Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'adore la gratte et le piano []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Minime, minime, pas tant que ça.

Un Gromix, ça nécessite quand même que Lolo/oZZy/JCV./une combinaison des 3 se prenne la tête pendant quelques heures sur sa guitare/son piano, puis à peu près aussi longtemps sur un soft de mixage pour que nous puissions en profiter.

Une Grozik, c'est Bruno/David qui nous sort du fin fond de sa mémoire éléphantesque et/ou du Net un morceau/remix/sélection dont très peu de monde avait entendu parler auparavant mais qui la plupart du temps déchire tout.

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer le travail de Bruno et David (je suis un fervent supporter de la rubrique Grozik depuis le tout début), mais un Gromix demande à mon avis beaucoup plus de travail qu'une Grozik, et surtout on ne le trouvera pas ailleurs que sur Grospixels.
D'un autre côté, les Gromixes n'ont aucun intérêt pour ceux qui n'aiment ni la gratte ni le piano. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
oula la difference est minime donc

Merci de cette precision []

Randall
Gros pixel
Un gromix est une musique de jv remixée et interprétée par des gens du site Grospixels.

Un grozik est une musique de JV tout court selectionnée par des gens du site Grospixels, mais c'est assez traitre car on peut aussi trouver des grozik remixés. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2004-10-12 15:44, Laurent a écrit:
Avant de faire des propositions de rubriques qui prendraient 200 heures de boulot à mettre en place, tu devrais explorer un minimum le site.


ok j'avais deja vu mais pas compris. C'est quoi la difference entre un groziq et un gromix ? []

dma
Pixel de bonne taille
Yep, je suis plutôt d'accord avec ton analyse m'sieur JCV.

De toute façon quelque chose d'entièrement basé sur du synthé séquencé sera toujours plus ou moins "sans âme".
Après je pense que c'est question d'aimer la musique pour sa composition (pas forcément complèxe, juste bien composé) et/ou pour le côté humain qui peut s'en dégager.

En fait ce remix fait assez démo de synthétiseur justement.


Et puis pour continuer sur l'approche japonaise de la composition "à l'occidentale", on dirait aussi qu'ils n'ont pas la notion de ridicule au niveau musical.
En fait on dirait que rien ne passe de mode à ce niveau là bas.

C'est sûrement pour ça qu'aujourd'hui encore on peut retrouver, entre autres, des samples vocaux répètés façon dance/hip-hop 80's dans pas mal de morceaux. []

JC
Camarade grospixelien
Wild: Aaah, je comprends mieux... Pour le côté robotique, je me demande si ce n'est pas un peu le propre d'un certain style japonais... Je sais qu'ici on n'égratigne pas le Japon sous peine de subir mille tortures par ceux qui vénèrent ce pays comme une Terre Sacrée, mais il faut quand même avouer que les japonais n'ont pas toujours été très doués pour imiter la musique occidentale. Ils ont longtemps eu une façon trop "méthodique" pour composer dans un style étranger, et pour une raison étrange on dirait beaucoup de morceaux modernes se basent sur l'idée que l'importance d'un instrument dans un morceau est systématiquement proportionnelle au nombre de note qu'il va produire, parfois en dépit de la façon de jouer (Donc opui, dès qu'on veut en imposer, ça tourne à la démo technique ^^. Cela dit cette remarque est de moins en moins fondée, c'était surtout vrai il y a encore 10-15 ans). Ca explique je pense que la version originale de Passing Breeze émet plus d'émotion: les limitations de la 16bits empêchent cette surenchère de notes... Mais les défauts des 2 versions sont finalement les mêmes (ce qui fait que la version Arrange ne me choque pas, personnellement). Faut dire aussi que remixer un morceau en se basant sur un rythme Latin (en l'occurence la Samba) est hyper-casse gueule. La samba est plus complexe qu'il n'y parait et la plupart des remixes (de jeux ou autre, de musique jap ou non) qui étudient cette voie se vautrent lamentablement dans une impression de pas fini, ou du moins de non maitrisé (ou de gag, j'en sais quelque chose ). Et on obtient un truc finalement sans âme, même si c'est joli. Après ça dépend aussi de la sensibilité de chacun...

Parallèlement, les japonais ont assimilé, adapté et développé un style très intéressant en ce qui concerne la musique classique/symphonique (c'est assez logique en fait puisque les codes de base de cette dernière sont d'une extrême rigidité). C'est sans doute pour ça que les adaptations symphoniques des musiques de jeux sont bien souvent plus maîtrisées, et que de toute manière beaucoup se prêtent naturellement à ce genre de remixage.

Nordine: C'est marrant ce que tu dis Nordine, car comme le montre ce topic, tu es la seule personne du forum hormis Ozzy (et les membres de l'équipe qui l'avaient eu en avant-première) a avoir donné ton avis sur ce gromix ^^'... Sinon pour répondre à ton post précédent, j'en ai écrit 21 au total depuis le début. Mais pour X raisons ça devient de plus en plus long et délicat de les enregistrer et la moitié sont restés au stade papier pour l'instant. Quant à ceux qui sont finis ou tout comme, je les laisse refroidir pour le moment

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille
J'verrais bien l'intro de Thunderforce IV..
vu comment elle decoiffe !

Wild_Cat
Anarchy in the UK
En d'autres termes, Rain, http://www.grospixels.com/site/remix.php , vers le bas de la page. C'est probablement mon Gromix préféré. []

Odysseus
Pixel planétaire
"(...)vu l'engouement provoqué par la musique proposée par David(...) je ne suis pas sur qu'une version à la JC susciterait le moindre petit bip d'intérêt".

Bah écoute, perso, je t'assures le contraire.
Franchement, tu nous a scotché avec ton interprétation du thème principal de Shenmue et là encore, Last Wave m'enchante et rejoint avec grand plaisir les autres Gromixs présents sur mon balladeur MP3. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)