écartés, le regard vers le haut. Une annonce, que ses fans n'envisageaient probablement pas, accroche le regard : « Kate Bush Live on Stage ». « Kate Bush en concert », suivi d'un texte qui précise que la chanteuse, pianiste, parolière et compositrice britannique donnera quinze concerts à l'Eventim Apollo, à Londres, du 26 août au 19 septembre.
Kate Bush.
Ce retour sur scène devrait faire événement. La dernière série de concerts de Kate Bush remonte en effet à l'unique tournée de sa carrière, du 2 avril au 14 mai 1979, en Angleterre, Ecosse, Suède, Danemark, Allemagne, Pays-Bas et pour un seul concert en France, au Théâtre des Champs-Elysées, à Paris, le 6 mai 1979. Le spectacle novateur à l'époque mettait en scène des danseurs, des intermèdes de mimes, des projections sur grand écran et nécessitait de nombreux changements de costumes.


Afin de chanter et danser en même temps, Kate Bush utilisait un micro sans fil, une première dans un spectacle de cette envergure. La chanteuse était devenue une vedette de la chanson pop après la parution de son premier album, The Kick Inside, en février 1978 et en particulier par le succès de la chanson Wuthering Heights, évocation des l'histoire d'amour entre Heathcliff et Catherine (Cathy) dans le roman Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë. Depuis cette série de concerts, Kate Bush n'avait fait que quelques apparitions sur scène, en particulier lors de concerts de solidarité ou au profit d'une association, et lors de concerts du chanteur Peter Gabriel ou du guitariste de Pink Floyd, David Gilmour, qui avait coproduit son premier album.


MISE EN VENTE DES BILLETS FIN MARS

A ce jour, Kate Bush n'a pas indiqué si ses concerts seront présentés avec un groupe et une mise en scène ou si la chanteuse choisira de se produire seule au piano. Les places, dont le prix sera compris entre 53,90 livres sterling (64 euros) et 145,50 livres sterling (174 euros), frais de locations inclus, seront mises en vente vendredi 28 mars à partir de 10 h 30 (heure de Paris). Seules trois sociétés de vente de billets par Internet sont présentées comme autorisées à la vente des places : Eventim, Gigs and Tours et Ticket Master.

Afin de lutter contre la revente illégale, un maximum de quatre billets sera autorisé par acheteur, soit d'un coup pour un même concert, soit pour des spectacles différents. Le nom de l'acheteur sera imprimé sur les billets et une pièce d'identité exigée pour avoir accès à la salle. Les analystes britanniques estiment que le jour de la mise en vente les billets devraient s'écouler en un temps record.

Kate Bush retrouvera la salle des derniers concerts de sa tournée en 1979, l'un des lieux les plus célèbres de Londres, l'Hammersmith Apollo. Ouvert en 1932, devenu l'Hammersmith Odeon en 1962, il est désormais nommé Eventim Apollo, après d'importants travaux de rénovation et une réouverture en septembre.


Sylvain Siclier
journaliste

Phyl
1er Secrétaire
La chanson est dispo sur l'iTunes Store! []

Phyl
1er Secrétaire
Petit cadeau en avance pour les fans: Kate Bush a écrit la musique du générique de fin du film 'A la croisée des mondes' (The Golden Compass) qui sort le 5 décembre prochain. Il s'agit d'un film (le premier d'une trilogie je crois) fantas(y)tique avec Nicole Kidman.

Je vous laisse visionner quelques extraits en écoutant ce titre très 'éthéré' et très sympa.
Personnellement j'aime beaucoup.

[]

Phyl
1er Secrétaire
Interessant, en effet, c'est une chanson superbe des Floyd que j'aime beaucoup. J'ai farfouillé dans mes liens, et je n'ai pas trouvé d'autre source, hélas.
C'était en 2002 etil s'agissait de la première remontée sur scène de Kate Bush depuis la naissance de son fils... []

Laurent
Commissaire apolitique
Cool ! Et on touche carrément au sublime avec ça :



S'il existe une version de meilleure qualité, audio ou vidéo, je prends. []

Zure
Gros pixel
La version de running up that hill avec Gilmour est vraiment bien.

A noter que le catalogue de Kate Bush est super négligé en CD puisque qu'hormis The Hounds of Love aucun de ses albums n'a été remasterisé et encore Hounds ne bénéficie pas d'un bon remastering. Il existe toutefois des éditions japonaises en vynil replica, pas très chères (aux environs de 12£ sur Amazon UK), remasterisées, qui possèdent un son vraiment très au-dessus des éditions CD américaines et européennes. Je suis en train de m'acheter peu à peu ses albums dans ces éditions. []

Phyl
1er Secrétaire
Un petit up qui pourra surement faire plaisir à Laurent !

Très rare de la voir chanter en live (sans playback donc)





Et j'ai aussi trouvé ça, c'est assez fun si on aime Rowan Atkinson (et c'est mon cas!)



Enjoy! []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Phyl
1er Secrétaire
Une interview intéressante de Kate dans le Rolling tone N°37 de ce mois-ci.
On peut en lire l'intégralité ici:
http://www.katebush-france.com/interviews.html

Autre chose, Aerial est deja nominée pour deux Brit Awards (- Best British Female Artist & Best British Album, rien que ça), résultat le 15 février.

Ah, et moin non plus je ne m'en lasse pas []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)