Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2023-06-17 20:57, RainMakeR a écrit :

la 1ere xbox ? la grosse noire avec le x ?


"Wii !"


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
la 1ere xbox ? la grosse noire avec le x ?

Kollembole
Pixel monstrueux
( Heu... Journée de déterrage ?)

Bref : L'autre jour, je me suis enfin dit qu'il serait temps de m'attaquer à vérifier certaines machines trouvées en vide-grenier.

Il y avait certaines X-Box "primitives" dans le lot. Quatre. M'étant attendues à certaines complications au passage, suite à des mise en garde.

Et en fait... Bof. Ce sont bien des sortes de Pc. Remplacer au minimum un lecteur dvd n'aura pas eu de conséquences désastreuses.

Au final deux sont fonctionnels, une plus mal en point aura servie "pour pièces". La dernière attends encore un nouveau mange-galettes.

La "cerise", c'est que l'une des deux (visiblement craquée) contenait Panzer Dragoon Orta en mémoire.

A suivre... Reste a savoir s'il y a moyen de récupérer facilement ce contenu, ou bien tant pis, il faudra faire avec. ( Ce qui est déjà pas mal. )



( ...La suite concerne un essais de re-carrossage de GameCube. Moins conséquent, malgré certaines visseries bien casses-pieds, mais sans trop de soucis à l'arrivée non plus. )




Django
Pixel visible mais rikiki
Solution trouvée: brancher en YUV sur mon ampli AV, qui upscale et réalise un traitement sur l'image (pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt? ). Vu que la plupart des jeux sont en 4:3, l'image est enfin clean et lissé, magnifique! Les détails sont clairs. Je me faisais une fixation sur le widescreen car à l'époque sur un cathodique en 16:9, l'image était étiré dans ce format (et m'a porté à confusion du coup).

Et vu que le son sort en 5.1, ben tout est nickel. Voilà je n'embête plus personne avec ça! lol

Django
Pixel visible mais rikiki
Oups pardon tu es encore à l'époque du Betamax! lol

Ben j'essaie de voir un max de vidéos sur le sujet, histoire de voir ce qui convient le mieux, surtout vu le nombre de convertisseur disponible...et reprendre en force Otogi et toutes les autres perles en exclu sur cette machine (c'est bien la seule console "retro" que je conserve avec la 360, car prix des jeux honnêtes et of course pas ou peu émulée^^).

Petit edit, en fait je me rend compte d'une chose: c'est que la majorité des jeux xbox première génération sont surtout pensés pour du 4/3, et non pour du widescreen il me semble. Du coup au lieu de zoomer l'image qui en ressort flouté, en 4/3 ça paraîtra bien meilleur. A tester dans les jours qui viennent.

petitevieille
Grossier personnage
Fichtre, j'avais raté ça.

Rien sur l'hachedéhémi hélas, c'est trop moderne pour moi !

Django
Pixel visible mais rikiki
Merci de ta réponse. Mais vu que pour des questions de place évidentes, je ne peux me permettre q'un écran, qui sert autant pour les jeux que pour les films. Donc point de moniteur.^^ Oui en effet ça apparaît en 4/3 en 480p, malgré que j'ai bien coché affichage écran large dans le MS dashboard.

Sans doute que mon vénérable Philips 52PFL9632 (haut de gamme de l'époque et parmi les premiers full hd 100hz) de 7 ans à des traitements de signaux analogiques un peu faiblard.

Sinon petitevieille, as tu eu des feedback concernant l'utilisation de convertisseur yuv-hdmi? (promis après je ne t'embête plus avec mes questions! lol)

petitevieille
Grossier personnage
La solution :

Image


Sinon, tu parles d'un agrandissement, serait-ce lié au format 4/3 du 480pets ?

J'ai l'impression que c'est la qualité de l'écran qui va primer ici.

Django
Pixel visible mais rikiki
Coucou les vieux (et la vieille!^^)!

Petite question: je possède une xbox (première du nom of course) softmodée, câble yuv de rigueur, sélection du mode ntsc pour profiter de l'affichage en 480p et plus si affinité. Mais sur mon grand écran, malgré les bons réglages de l'image, réglage de la définition (pour rendre plus ou moins flou l'image, surtout via du component), je suis un poil déçu du résultat.

Je m'explique, hormis le menu qui est en 720p (unleashed il me semble) et donc tout lisse et prenant toute la largeur/hauteur de l'écran, une fois un jeu lancé mon écran m'affiche une petite image (donc du 480p). Je dois donc agrandir l'affichage pour qu'il prenne quasiment tout l'écran, mais malheureusement qui dit agrandissement sur un lcd dit flou (car n'étant pas sa résolution native).

Donc ma question (enfin?^^), un convertisseur yuv vers hdmi rendrait il le tout plus joli, plus adapté à mon écran? Est ce que les modèles de 50 à 70€ sont suffisamment performant?

Merci d'avance en espérant être suffisamment clair dans mes propos, et bonne lecture.

twipol
Pixel monstrueux
Du coup, faudrait savoir avec quoi tu la branches sur ta TV.

Si tu as bien un câble RGB, peut-être que tu t'es fait avoir comme moi, une fois, sur mon ancienne grosse télé cathodique : elle avait deux entrées péritel, mais seulement l'une des deux étant en vrai RVB, l'autre ne gérant que le signal S-video, voire composite. J'avais branché une console avec un câble RGB sur la deuxième prise sans faire gaffe. Ta télé est peut-être dans le même cas, ce n'est pas rare.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)