Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
antok
Pixel microscopique
Je conseille fortement perso

Koren
Pixel imposant
Citation :
Le 2022-06-09 14:01, KimiTsu a écrit :

Morrowind est vraiment excellent, mais je confirme les dires des autres membres, il présente quelques bugs. Pour ce qui est de daggerfall, je n'ai jamais testé. Je vais peut-être m'y mettre pour voir le résultat.


Je vous conseille vivement d’installer DaggerXL, cela permet de jouer à Daggerfall dans des conditions optimales sur les ordinateurs modernes et ça le rend bien plus agréable à l’oeil (la présence de collines / hauteurs étaient prévues dans le jeu à la base mais DaggerXL a permis de l’intégrer) et de jouer avec n’importe quelle résolution.

Il y a aussi des options pour améliorer les contrôles et modifier certains aspects qui peuvent être agaçants de nos jours.

Pour Morroind, il y a le Morrowind Code Patch (qui a été traduit en français) qui permet lui aussi de corriger un paquet de soucis mais aussi de rendre le jeu plus agréable à contrôler.


EDIT :
Hm, je pense que j’ai déjà fait un post sur Elder Scrolls Online (ou alors c’était sur Famiboards ?).

KimiTsu
Pixel microscopique
Morrowind est vraiment excellent, mais je confirme les dires des autres membres, il présente quelques bugs. Pour ce qui est de daggerfall, je n'ai jamais testé. Je vais peut-être m'y mettre pour voir le résultat.

Koren
Pixel imposant
Allez hop, déterrage.

Image
Un des jolis écrans de chargement (très courts sur Series X) avec un Khajiit et un chien qui se regardent bizarrement ^^.

Depuis environ 195 heures, j'explore Tamriel à mon rythme dans The Elder Scrolls Online sur Xbox Series après une tentative ratée sur PC aux débuts du jeu. Le jeu permet d'explorer la majorité des pays du monde des Elder Scrolls de la seconde ère, plusieurs pays sont d'ailleurs séparés en deux régions (comme Bordeciel avec la région de Solitude et La Brèche avec Faillaise, Elsweyr divisé en Nord & Sud). Le légendaire mage Mannimarco a trahi l'Empereur et a déchaîné les forces de Molag Bal sur Cyrodill et tente d'envahir la totalité du continent, rameutant tout ce que les plans d'Oblivion ontn de pire : nécromanciens, adorateurs de démons, sectes occultes et j'en passe.

Pour couronner le tout, lors d'une rencontre avec un étrange messager, vous vous faites tuer et voler votre âme. Enfin, votre corps est jeté en Havreglace, l'équivalent des enfers où commence votre aventure... enfin, si vous décidez de faire la quête principale. En effet, contrairement à ce que TESO faisait à sa sortie, il est maintenant parfaitement possible d'ignorer la quête principale et de faire tout le reste sans aucun problème (c'est ce que j'ai fait). La seule contrainte est qu'une ligne de compétences ne peut évoluer qu'en progressant dans l'histoire.

Comme beaucoup de MMORPGs, le contenu est proprement pharaonique mais comme chaque région a ses propres histoires, quêtes et contenus, tout est plutôt bien encadré et évite de noyer le joueur. La contrainte c'est que du coup, le jeu reprend un concept cher à Bethesda (bien que le jeu soit développé par Zenimax) : les ennemis se basent sur votre niveau, donc aucun risque d'aller à un endroit trop difficile pour vous (sauf boss secondaires de région qu'il vaut mieux affronter en groupe).


Image
La quête du Mur de la Vie dans la région Sud d'Elsweyr est poignante.


Chaque région est d'ailleurs comme un mini Elder Scrolls à elle seule et il est donc agréable d'explorer une région comme on le ferait dans un TES hors ligne et ce pour une bonne raison : 99% du contenu du jeu est faisable seul. Genre, totalement. Mon personnage commence même à pouvoir affronter les boss secondaires seul avec mon compagnon PNJ.

Techniquement, le jeu est plutôt joli. chaque région a sa propre identité et on reconnait très vite certaines régions bien connues que ce soit Morrowind en Vvardenfell (où la ville de Vivec n'est pas encore terminée mais le Ministère de la Vérité est bien présent) ou les deux régions de Bordeciel. Une des choses que j'ai beaucoup apprécié est que lors de la fin d'une quête finale de région, tous les PNJ que vous avez aidé dans la région se joindront à la cérémonie d'adieux, commentant vos actions et les choix que vous avez fait. Certains personnages majeurs de la quête principale se retrouveront d'ailleurs dans d'autres régions avant, pendant et après la quête principale. Et ils réagiront s'ils vous ont déjà vu. Certaines quêtes permettent même d'accélérer la démarche quand votre personnage proposera "J'ai déjà affronté ce culte dans une autre région".


Image
La quête principale permet aussi de rejoindre facilement les Guildes des Mages & Guerriers, ce qui permet de dépenser un point de compétence dans un critère majeur : la Persuasion et l'Intimidation, ce qui permet très souvent de zapper directement certaines étapes de quêtes ou de rallier des gens à votre cause.


Enfin, l'écriture du jeu est très bonne. Un défaut cela dit : la VF. Si le doublage est plutôt bon, le problème vient plutôt du fait que la traduction du jeu a changé des termes et noms qui étaient pourtant ancrés dans la bible de Nirn. Ainsi le pays "Hammerfell" ou "L'enclume" en français, est devenu "Martefell" et des trucs comme ça y'en a partout. Impossible sur console de passer les doublages en anglais sans jouer intégralement en anglais donc je fais avec mais c'est dommage. Egalement, les thèmes abordés sont nombreux et certaines quêtes sont loin d'être joyeuses (le Sud d'Elsweyr et Martelfell en sont remplies). Tout ce qui a trait aux personnages gays / bi / lesbiens / trans est d'ailleurs abordé avec un naturel total étant donné que ben c'est parfaitement normal en Tamriel, même si le jeu se déroule 949 ans avant Skyrim.

Chaque région a ses propres thèmes côté quêtes d'histoires, comme par exemple une sorte de "Whodunit" dans le Val Boisé / Le Bois Noir (sud de Cyrodill), une histoire d'ancêtres dont on peut d'ailleurs définir celui qui sera lié à l'histoire dans un flashback en Martefell, des sectes en Elsweyr etc.


Image
Cadwell, un guerrier mort vivant qui peut traverser Havreglace et Tamriel, est non seulement lié à la quête principale mais aussi aux quêtes du Nord d'Elsweyr. Son passé est d'ailleurs très intéressant.


Bref, 195 heures de jeu et je ne m'en lasse pas. J'ai terminé un petit paquet de régions pratiquement à fond pour la plupart et il me reste encore tellement à explorer. La région de Daguefilante (Daggerfall) est gigantesque et déborde de quêtes tant de régions que secondaires, et Cyrodill, constamment en conflits et la seule zone PvP (et PvE) du jeu mais massive également.

C'est, avec Final Fantasy XIV A Realm Reborn, mon MMO préféré et je suis extrêmement difficile avec le genre. FF XIV je ne parviens pas à y jouer trop longtemps, le jeu contraignant à faire de l'XP pour pouvoir continuer à progresser dans les quêtes, contrairement à TESO qui laisse le joueur faire absolument ce qu'il veut.

IsKor
Camarade grospixelien
A contrario d'epsiloneod, je trouve daggerfall extremement prenant (meme trop addictif ), et tres bien construit. c'est le joueur qui écris l'histoire du jeu.

Morrowind va un peu plus loin, mais dans un monde plus petit que daggerfall (29000 Km² quand meme, contre une petite ile dans morrowind ), mais tellement plus beau.

De toutes facons, la sortie d'un elder scroll a toujours transcendé le genre RPG sur PC, c clair

Bref, je suis un grand fan de la série de Bethesda Softworks. Le seul grief que j'ai, c'est que daggerfall est BOURRE de bugs, et Morrowind également, meme si c'est à un degré bien moindre que son précécesseur

epsiloneod
Pixel de bonne taille
héhé, je vais finir par avoir une réputation de "je suis jamais content"

Bref, Morrowind ne m'attire pas du tout, et les précédents, aprés les avoir essayé, ne m'ont jamais branchés. Trop grand, trop long, trop compliqués, bref, pas assez ludiques a mon gout.

tertus
Gros pixel
moi j'aime bien (en tout cas morrowind..), daggerfall a jamais bien marché chez moi je peux rien en dire..

je suis pas super fan du système de combat pas assez stratégique à mon gout

par contre ce que j'adore dans morrowind est la capacité à modifier le monde et à ajouter (ou enlever) des lieux, des objets, des persos, etc... ça c'est vraiment excellent et ça va grandement rallonger la durée du jeu !

j'ai lu une preview de ce jeu sur xboite et apparemment ça perd pas mal de son charme. en gros c bien moins beau que sur un gros PC, sinon le jeu reste bien sur le même, la possiblité de modifier le monde en moins

Soreal
Pixel monstrueux
Liberté d'action énorme mais gros bugs pour Daggerfall ( patch de 160 megas si je ne me trompe pas à l'époque ) , Morrowind c'est de la même trempe, les bugs en moins pour le moment, d'aprés ce que je vois, mais trés gourmand il est vrai !
C'est du tout bon en tout cas !

Elesias
Pixel de bonne taille
Excellents, plein d'innovations, mais hélas assez buggés.

Morrowind rulez !

melkor
Pixel microscopique
Bonjour tout le monde!
j'aimerai que vous me donniez votre avis sur morrowind ,daggerfall ou arena.je vines juste de me procurer morrowind(que je trouve très bien mais gourmant)mais je ne connais pas les anciens.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)