Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-02-04 11:32, Florent06 a écrit :

Citation :
Le 2015-02-03 20:12, Kollembole a écrit :

- Note en apparté: Bizarre, je ne considère pas vraiment les "jeux-électroniques" comme des "jeux-vidéo" à part entière (et pourtant, ils appartiennent bien au monde vidéoludique)... sans doute à cause de ces mêmes grossières assimilations populaires qui confondent BD et Dessins-animés, Animés et Manga, fouines et belettes, etc... *arf!* -


Je les ai toujours mis avec les jeux vidéo, les jeux électroniques.
Les premiers jeux vidéo n'étaient pas non plus beaucoup plus évolué que les jeux électroniques.
Et certains jeux électroniques (qui sont sortis bien plus tard) comportent des niveaux différents (certains Game & Watch dernière période, les jeux Tiger, etc).


Techniquement, je dit pas, oui, c'est aussi "vidéoludique", bien entendu (et la game-boy se base sur le visuel lcd de ces derniers, tout en étant une console). [Edit] Et puis, tant qu'il n'y a pas d'intentions "idéologiques" à ce types d'assimilations, je ne vois pas où est le problème, t'inquiète pas la dessus .

'juste pour illustrer ce qui m'agace à force d'entendre certaines rengaines radotées par des personnes non-informées (et un peu technophobe sur les bords, aussi) qui , eux, utilise le terme "jeux électronique" à toute les sauces, style :
"Ah, les djeun's, avec tout ces jeux-h'électroniques, ça m'étonne pas... (etc)." ou direct "Arrète avec tes jeux z'électroniques !"
M'ouaif', perso, finallement, je trouve que ce type d'"assimilation de langage connotées", ça fait un peu du même niveau que parler de "petits-mickeys" ou de "mangasses" -selon l'origine- pour parler de la bande-dessinée (voir de dessins-animés) sans faire de distingo -et avec un sous-entendu moralisateur à la limite du mépris pour ces médias de la part de ces personnes :/.

Citation :
Citation :
(Hum... pour la photo de la cartouche du jeu, tu n'as pas cette fonction sur un téléphone portable disponible, à tout hasard ? )


J'ai qu'un vieux téléphone portable noir et blanc avec juste le jeu du serpent (que j'asssimile aussi à un jeu vidéo ^^) dessus.


Je disais "disponible", dans le cas où tu aurais quelqu'un de ton entourage qui aurait ce type de téléphone, en fait .
(Et une webcam -voir un scanner ? ça marcherait, a tout hasard ? )


Florent06
Gros pixel
Citation :
Le 2015-02-03 20:12, Kollembole a écrit :

- Note en apparté: Bizarre, je ne considère pas vraiment les "jeux-électroniques" comme des "jeux-vidéo" à part entière (et pourtant, ils appartiennent bien au monde vidéoludique)... sans doute à cause de ces mêmes grossières assimilations populaires qui confondent BD et Dessins-animés, Animés et Manga, fouines et belettes, etc... *arf!* -


Je les ai toujours mis avec les jeux vidéo, les jeux électroniques.
Les premiers jeux vidéo n'étaient pas non plus beaucoup plus évolué que les jeux électroniques.
Et certains jeux électroniques (qui sont sortis bien plus tard) comportent des niveaux différents (certains Game & Watch dernière période, les jeux Tiger, etc).

Citation :
(Hum... pour la photo de la cartouche du jeu, tu n'as pas cette fonction sur un téléphone portable disponible, à tout hasard ? )


J'ai qu'un vieux téléphone portable noir et blanc avec juste le jeu du serpent (que j'asssimile aussi à un jeu vidéo ^^) dessus.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-02-03 18:37, Florent06 a écrit :

Kollembole : tiens, je ne connaissais pas ce jeu. J'aime bien ces petits jeux électroniques, j'en avais des tonnes à une époque (plein de jeux LCD Tiger "la force est dans ta poche !", et quelques Game & Watch dont le Zelda et le Donkey Kong). T'avais quel âge à peu près quand tu l'as eu ?


Bah... le jeu en question date de 1983, je l'aie eue pas longtemps aprés sa sortie (peut-être 1984...), donc, vers mes 5-6 ans grosso-modo.
Et comme je le disais, il fonctionne toujours, en plus.
Bon, d'accord, c'est pas aussi inventif qu'un Games & Watch niveau gameplay, mais il a enterré à lui tout seul tout les jeux électroniques qui sont passé par là (et quelques consoles en prime ...RIP la Snes).

Citation :
Pour ma part, mon tout premier jeu, c'est River Raid sur Atari 2600 (River Raid qui a d'ailleurs un article sur Grospixels). Je l'ai encore, c'est le seul jeu que j'ai conservé sur cette machine avec H.E.R.O., mais pas d'appareil pour photographier mon exemplaire du jeu.


- Note en apparté: Bizarre, je ne considère pas vraiment les "jeux-électroniques" comme des "jeux-vidéo" à part entière (et pourtant, ils appartiennent bien au monde vidéoludique)... sans doute à cause de ces mêmes grossières assimilations populaires qui confondent BD et Dessins-animés, Animés et Manga, fouines et belettes, etc... *arf!* -

Juste pour dire que les jeux-vidéo en eux-même ne sont arrivés bien plus tard chez moi, vers l'époque du collège, à commencer par un space-invader sur l'Apple II paternel (mais ça, c'est toute une autre histoire que je prendrait le temps de développer plus tard)

(Hum... pour la photo de la cartouche du jeu, tu n'as pas cette fonction sur un téléphone portable disponible, à tout hasard ? )




Florent06
Gros pixel
Kollembole : tiens, je ne connaissais pas ce jeu. J'aime bien ces petits jeux électroniques, j'en avais des tonnes à une époque (plein de jeux LCD Tiger "la force est dans ta poche !", et quelques Game & Watch dont le Zelda et le Donkey Kong). T'avais quel âge à peu près quand tu l'as eu ?

Pour ma part, mon tout premier jeu, c'est River Raid sur Atari 2600 (River Raid qui a d'ailleurs un article sur Grospixels). Je l'ai encore, c'est le seul jeu que j'ai conservé sur cette machine avec H.E.R.O., mais pas d'appareil pour photographier mon exemplaire du jeu.

Kollembole
Pixel monstrueux
Bon, perso, niveau collectionnite, c'est pas la caverne d'Ali-Baba, chez moi... mais il y a quelques "trésors" que je garde précieusement au fond d'un tiroir :

Voici mon "préccccieux" (soit ma première approche avec le monde vidéoludique, aux alentours de 1983-84 environs, longtemps resté un rêve inaccessible, jusque là)

Image

Image
Image
Image


...Et notez qu'il fonctionne encore, la batterie étant alimentée à l'energie solaire .

( Le jeu en question est plus connu sur la toile sous son titre US de "Marine Hunter" :

Image)

(Bah, pour le reste de la collec', rien de très "original", si ce n'est un FFIII Us et une demi-douzaine de galettes Méga-CD ... [Edit] Ah, et j'aie faillie oublier la Dreamcas' et les quelques jeux "authentiques d'origines rescapés" qui vont avec )

IsKor
Camarade grospixelien
Silver, un Multimega et une Nomad en boîte, je suis jaloux!
Ta collec de big box est impressionnante en effet. Bravo!

Panda
Gros pixel
Perso, j'ai fait une réquisition de la chambre d'amis (mais qui à besoin de voir ses amis en IRL ???) pour y stocker mon bordel dont une borne (avec écran en TATE). Tout allait bien jusqu'à ce que j'évoque l'achat d'une seconde borne (pour avoir l'écran en YOKO) et la nécessité de virer le lit de la chambre.

Cela s'est soldé par la menace de l'intrusion de la borne dans une certaine partie de mon anatomie

petitevieille
Grossier personnage
Je n'ai donc pas besoin de vous dire l'effet que font mes deux modestes bornes sur la copropriétaire des lieux.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai frisé le divorce quand j'ai émis le souhait d' acheter la borne à Petitevieille donc je suis bien sûr jaloux et aigri.
Veinard !

DSE76
Gros pixel
Mazette ! Ça, c'est de la collection ! Je suppose que tout n'est pas montré.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)