Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
t'as achete du terrain la bas ? il parait qu'il est pas cher []

Shariban
Pixel monstrueux
As tu pris des photos, et si oui, peut on les voir?? ^^ []

IsKor
Camarade grospixelien
Eh bien content que tu t'y sois amusé, ami tertus!! []

tertus
Gros pixel
bon en détail :
buenos aires : ville finalement très agréable, très vivante et pas si européenne que l'on peut croire..
- iguazu : chutes superbes, surement les plus impressionnantes du monde!!
- le Nord ouest andin : des déserts rouge et jaunes, des vallées à 3000m entourées de montagnes à 6000m, des catcus partout, on dirait parfois l'ouest américain (colorado nevada)
-peninsula valdes : en patagonie, le paradis des animaux : baleines, phoques, elephants de mer, pingouins, tapirs, migales.....
- patagonie du sud : perito moreno, un des seuls glaciers au monde à encore avancer : une expérience intense tant visuelle qu'audituve!! Il vit ce glacier et il le fait savoir : craquements, explosions, blocs immenses de glace qui tombent dans le lac bleuté...
les steppes patagoniennes avec rien sur des centaines de kilomètres, c'est aussi une expérience assez étrange....
[]

Shariban
Pixel monstrueux
Et ben ça me donne envie d'y aller, mais le paysage, ça t'a plu, enfin euh comment dire, plus de détails []

tertus
Gros pixel
bon je suis de retour!!
c'était top!! l'argentine est vraiment un pays à découvrir : diversité des paysages, diversité culturelle, gentillesse de la population...

Concernant la situation économique : c'est clair que depuis ma dernière visite, c'est moins glorieux : beaucoup plus de gens qui font des petits boulots dans la rue (en tout cas à buenos aires..)....
Mais c'est pas non plus une misère frappante.. les gens vivent difficilement, mais ils vivent! Et le coté fier et latin des argentins adoucit (ou la masque partiellement) surement la misère qui existe.

Il y a eu des gagnants quand même lors de cette crise : la plupart des indiens du nord ouest qui vivaient d'artisanat peuvent maintenant vivre décemment, leurs produits étants maintenant abordables! Ils vendent bien mieux leurs produits et la communauté indienne dans ce coin de l'argentine (proche de la bolivie) est redevenue digne et autosuffisante.

Le tourisme redémarre bien aussi : l'argentine devient petit à petit une destination prvilégiée des sud américains (surtout brésiliens et urugayains) et les prix commencent à remonter.. ce qui ne peut pas faire de mal à l'économie en général.

Coté jeux (faut bien en parler un peu non??), dans le nord ouest et en patagonie, j'ai pu fréquenter un peu (le temps d'une ou 2 parties) des salles d'arcade : ben elles sont très cools!!!
les jeux sont pas tous supers jeunes, mais c'est pas cher en général : 1 à 2 pesos la partie (entre 30 et 60 centimes d'euros). Les salles sont très vivantes et organisent régulièrement des concours : DDR, soulcalibur, KOF98,99, jeux de caisse....

les jeux de danse sont super à la mode et les parties s'enchaines sans temps mort. L'ambiance est très bonne, pas d'animosité ni de mauvais esprit. Je me suis fait torché sur soulcalibur (il a tué Taki le salaud, MA Taki!!) et à virtua tennis mais bon...

bref c'était bien ces 3 semaines!! []

tertus
Gros pixel
un chtit bonjour de salta, argentine....
a pluche

Shariban
Pixel monstrueux
Il est vrai que c'est un pays en crise, je pensais plus aux beaux paysages, quel égoites nous sommes T-T []

oZZy
Musicos grospixelien
Déprimes pas trop face à l'extrème pauvreté, la misère des ces familles obligées de récolter des vieux cartons qu'ils vendent pour pouvoir vivre...
(mes anciens voisins étaient de là bas) []

Shariban
Pixel monstrueux
Amuses toi bien veinard []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)