Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Un très bon jeu que ce Chaos Engine.Je ne l'ai essayé que sur Supernes mais j'ai vraiment pris mon pied dessus.

Pareil que pour pas mal de monde,j'aime bien prendre le gentleman assisté de la grosse brute pour quelques petits moments de plaisir ensemble.
En tout cas y jouer à deux,c'est vraiment super!

tam
Pixel de bonne taille
quel jeu !!!
je jouais le preacher, me souviens plus par contre qui je prenais en soutien, et j'avais réussi à le finir, mais avec pas mal de difficultés.
en revanche j'ai été super déçu par le second épisode... trés moyen, sans charme, je suis peut être pas allé assez loin, il m'avait vite dégouté.

bref, tout à fait d'accord avec tonton ben ^^ []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Généralement, je prends le gentleman ou le preacher (j'aime trop sa classe), histoire d'avoir un perso rapide ; et je colle un gros bourrin pour le cpu.

Zulios, que tu me dises que tu t'es mis à Chaos Engine à la suite de mon article me flatte énormément : c'est le plus beau compliment que j'aie pu recevoir ! Sincèrement, je suis touché ^_^ []

Randall
Gros pixel
Zulios, ton post fait plaisir à lire ! []

zulios
Pixel imposant
Merci Tonton Ben pour cet excellent article qui m'a fait découvrir ce non moins excellent jeu

Je joue personnellement le gentleman, après avoir essayé tous les persos c'est sur lui que je reviens à chaque fois, j'adore son style, il est rapide et on comble assez facilement son manque de puissance en se planquant dans les recoins et en tirant de travers ou en bougeant pas mal.

L'ambiance est extraordinaire, un style graphique unique et immédiatemment reconnaissable (bitmap brothers oblige), et la musique, la musique ! Elle maintient la pression sur moi plus que tout. Je constate souvent avec horreur m'approcher d'une zone serrée sans planque possible, les hauts-parleurs se déchainent, et la les ennemis qui sortent par devant, par derrière, coincé ! Rien à dire, c'est franchement vicieux comme concept, d'autant plus que je joue un personnage léger.

Je ne l'avais pas bien compris à la lecture de l'article (malgré les screens auxquels je n'ai probablement pas fait suffisamment attention), mais en fait le personnage dispose d'une arme principale qui reste inchangée, et d'un "special" qui peut être utilisé en quantité limitée. Ce fameux special dépend du personnage et illustre à merveille le style de jeu qu'il devra employer. Le preacher (renommé scientist sur versions 16 bit) aura le droit à un kit médicinal fort pratique, le gentleman une carte du niveau, le navvie un machin de bourrin qui casse tout (c'est léger)...

Le plus intéressant concernant ces derniers est que l'on peut débloquer l'achat de nouveaux specials en boostant les caractéristiques du personnage, puis choisir celui que l'on souhaite utiliser dans les deux prochains niveaux. Pour certains personnages c'est plus qu'une bonne chose, aussi faut-il utiliser ses sous de manière optimale.

Je me demande aussi si le preacher est vraiment plus bourrin que le gentleman, au vu des caractéristiques de départ ça me surprend un peu. Le gentleman commence avec plus de vie (plus on choisit un perso bourrin plus on en a), et le preacher est également décrit comme le plus intelligent de tous, d'où mon étonnement par rapport à ce classement.

Je souhaite également vous demander conseil : quelles équipes est-ce que vous utilisez et quel est votre style de jeu ?

En ce qui me concerne j'ai pris le gentleman et suis assisté d'un brigand cpu. Je joue assez vicelard en tirant de très loin, dans les recoins et en utilisant la carte à fond, avec le brigand pour me soutenir en puissance de feu, particulièrement dans les passages serrés. J'ai récupéré le second special qui m'est bien utile également, je le place aux endroits stratégiques pour éviter que les monstres m'approchent trop. Comme ça je m'en tire pas mal jusqu'au monde 2-3 mais la les ennemis commencent à devenir puissant et je les sens autrement passer... Avec mon perso j'ai besoin d'un minimum de soutien en puissance de feu, mais il faut aussi un minimum d'ia parce que si mon coéquipier me regarde tirer bêtement sans réagir je suis pas dans la merde Que me conseillez vous par rapport à ça ?

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2004-05-26 17:14, TITAN a écrit:
Salut,

Juste un modeste post de ma part pour signaler que The Chaos Engine est également sortie sur Amiga CD32.


Et qu'il y a eu une suite sur Amiga : "The Chaos Engine II"

Avec la possibilité de jouer en écran splittés...


la version cd32, je connaissais pas...très joli, en tout cas. On les oublie svt, les versions cd32 ^_^

Pour CE2, j'ai donné mon avis à ce sujet...vraiment dommage !

Désolé pour cadaver ! J'aurais dû y penser ! []

bobmaurane
Tout petit pixel
Effectivement ça fait un momment que le lien du site est mort, mais sur le site des bitmap le jeu est toujours annoncé,mais plus dans les projets immédiat on dirait.
Ils sont trop occupés à pondre des versions pour consoles de poche de leurs vieux hits...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
C'est pas mort ça comme projet ? Parce que ça avait l'air aussi actif que TF2 (c'est dire).

EDIT : Je voulais regarder la date de la dernière mise à jour sur le site et celui-ci n'est même plus accessible. Mouais, ça sent le sapin ça

bobmaurane
Tout petit pixel
AAAAAAh les bitmap bro que de souvenirs !!!
J'ai eu la chance de retrouver d'abord une compil pour PC d'eux (gods-cadaver-magic pockets-xenon2 et surtout le sublissime SPEEDBALL 2)et ensuite j'ai retrouver CHAOS ENGINE version PC aussi, car j'y avais joué sur AMIGA.
J'ai aussi Z et Steelsoldiers (bof).
Les Bitmap travaille apparement sur une suite de speedball 2 en 3D qui s'appelle Speedball arena.

TITAN
Gros pixel
Salut,

Juste un modeste post de ma part pour signaler que The Chaos Engine est également sortie sur Amiga CD32.









Et qu'il y a eu une suite sur Amiga : "The Chaos Engine II"



Avec la possibilité de jouer en écran splittés...



Voilou.

[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)