Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2004-05-07 22:10, CHAZumaru a écrit:
Dan ne possède absolument pas le Shun Goku Satsu, mais son adaptation hibikiesque (= foireuse), le "Otoko Michi".

Cela se reconnait au fait qu'il défonce sa propre barre de vie en "réussissant" le coup ^^;

? je connais pas ce coup ?

tu pourrai filer la manip, comment on le realise pi dans quel jeu aussi ? []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
c'est effectivement vraiment debile de mettre dans le meme sac l'aspect du perso ou sa psychologie et sa jouabilite...
Inversement, on trouve parfois des persos qui ont une super classe mais nuls a jouer. Ce sont vraiment deux problemes bien distincts.

[]

Odysseus
Pixel planétaire
pour faire un petit (mais léger) détour vers Joe, voici les techniques dont le môsieur dispose dans l'une de ses récentes apparitions, à savoir capcom vs SNK 2 EO:

-tornade
-double tornade
-coup de genou qui part en diagonale-haut
-coup de pied latéral qui le fait traverser pratiquement tout l'écran
-coup de pied sauté demi-lune
-une technique de coups de poings mitrailette en avançant légèrement
-une fury avec une tornade géante
-une fury avec une double tornade géante le recouvrant de part en part
-un enchaînement de coups dévastateur

à cela, l'on peut ajouter le fait qu'il soit plutôt rapide, moyennement résistant et moyennement puissant, et au final, on obtient un personnage super équilibré, super efficace et super abordable.

perso, depuis que je joue en live à capcom VS SNK 2 EO, Joe a prit la place juste derrière sagat et loin devant Ryu.

tout ça pour dire qu'au final, et comme le disent plus haut Chaz et LVD, un personnage parodique ou comique ne signifie pas forcément qu'il soit un mauvais perso.

à titre d'exemple, je me souviens d'un ancien test de guilty gear X dans lequel le rédacteur expliquait que faust était absolument ridicule *et donc* nul.
hors, Faust est super efficace, rapide, possède une allonge de tous les diables, a un panel de coups suffisamment variés et surprend souvent le joueur adverse.
et des comme eux, il y en a des tonnes, dont il faut surtout se méfier. []

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Quelques précisions sur les réponses de Shû.


#Dan est il la parodie de Ryo de Art of fighting ?

Dan est la parodie des personnages principaux d'Art of Fighting / Ryuuko no Ken par le staff de Capcom, qui estime que les mecs de SNK ont un peu trop rempompé leur jeu (c'est d'ailleurs un ex-membre du staff de SFII qui a dirigé le premier). Il a donc l'accoutrement de Ryo, la coupe de Robert, certaines gestuelles inspirées de Yuri et un père qui se prend pour Mr Karate (alias Takuma, alias le père de Ryo et Yuri).

#si oui, est ce que Ryo n'est pas lui même un perso pompé de Ryu de SF2 ?

Naaaaaaaaaaan (suis-je crédible ^^ ?)

#Dan est censé être un perso parodique, donc nul. en est il de même pour Joe [...] ?

Non, mais les deux sont de joyeux drilles et ont énormément gagné en popularité grâce à leurs provocations inoubliables (super provoc tournée boulée de 10 secondes pour Dan et montrage de fesses pour Joe).

#Dan [...] mauvais [...] excellent [...] Que croire ?

Dan est sensé être un personnage parodique et volontairement très mauvais. Mais lors de sa première apparition (Street Fighter Zero), les devs ont bâclé le travail de débug, pensant que les coups spéciaux minables du personnage suffiraient le rendre inutile. En pratique, il bénéficie pourtant d'énormément de priorités bizarres qui en font un excellent personnage. Cela a été réglé dans les épisodes suivants (puis els autres jeux Capcom), où Dan est bien redevenu le combattant pitoyable qu'il est sensé être. Ceci dit il s'en sort pas trop mal dans CvS Pro.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
-oui
-oui(mais plus Ken que Ryu)
-un perso parodique n'est pas forcement nul, c'est plutot par rapport a son apparence ou son caractere, Joe est un comique mais ce n'est pas un mauvais perso pour autant
-c'est pareil avec tous les persos... Certains sont plus ou moins faciles d'acces, mais quiconque saura vraiment le maitriser sera forcement "redoutable". Par exemple, si on le maitrise a la perfection, Zangief est probablement le perso le plus puissant de Street Fighter(la serie des II peut-etre pas, mais les Zero si) []

Esteban
Gros pixel
je continuerai cette série de questions avec d'autres cruciales concernant Dan.
_est il la parodie de Ryo de Art of fighting ?
_si oui, est ce que Ryo n'est pas lui même un perso pompé de Ryu de SF2 ?
_Dans est censé être un perso parodique, donc nul. en est il de même pour Joe, de SNK, avec qui il fait équipe dans Capcom vs Snk1 (séquence de fin) ?
_j'ai lu dans une faq que pour perdre contre Dan, il fallait être vraiment une quiche. Mais j'ai lu ailleurs qu'en fait c'était un perso redoutable pour qui savait le manier. Que croire ?

MadMarc
Pixel monstrueux
C'est pour cela que c'est la manip inverse du raging demon.

Merci pour vos réponses.
Pour le coup d'Akuma c'est inscrit EarthQuake Punch dans MOTM.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-05-07 22:10, CHAZumaru a écrit:
Dan ne possède absolument pas le Shun Goku Satsu, mais son adaptation hibikiesque (= foireuse), le "Otoko Michi".


oui, c'est evidemment ce que je voulais dire
(Dan avec un Shungokusatsu, et puis quoi encore??!! ) []

Al-Kashi
Tenace !!!
Histoire de briller en société : Dan possède aussi ce Super (le Otoko Michi, donc) dans "SNK vs. Capcom: Match of the Millennium" sur Neo Geo Pocket Color.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Dan ne possède absolument pas le Shun Goku Satsu, mais son adaptation hibikiesque (= foireuse), le "Otoko Michi".

Cela se reconnait au fait qu'il défonce sa propre barre de vie en "réussissant" le coup ^^;




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)