Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
spacecowboy
Gros pixel
Moi aussi je te félicite pour ton article Jika. Il est effectivement très instructif et dévoile que Condemned a un potentiel que je n'imaginais pas.

Je retiens tout particulièrement ta description sur les phases d'enquête qui ont l'air diablement intéressantes. Ca change un peu des "va chercher ça pour le mettre là" que l'on rencontre trop souvent dans les Resident evil, par exemple.

Bon point aussi pour l'utilisation judicieuse de la vue à la première personne. Je pense que c'est la voie à suivre pour les survival horror à venir. Une telle vue permet certainement une plus grande implication du joueur et, comme tu le dis, des possibilités de mises en scène étendues. C'est un élément très important pour un genre comme le survival horror qui, en fait, consiste aussi à raconter une histoire. Alors autant la raconter de manière intelligente visuellement.

Gros point noir en revanche pour la pauvreté du level design. Quand tu parles du passage dans l'hôtel où il faut visiter des dizaines de chambres toutes pareilles, ça me fait penser au début, incroyablement chiant, de Silent Hill 2. Ca m'a d'ailleurs fait abandonner ce jeu que l'on cite comme l'un des meilleurs survival. Si Condemned s'engage sur la même voie, je risque de m'ennuyer sérieusement.

Mais ce qui me bloque surtout, c'est l'ultraviolence. Rien à faire, les mises à mort ou les phases de torture (brrr le coude cassé en martelant une gâchette), ça me fait froid dans le dos. Cet aspect me rebute totalement, même si je comprends que l'ambiance du jeu et sa violence sont indissociables. Je suppose en plus qu'il n'y a certainement pas de place pour le second degré, ce qui adoucirait la violence à l'écran.

Et puis enfin, comme tu dis que Condemned 2 joue la surenchère par rapport au premier épisode, je me demande vraiment ce que va donner un Condemned 3. Ca risque d'être d'un gore jamais vu.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Tout à fait. C'est un jeu que je n'aurais pas remarqué sinon (noyé dans la masse d'autres titres du genre), comme pour le Just Cause présenté par Tonton Ben il y a quelques semaines. []

Jika
Pixel planétaire
Citation :
Le 2009-11-19 09:10, Sebinjapan a écrit :
En parlant de Condemned, j'en profite pour te féliciter pour ton article sur le 2ème épisode (j'en ai profité pour lire l'article sur le 1er que je n'avais que survolé avant). Je ne connais pas du tout ces jeux, et ce fut donc très instructif pour moi.


Merci Seb.
Si ca t'a donné envie d'essayer un des deux Condemned, alors mes papiers n'étaient pas inutiles.

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2009-11-19 15:43, Simbabbad a écrit :


Maintenant si Williams Pinball daignait sortir en Europe...


Pfff! Les meilleures tables, c'est Bally d'abord! []

Simbabbad
Pixel planétaire
Faut pas exagérer quand même, la densité de jeux tiers sur le système va croissant.

Je trouve que c'est une bonne chose, ça ne leur aura pas mobilisé beaucoup de ressources et permet au jeu d'élargir son public. Tant que ça ne se fait pas au détriment de sorties potentielles.

Maintenant si Williams Pinball daignait sortir en Europe...

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Je trouve ça dommage pour la wii.
Si même ses jeux les plus intéressants vont à la concurrence, elle n'aura que les jeux Nintendo pour elle bientôt.
Pour No More Heroes 360 s'il sort à petit prix, je pourrai y réflechir.
J'espère que les phases à moto seront corrigées par contre []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Bon évidemment, chacun achète la version qui lui convient le mieux, ça ne me concerne pas et j'espère juste que les développeurs ne se planteront pas. En ce qui me concerne, je suis devenu blasé par la course à la technique graphique: l'époque où je recevais des claques techniques avec les débuts de la 3D est désormais révolue chez moi, les améliorations techniques ne me font plus rien ou presque (tout ce qui m'importe, c'est l'esthétique et le ludique). []

Simbabbad
Pixel planétaire
Muramasa demanderait de refaire absolument tous les scans du jeu, c'est à dire de refaire absolument tous les graphismes, pour un gain visuel pas évident compte tenu du style et un gain financier sans doute encore plus faible.

NMH est un portage beaucoup moins coûteux et l'écran que tu montres là jette énormément AMA. S'il est non censuré et pas cher, il finira sur ma liste.

D'ailleurs plus d'images ICI : c'est beau !!! []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Attention, le jeu sera visiblement censuré sur PS3 (mais pas sur 360 on dirait):



Sinon, vu que justement le gameplay n'est pas forcément hyper profond, les joueurs risquent de moins pardonner cet état de fait avec une jouabilité classique, et les graphismes sont juste mis en HD avec des améliorations mais sans que ce soit le nirvana non plus. Un Muramasa par contre, ça pourrait très bien être directement porté sans retoucher les graphismes ni altérer la jouabilité.

Bref, ce portage s'adresse vraiment à ceux qui n'ont pas de Wii, comme solution de secours pour découvrir un très bon jeu malgré quelques grosses pertes au niveau de la jouabilité et de l'immersion. J'espère que les joueurs HD seront là au rendez-vous pour que les développeurs entrent dans leurs frais. []

Simbabbad
Pixel planétaire
Je n'avais pas pensé à la censure. C'est vrai que ça ajoute un vrai intérêt au portage.

Honnêtement, même si les mouvements rendent le jeu plus fun, ça n'est pas vital non plus. Au lieu de finir à la Wiimote gauche/haut/bas/droite, on inclinera le stick dans la direction, et c'est pareil, un peu de jouissance immersive en moins. Mais sur ce plan j'ai autant pris plaisir à découper des ennemis dans Devil May Cry 4 que No More Heroes, ça n'est pas indispensable.

Pour le reste, comme la posture haute/basse ou l'attaque de coup de pied, ça se mappe sur B/X/Y et c'est pareil.

Sincèrement si on met la version Wii censurée d'un côté et la version HD non censurée de l'autre, je ne suis pas sûr de laquelle serait meilleure. Selon le prix il n'est pas impossible que je sois tenté, du coup.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)