Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
Yes merci !
Effecivement Moby games est assez pourri pour les vieux jeux... Mais vu qu'au boulot on ne regarde que les prods plus actuelles, ca suffit. Merci du lien, il completera pas mal moby.

PS : effectivement, cette dramatique faute d'orthographe a été immédiatement corrigée. Merci de ne pas en tenir compte...

Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
En tout cas, c'est ce dont on se serre au boulot.

Avec Moby, c'est sûr qu'on ne se sent pas à l'étroit

Moby est plutôt bien pour tout ce qui est post-1990 car pour le reste, c'est le néant... Pour moi, la référence reste ici : http://www.dadgum.com/giantlist

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Jika
Pixel planétaire
Dans le meme genre, pour avoir des infos sur toute personne dans le jeu vidéo, on utilise le site http://www.mobygames.com qui est une banque de données énormissimes pour tous les jeux vidéo. Enfin américains et japonais en priorité, mais meme en Europe, c'est pas trop mal... En tout cas, c'est ce dont on se sert au boulot.

exemple :
http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId=3298/

c'est pas parfait, mais il y a quelques infos quand même...

[ Ce Message a été édité par: Jika le 2004-09-22 11:42 ]

David
Glaçon du sentiment
Suffit de demander:
http://www.warrenrobinett.com/

Carrément.

Odysseus
Pixel planétaire
bah diantre alors... je suis tout estomaqué là... carrément sur le derrière en fait, car je ne m'attendais pas à autant de précision sur le sujet; vraiment impressionnant.

en tout cas, ces gars-là ne semblent pas être de p'tits rigolos et vu leur parcours professionnel, 'y a de quoi baisser son chapeau.

ceci dit, cette phrase m'a fait tilté, à savoir:"Actuellement, Robinett travaille dans la réalité virtuelle à l'Université de Caroline du Nord, après avoir fait un saut à la NASA".

est-ce-que l'on en sait plus à ce sujet ? je veux dire, sait-on sur quel élément particulier de la réalité virtuelle travail-t-il ? de même, cela a-t-il encore un rapport avec le jeu vidéo ou bien est-ce un projet mené dans une autre optique ?

signé Nordine qui compte sur David pour le renseigner à ce sujet. ^^ []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
La phrase m'a bien fait rire en tout cas (enfin... sourir parce qu'à cette heure-ci...).
David, arrête. Tout le monde sait que tu as une oreillette
Surprenant en tout cas, le coup de Castle of Illusion.

Atari Frog
Atariste convaincu
Tiens donc, The Learning Company, c'était Robinett ? Une très bonne boîte qui a notamment pondu Robot Odyssey I sur Apple.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

David
Glaçon du sentiment
A l'époque où l'Atari 2600 tournait à plein régime, deux équipes de programmeurs fonctionnaient H24 chez Atari: l'une, composée de grosses pointures telles que David Crane, Alan Miller et Bob Whitehead -c'est cette même équipe qui claqua la porte d'Atari pour fonder Activision-; et l'autre, composée de 3 types moins courageux que l'équipe sus-citée: Warren Robinett (surtout connu pour la salle secrète qu'il intégra à la barbe d'Atari dans son Adventure), Jim Huether (qui a beaucoup travaillé sur Atari 2600 (Realsports Volleyball...), puis sur le 5200 (Xevious)), et Tom Reuterdahl.

Comme l'a dit AtariFrog, Reuterdahl est celui dont on sait le moins de choses. Toujours est-il qu'il fut le premier de la bande des 3 "losers" à quitter Atari et à poursuivre sa carrière chez de nombreux autres éditeurs, comme Sega (Jurassic Park), Infocom (Leather Goddesses of Phobos 2) ou Activision (série des Sargon).
Robinett emboîta le pas peu de temps après, et fonda The Learning Company, une boîte spécialisée dans les jeux éducatifs rachetée en 1995 par SoftKey pour 600 millions de dollars -rien que ça. Actuellement, Robinett travaille dans la réalité virtuelle à l'Université de Caroline du Nord, après avoir fait un saut à la NASA.
Huether fut le dernier à quitter Atari, ce qui ne l'empêcha pas de poursuivre avec succès son chemin dans le jeu vidéo. Des firmes aussi prestigieuses qu'Epyx et Sega apparaissent en bonne place sur son CV, firmes chez lesquelles il participa à la création de California Games 2 et, surtout, du sublime Castle of Illusion.

Bien sûr, tout ça sort de mon cerveau; je n'ai eu recours à aucune aide extérieure, surtout pas écrite.
Nordine, ça fera 50 euros, payables sous 48 heures.

Atari Frog
Atariste convaincu
Je ne connais pas du tout Reuterdahl... Par contre, Huether (qui répond au doux prénom de Jim) a pas mal oeuvré sur VCS et 5200.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Laurent
Commissaire apolitique
Je vois d'ici David parti chercher la réponse à ta question : il s'assoit sur sa chaise à crémaillère de déplacement vertical, tourne la petite manivelle sur sa droite, et commence à monter (cric... cric... cric...) vers l'étagère no 37 du mur Sud de sa salle de documentation, celle ou il range les publications en anglais de 1979 à 1980. Sur ses yeux, une paire de lunettes grossissantes, sur son front une lampe frontale et sur son oreille un surligneur jeune fluo, celui qu'il utilise pour le pointage des données relatives à l'évolution du marché vidéo-ludique de masse.



(tout ça pour dire que je n'ai jamais vu quelqu'un qui possède une collection de bouquins sur le retro-gaming et de magazines comparable à celle de David)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)