Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
K'
Pixel digne de ce nom
Ouais, je la sifflotais aussi à chaque fois que j'ai fais le jeu.
Là je l'avais oubliée jusqu'à la lecture de ton post, superbe musique, en plus

gregoss
Pixel imposant
Warf, j'allais oublier : celle que je sifflote bien plus que les autres, et je viens juste de m'en souvenir que maintenant : la mélodie de la carte middle ages de chrono trigger !

Ca c'est une zique qui marque...

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Ca ne m'est arrivé bizarrement que deux fois,et sur des jeux récents.
La première fois c'était quand je jouais au premier Pokemon.J'avais la tête quand j'éteignais la GameBoy remplie des musiques du jeu.Or je n'appréciais justement pas les musiques de Pokemon mais elles revenaient sans-cesse dans le jeu.Du coup,j'ai fini le jeu en coupant le son!
La deuxième fois,beaucoup plus récente est la musique du premier et du deuxième stage de Pikmin.Je connais ses moindres accords par coeur,elle est véritablement "imprimée"dans ma tête.Heureusement j'adore cette musique.

Mais sinon à part ces deux-là,rien d'aussi comparable.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
En fait j'ai ... une musique dans la tete, je me dis "tiens sympa cette musique, c'est quel jeu déjà ?".
Et la IMPOSSIBLE de me souvenir du jeu avant une semaine parfois !!

M'en parle pas cela m'arrive presque tout les jours .

capitaineblood
Gros pixel
Quand à moi, mon rapport avec les musiques de jeu est différent.
En fait j'ai du coup d'un seul une musique dans la tete, je me dis "tiens sympa cette musique, c'est quel jeu déjà ?".
Et la IMPOSSIBLE de me souvenir du jeu avant une semaine parfois !!
En fait on sait quand j'ai trouvé le jeu au "Ahhh Boulder dash sur CPCCCCCCC !!!" que j'éructe alors.

Slynky
Tout petit pixel
J'ai l'habitude d'écouter de la musique avant d'aller me coucher, je me lève alors avec une (ou des)chansons que j'ai écouter la veille. Mais, il m'arrive aussi souvent de me réveiller avec une chanson que je n'est pas entendu depuis longtemps ou des chansons commercial.

Pour les musiques de jeux vidéo, j'ai souvent eu les musique de Tétris, des premiers Mario ou Sonic, de Zelda (même si j'y ai très peu jouer) ou de Rollercoaster Tycoon en tête pendant une bonne période de temps.

Lorsque j'était plus jeune, il m'arrivais souvent d'entendre dans ma tête le son d'une pièce du premier Mario, ce qui me donnait le goût immédiat de faire une petite partie!!!

/Doublec/
Pixel monstrueux
Je viens de me rendre compte que je suis egalement guidé, rien qu'en lisant la citation d'LVD "le theme de Zelda", il m'est venu aussitôt en tête.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Ben moi ca ne m'arrive quasiment jamais... pas involontairement en tous cas. De temps en temps des chansons oui(souvent des trucs debiles d'ailleurs ) mais des musiques, qui plus est de jeux, non, je n'ai pas le souvenir que cela me soit arrive... Occasionnellement le theme de Zelda peut-etre...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2004-04-15 16:17, Orioto a écrit:
il neige, je marche seul dans la rue froide sous une neige bien dense, hop là >> Wish d'Hiroki Kikuta from Secret of Mana, la classe à n'en pas douter

c'est dans ce genre de moments qu'il nous revient aussi des phrases idiotes et tellement cultes de certains jeux genre, bien sur: "Isatis se fait rosser", un grand classique


Raah, à qui le dis-tu!

Orioto
Pixel de bonne taille
Il y a toujours une raison précise à ce qu'une musique de jeu vidéo me trotte dans la tête, un déclencheur (Hier, après avoir lu le post de K' dans ce topic, l'orgue et la piano de Dark World (la musique du monde des ruines de FFVI) m'est restée dans les oreilles jusqu'à ce matin

Ces musiques ne se retrouvent donc jamais par hasard dans mon esprit, mais quand elles y sont, elles y restent un moment, et ça peut être n'importe laquelle de celles que je connais par coeur (Tout FF6 et une grosse partie des autres FF pis bien sur d'autres trucs). Ca peut aussi être en rapport avec le cadre, et là c'est très classe, genre cet hiver, hop, il neige, je marche seul dans la rue froide sous une neige bien dense, hop là >> Wish d'Hiroki Kikuta from Secret of Mana, la classe à n'en pas douter

c'est dans ce genre de moments qu'il nous revient aussi des phrases idiotes et tellement cultes de certains jeux genre, bien sur: "Isatis se fait rosser", un grand classique




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)