Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Le rendu est polygonal (comme plusieurs jeux cités ci-dessus, dont Fez), mais pour moi, le terrain reprend le principe du voxel.
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Bonaf Gros pixel
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Minecraft n'utilise pas de voxels pour autant que je sache...
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Minecraft qui génère une zone aléatoire dont la surface fait quarante fois celle de la Terre au passage. Ca pour moi, c'est diablement impressionnant, et c'est aussi pour ça que j'attends avec impatience 0x10c (ex MARS Effect, nom utilisé pour railler BioWare avec en feature : "A game ending that make sense), un Elite-like Hard-SF par le créateur de MineCraft.
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Minecraft ?
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Al-Kashi Tenace !!! |
Hum, je voulais dire : "Y a-t-il des jeux impressionnants en Voxel, qui montrent en quoi cette technologie est intéressante ?"
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goycoechea Gros pixel
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Citation : Le 2012-04-25 09:15, Al-Kashi a écrit :
D'ailleurs, y a-t-il des exemples de jeux récents (indés ?) utilisant le Voxel ?
L'excellent Voxatron qui a fait l'objet d'un humble bundle récemment:
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Citation : Le 2012-04-25 09:15, Al-Kashi a écrit :
D'ailleurs, y a-t-il des exemples de jeux récents (indés ?) utilisant le Voxel ?
Tout à fait, il y a FEZ !!
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Tramboi Pixel de bonne taille
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Et on peut faire du voxel en exploitant le GPU, donc c'est valable.
Quant à la compression... c'est un champ ouvert.
Pour ceux que ça intéresse: google "Sparse Voxel Octree"
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Al-Kashi Tenace !!! |
D'ailleurs, y a-t-il des exemples de jeux récents (indés ?) utilisant le Voxel ?
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leclercqsteeven Pixel microscopique |
En même temps, de nos jours les processeurs sont tellement puissant (même les simples dual core) que l'on pourrait faire un jeu type outcast avec donc que les décors en 3D en voxels assez beaux et rapide.
Je m'explique, de nos jours nous avons presque tous plus de 2 coeurs pour nos processeur surtout si nous jouons à quelques jeu de temps en temps. Nos processeurs ont une architecture extrémement plus performante qu'à l'époque sans oublier que nos fréquences sont démesurées. Si on aurai garder la même architecture mais en augmentant juste la fréquence (comme les Pentium 4) On aurai de quoi faire tourner un jeu environ 7x plus beaux que celui de l'époque et avec l'optimisation des architectures on doit en être à environ 14x plus beau ou bien 4x plus beau avec une résolution full HD.
Sachant que d'ici quelques temps les dual core seront dépassés et que l'on aura tous des quad core, on peut très bien dédiés deux coeurs à l'affichage des paysage et garder les cartes graphiques pour tout ce qui est personnages (à cause des animations bien trop difficiles à effectuer avec des voxels). Les cartes graphiques pourront afficher énormement de détails sur les personnages vu qu'elles n'auront que ça à faire.
Le seul problème qui reste (si encore c'est un problème) c'est la place que les fichiers 3D en voxel prend. En effet, cela prend beaucoup de place. Heureusement on peut compresser facillement ces fichiers. Malheureusement qui dis compréssion dis décompression et la aussi ça pose un problème car si une fois décomprésser le fichier fait plus de 2To, c'est problèmatique étant donné que très peu de personne ont 2To d'espace libre sur leur ordinateurs.
Enfin, je pense que si on on optimise correctement le tout on serait largement capable de faire ce que Euclideon a fait, c'est à dire un décors sublime et ultra détaillé en temps réel et que ne nécessite pas de carte graphique ultra puissante. Cela persmettrai aussi de faire tourner des jeux de dernière génération sur des IGP et donc d'éviter d'acheter une carte graphique à côté, réduisant énormement le coût des ordinateurs.
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