Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Dans le même genre, je suis tombé sur une mine d'or cette semaine : http://bringerp.free.fr/RE/index.php5
Ce monsieur a effectué un travail de reverse-ingeenering sur pas mal de jeux anciens.
Il y a des remakes (Speedball 2, en cours de réalisation), des utilitaires divers et même des viewers de niveaux.
Je n'ai pas trop pris le temps de me pencher dessus mais ç'a l'air hypra intéressant pour qui voudrait comprendre les rouages de ces jeux.

Randall
Gros pixel
Citation :

En tout cas ce monsieur a interet a courir vite parce que nintendo va pas laisser passer ca


Cette page avec le code cource est en ligne depuis Septembre 2003. []

Atari Frog
Atariste convaincu
Il n'y a guère que l'assembleur pour créer quelque chose de vraiment intéressant sur les petites machines, surtout pour un jeu d'arcade.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2004-09-30 17:52, celastus a écrit:
C'était peut-être écrit en C au départ


Il y a assez peu de chances... Vu la puissance du CPU de la NES (un 6502 amputé de plein de fonctions et tournant à moins de 2 MHz) et la quantité de RAM ridicule dont elle dispose, je doute fort qu'on puisse obtenir dessus des jeux de qualité acceptable avec autre chose que de l'assembleur (d'autant et surtout que les compilateurs de l'époque n'étaient pas aussi optimisés que les nôtres). []

celastus
Pixel de bonne taille
C'étais peut-être écrit en C au départ, mais à partir de l'executable, le plus pro des retro-engineering ne peut pas faire mieux que de l'assembleur commenté, ce qui n'est déjà pas si mal !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
beurk de l'assembleur


En tout cas ce monsieur a interet a courir vite parce que nintendo va pas laisser passer ca []

Lag
Gros pixel
Citation :
Can be assembled with X816


Qui pourrait croire que ce tas de texte donne un jeu à l'arrivée? []

celastus
Pixel de bonne taille
Il a du s'amuser, celui qui a décompilé, et surtout commenté le code...

C'est recompilable ?

EDIT : a priori il manque les données quand même (les sprites, par exemple...)

Thundard
Pixel imposant
Je suis tombé un peu par hasard là-dessus... Je me suis dis que cela pouvait intéresser quelqu'un

http://www.classicgaming.com/mdb/m1/m1source.txt




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)