Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
vector
Pixel de bonne taille

Wish
you were here
Quelle Démo ?

vector
Pixel de bonne taille
En parlant de musique, elle était vraiment bien celle de la demo grospixels.

Wish
you were here
Oui, cette musique à l'ukulélé. Très mignon, neh ? La valse noire de Kuja j'en peu plus de l'avoir entendue !! Mais c'est vrai que la musique à tjrs... pardon, toujours été employée departout. Exemple : les débuts du cinéma, sauf que c'était pour cacher les bruits du projecteur au début mais on s'est vite rendu compte de leffet apporté et ce moyen est depuis lors employé. Plus vieux encore : les symphonies, inpossible de comprendre ce que les personnes racontent, seulement la musique fait tout comprendre (ou presque...) puis l'opéra et le théatre (exemple : Bodas de Sangre de Fredérico Garcia Lorca, c'est une pièce uniquement jouée en musique) puis les comédies musicales (que je considère comme des massacres à la tronçonneuse mais bon...) la musique est là.

Rakugaki
Pixel digne de ce nom
Ou pour quand il compose pour un jeu video.

kitano
Membre honoraire
jo hisaishi pas besoin de dialogue quand il compose pour un film.

JC
Camarade grospixelien
C'est laquelle? C'est dans FF9, celle qui est jouée avec un Ukulélé? (ben oui, je connais bien mieux les musiques FF que les jeux FF, désolé ). Arf si c'est celle-là c'est vrai qu'elle fait tout, sauf peur ... Mais il y en a une autre, le thème de Kuja, je crois: une valse sombre jouée au piano avec une harpe comme basse, tout en acc. mineur, jouée pile à 120bpm (c'est tout sauf un hasard)... Celle-là dans un thriller ou un film qui fini mal, ça serait efficace!

Ca y est, je me laisse encore emporté ^^. Faut dire que pour moi la musique dans un jeu (ou dans un film) est tout SAUF un bruit de fond. Dans certains cas, quand c'est vraiment réussi, on pourrait se passer des dialogues et suivre l'histoire rien qu'avec la musique (j'exagère à peine)...

Wish
you were here
Vous allez me dire que la musique de quand on monte sur les chocobos de FF9 fou la trouille ou quoi ?

JC
Camarade grospixelien
C'était bien à ceux-là que je pensais

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
"Et puis il y a aussi le côté parfois un peu "j'ai composé sur un orgue Bontempi orange" qui ressort... (là je vais me faire des ennemis )"

Pour FF8 et 9, chuis d'accord que certaines musiques ont des echantillons minables.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)