Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
hardballer
Pixel de bonne taille
ah...
les maitres de l'orge
XIII
largo winch
sos bonheur (splendide,super reflexion sur ce qui pourrait arriver si on fait pas gaffe du cot de l'etat flique par exemple).

que de belles references,a lire d'urgence pour tous les bdphiles et les autres pour les reconcilier avec le 9e art

Soreal
Pixel monstrueux
j'aime bien Thorgal mais j'avoue que les complots politiques ou autres ça ne m'interesse pas du tout !

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2002-06-03 15:26, CBl a écrit:
... le créateur de la BD ainsi que de Thorgal, Largo Winch etc et non pas le kickboxer dopé à la coke.


Et puis les Maitres de l'orge, et puis aussi la fameuse (mais méconnue) trilogie "SOS Bonheur", et puis... Euh, ça se voit que je suis fan de Jean Van Hamme ?...

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Et bien je te conseille de la lire surtout si tu aimes les complots politiques style Tom Clancy, les BD bien dessinés et pas chiantes et si tu as le meme gout prononcé pour les jolies filles que M. Van Hamme (le créateur de la BD ainsi que de Thorgal, Largo Winch etc et non pas le kickboxer dopé à la coke).

JC
Camarade grospixelien
Quoi, tu n'as jamais lu XIII? Quel scandale !
Bon, résumé pour ceux qui ne connaissent pas: Un homme est retrouvé sur une plage entre la vie et la mort, une balle dans la tête. Il se remets, mais voilà il est désormais complètement amnésique, et il va tout faire pour retrouver son passé. Seuls indices, un tatouage sur la clavicule (XIII) et de redoutables réflexes de tueur... Point de départ de ce qui est une machination datant de l'assassinat du président, et qui mettrait en cause une organisation extremiste secrète, les XX.
Arg, j'en ai trop dit... Bon lisez-le, surtout les 8 premiers volumes (jusqu'à XIII contre I)

Pour en revenir au jeu, effectivement le choix du cell-shading pour XIII me semble ingrât comparé au travail détaillé de Vance. Et puis j'aurai préféré un jeu plus axé "Aventures"... J'ai peur qu'ils éludent le scénario, et que "XIII" ne soit qu'un prétexte commercial...

Soreal
Pixel monstrueux
Ok, je comprends mieux, merci je ne connais pas cette BD, enfin si de nom, mais je ne l'ai jamais lu .

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Et bien XIII est une BD très photo réaliste avec foules de détails notement au niveau des visages. C'est contraire à l'esprit cel-shading.

Soreal
Pixel monstrueux
En quoi le Cell-shading enleverait l'esprit de la BD alors que le Cell shading est censé justement se rapprocher du style BD ou DA ?

hardballer
Pixel de bonne taille
ils ont fait XIII en cell shading,
alors la je m'insurge, je n'ai pas vus les images mais ca risque d'enlever tout l'esprit de la bd !!!!

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Vous avez l'air de tous beaucoup aimé. Perso, les images du zelda gamecube m'ont vraiment repoussé. Nintendo avait au départ choisi une version plus mure pour zelda. C'est vrai y'en a marre. Ca fait plus 10 ans que Link est un gamin. Il serait temps de grandir. Le fait de passer en cell-shading le rend plus gamin que jamais. Mais le pire c'est celles du FPS XIII (tiré de l'excellente BD du meme nom). Ca ressemblait à rien. Moi à leur place, j'aurai plutot acheter le moteur 3d de dead or alive 3 pour modéliser le major jones.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)