Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
@dinomasque >>

Et allez, les habitués vont venir me bailloner pour éviter de radoter comme un petit pépé :

Angel Studios, l'équipe responsable du portage de RE 2 sur n64 à fait appel à Factor 5 qui venait de finaliser leurs outlis de compression, j'ai nommé MusyX. Et comme cela ne suffisait pas, un petit coup de DivX et le tour était joué. 85% de compressé, 5% de pertes totales. On dit merci qui ? Factor 5 . []

dinomasque
Pixel imposant
Citation :

Le 2004-05-29 00:35, Erhynn Megid a écrit:
Comment faire tenir des jeux comme par exemple Colin Mac Rae 3 ou 4 (3 à 4 Go),



C'est pas notre problème, ni celui de Nintendo (enfin si un peu quand même) : Capcom a bien réussi à faire tenir Resident Evil 2 dans une cartouche N64 alors en se sortant les doigts des fesses on peut faire tout ce qu'on veut avec un mini-DVD. []

dinomasque
Pixel imposant
Citation :

Le 2004-05-28 21:24, Larry a écrit:
Pour ma part, pour être plus terre-à-terre et coller à l'actualité E3, je me demande si l'écran tactile de la DS sera réellement bien exploité dans les jeux...


Mario Paint 3D ? []

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Citation :

Le 2004-05-29 00:35, Erhynn Megid a écrit:
L'un des réels problèmes concernant les jeux qui sortent exclusivement PAS sur GameCube, c'est son foutu Mini-DVD... petit calcul :

Mini DVD = 1.5 Go
DVD = 4.7 Go

Comment faire tenir des jeux comme par exemple Colin Mac Rae 3 ou 4 (3 à 4 Go), et tant d'autres qui dépassent largement l'espace autorisé sur ce dvd qui certes, réduit les temps de chargement (et évite les péllicules sur votre cuir chevelu).

Parlons en de ces temps de chargements réduits. Il y a un autre problème avec ca : les jeux multi-plateformes proposent les MEMES temps de chargement que sur un DVD normal... pour avoir joué à Vexx sur Ps2 et GC, Splinter Cell aussi, une bonne tripotée de jeux EA aussi sur Ps2 et GC et j'en passe.

On se demande pourquoi Nintendo à sacrifié (une fois de plus) son stockage maximal à trois fois moins de capacité... si ca à des avantages, ca à aussi son lot de défauts ...

Mais ne vous en faites pas, j'adore toujours ma GC et vive The New Legend of Zelda (Zelda 2005) .




Bien que tu ais entièrement raison, nintendo peut se vanter d'une chose avec ce "foutu" mini-DVD! Il est le constructeur le moins touché par le piratage!

Pirater sur xbox ou sur ps2 est très facile justement en raison des tailles "standards" du DVD! (suffit de faire une petite recherche sur google pour se rendre compte qu'on a presque l'impression que sony et microsoft encourage la pratique! (j'exagère un peu hein... )

Or sur GC, ca demande quand meme des méthodes assez barbares pour les "kevin"! seuls ceux qui ont une certaine maitrise du monde du PC savent comment se débrouiller (et encore, quand ça marche!!!!)

je pense pas que le mini-DVD soit un si grand problème pour les éditeurs (enter the matrix par exemple tient sur 2 mini DVD!)
Je pense plutot que les éditeurs soit un peu fainéant ou que leurs jeux ne marchent que sur des consoles qui touchent un plus grand public (de Kevin entre autres )


Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-05-29 00:35, Erhynn Megid a écrit:
(Zelda 2005)

C'est EA qui édite ? []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
L'un des réels problèmes concernant les jeux qui sortent exclusivement PAS sur GameCube, c'est son foutu Mini-DVD... petit calcul :

Mini DVD = 1.5 Go
DVD = 4.7 Go

Comment faire tenir des jeux comme par exemple Colin Mac Rae 3 ou 4 (3 à 4 Go), et tant d'autres qui dépassent largement l'espace autorisé sur ce dvd qui certes, réduit les temps de chargement (et évite les péllicules sur votre cuir chevelu).

Parlons en de ces temps de chargements réduits. Il y a un autre problème avec ca : les jeux multi-plateformes proposent les MEMES temps de chargement que sur un DVD normal... pour avoir joué à Vexx sur Ps2 et GC, Splinter Cell aussi, une bonne tripotée de jeux EA aussi sur Ps2 et GC et j'en passe.

On se demande pourquoi Nintendo à sacrifié (une fois de plus) son stockage maximal à trois fois moins de capacité... si ca à des avantages, ca à aussi son lot de défauts ...

Mais ne vous en faites pas, j'adore toujours ma GC et vive The New Legend of Zelda (Zelda 2005) . []

Larry
Pixel visible mais rikiki
Pour ma part, pour être plus terre-à-terre et coller à l'actualité E3, je me demande si l'écran tactile de la DS sera réellement bien exploité dans les jeux... Pour du chat ou du dessin je conçois facilement la chose, mais j'ai du mal à imaginer comment jouer à Metroid Prime avec un stylet! En tout cas, cela incitera sûrement les développeurs à concevoir des jeux un peu originaux! Encore faut-il qu'ils s'en donnent la peine...
Cela dit, la simple idée d'avoir une petite N64 dans la poche m'est déjà très, très agréable!!!
[]

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Merci Wild_Cat,ça c'est de la culture!

Quand à la nouvelle console de Nintendo,rien ne presse.
Il y a encore trop plein de bons jeux qui vont sortir ou que j'ai loupé (sans oublier ma future X-Box) pour que j'aille faire les yeux doux à cette nouvelle Nintendo.


Au faît Animal Crossing sort le 24 septembre,c'est-y pas cool? ^^

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Xuenilom ===> C'etait une petite phrase pour ironiser, de peur que certains le prennent au sens propre! C'etait pas une critique direct quoi


Nintendo n'est vraiment pas dans la meme situation que Sega, il faut que tout le monde le sache! Et Nintendo à montrer qu'il etait tout à fait capable de supporter sa console 2 générations de suite (pour la GC heureusement, il y a eu plus d'éditeurs, mais pas de titres de grosses pointures, hormis pour la serie resident evil et tales of symphonia!)

voici un lien vers les meilleurs 250 meilleurs ventes usa sur cette génération de consoles! Hormis la domination de GTA et de certains jeux de sports d'EA, on peut voir que les éditeurs tiers japonais sur GC ne s'en sortent pas trop mal! (sega réalise quand meme de très bon scores, notament sonic adventure 2!)

http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=KXsu


Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-05-22 16:11, Mash_de_Figaro a écrit:
Citation :

Le 2004-05-22 09:10, Xuenilom a écrit:
Nintendo est bien trop orgueilleux pour abandonner la bataille ainsi. Nintendo meurt mais ne se rend pas.




Nintendo meurt.....??? j'en avais entendu des très droles, mais celle là, jamais!!

Du calme Mash. C'est une expression. Une citation célèbre de Napoléon Bonaparte. Il faut comprendre par là que Nintendo préfèrera se battre jusqu'au bout plutôt que d'abdiquer. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)