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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
nova Pixel imposant |
Pour rebondir a propos des voxels, ceux-ci sont juste eclipses pour le moment mais surtout n'allez pas croire qu'ils sont definitivement enterres et qu'ils n'ont plus aucun interet. Ainsi, dans le milieu medical, le voxel est abondamment utilise pour l'imagerie grace a sea avantages (generation d'objets complexes quasi instantanee, manipulation/decoupage des objets et niveau de details plus precis). La limitation du voxel tient a la memoire disponible et surtout a la puissance processeur, mais celle-ci allant croissante, le voxel risque de connaitre un regain d'interet.
Deux liens interessants a ce sujet : http://archive.gamespy.com/legacy/interviews/sweeney.shtm Une interview de 2001 d'un des auteurs du moteur d'unreal avec un passage tres interessant sur sa vision du futur en matiere d'affichage. Le second lien : http://advsys.net/ken/voxlap/voxlap03.htm Un moteur en voxel assez impressionant et permettant d'entrevoir ce qu'il sera possible d'obtenir (en encore plus evolue) dans quelque temps. |
ikari Pixel imposant |
En tout cas, l'article décrit bien le bestiau.
Au fait, y'a un détail technique que je n'ai pas vu dans l'article : Lors du chargement d'un niveau, il y a un fondu-enchaîné depuis un croquis en n&b vers le décor. Ca ajoute un côté "artistique" au machin, mais par contre, c'est un peu lourd d'attendre la fin de la transition. [] |
IsKor Camarade grospixelien |
C'est vrai que les jeux de baston n'ont jamais été bons sur PC.. A part les MK, qui étaient magnifiques, mais injouables au clavier.
Yen a un que j'aimerais bien tester, c'est Theatre of Pain... J'ai récemment pu le récupérer, mais pour le lancer sur les bécanes actuelles, c'est de la science fiction (même avec DosBox et consorts). [] |
Al-Kashi Tenace !!! |
Citation :
Le 2004-09-30 10:27, ikari a écrit: A l'époque, j'attendais tellement les jeux de baston PC capables de rivaliser avec leurs homologues sur console (street fighter 2, tekken) que je m'étais jeté sur Warriors et sur FX Fighters. La version PC de Super Street Fighter II Turbo, par Eurocom, était pourtant TRES honorable. |
ikari Pixel imposant |
A l'époque, j'attendais tellement les jeux de baston PC capables de rivaliser avec leurs homologues sur console (street fighter 2, tekken) que je m'étais jeté sur Warriors et sur FX Fighters. Au bout du compte, le 1er a été une ENORME déception, et le 2e quelques parties sympa, mais la maniabilité était ignoble.
Enfin bon, je m'étais fait avoir par le blabla commercial des magazines et les promesses techniques annoncées. J'ai l'impression que c'est cette foutue maniabilité qui manquait souvent sur les jeux PC d'il y a quelques années (surtout les jeux de baston qui demandent de taper plusieurs touches à la fois... le buffer clavier a du mal à suivre... ou alors c'est la liaison série qui ne donne pas assez d'infos à la fois...) [] |
Tonton Ben Pixel monstrueux |
Ah, Body Blows... J'ai l'ulitmate, sur pécé. Mais je n'exclue pas de faire quelque chose sur Body Blows, Galactic et ultimate... Le seul problème, c'est que j'en gardais de bons souvenirs, notamment en matière de jouabilité ; je l'ai relancé récemment, et c'est une catastrophe...
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IsKor Camarade grospixelien |
Supermince!!!
K'"ai dévoré l'article car je connaissais bien le jeu, et j'ai même pas fait de topic dessus?? Rah. En tous cas, un grand bravo Tonton, traiter un jeu de baston PC, c'etst un excercice difficile A quand Body Blows? [] |
LVD Pixel visible depuis la Lune |
un jeu de baston sur PC! Rarissime... je ne connaissais pas du tout, mais j'avoue que ca a l'air plutot joli.
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Randall Gros pixel |
A noter que le jeu s'appelle Savage Warriors aux US, et qu'il existe une version floppy qui ne contient ni l'intro ni les musiques de Moby/Frederic Motte.
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Wild_Cat Anarchy in the UK |
Maintenant, ça n'a plus aucun intérêt, mais avant que les cartes accélératrices 3D n'existent, ça en avait un, et pas un petit. Comanche Maximum Overkill, à l'époque où il est sorti, était une tuerie visuelle absolue. Les paysages et les modèles atteignaient un niveau de détail alors impossible en 3D polygonale.
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