Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lagi
Pixel imposant
Essayes ici : http://www.skiesofrpg.com/Design/index.php3?url=../Musique/Ost/ff8ost/musiqueostff8cd3.php3

(moi aussi je préfère l'original. Cela dit je suis content de connaitre cette version, Hitoshi Sakimoto c'est pas celui à qui on penserait en premier pour ce genre de thème et le résultat est pas mal je trouve.)

Odysseus
Pixel planétaire
je n'ai jamais joué à FF8, le seul FF auquel je n'ai jamais touché à vrai dire (bien que l'envie ne me manque pas) et il m'est donc difficile de jouer le comparatif entre la version originale et ce "remix".

néanmoins, si j'apprécis les accents Irlandais de cette musique, je dois cependant avouer que, alors que je tente de l'écouter jusqu'au bout, depuis plusieurs jours que je l'ai sur mon lecteur MP3, j'ai beaucoup de mal à persévérer dans cette voie...
je trouve l'aspect synthétique de l'instrument que j'apparenterai à de la cornemuse particulièrement crispant, très très (trop) agressif pour mes délicates oreilles.

bref, ça m'ennuis, parce-que je ne rate jamais de grozik, mais là, je n'y arrive pas... désolé.

ceci dit, si vous avez un lien où je peux chopper la version originale, ça pourrait, peut-être, m'aider.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
houla pour couler la section faudrai y allait violent.

Genre faire un rap sur la ziq d'introduction de ff8..

Bon quand c'est qu'on aura big blue (theme de fzero) en remix ??

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Comment ça "couler définitivement la rubrique"?

Ne t'inquiète pas David, il y a ici quelques auditeurs absolument blindés, donc moi-même. Je rappelle pour info que j'écoute des chiptunes dans ma voiture, et que j'aime bien écouter Maybebop (tu sais, les remixes à la bouche de ziques de C64). A part si tu nous colles un boys' band (quoique... Press Play on Tape...) ou du R&B actuel (aka B&BR, pour Blacks & Boîtes à Rythme), il y a assez peu de chances pour que tu me perdes, en tous cas

David
Glaçon du sentiment
No problemo, Rain; vraiment.

Je me doutais que ce thème n'allait pas plaire à tous. Style assez particulier en effet; mais qui me fait son petit effet.

Ceci dit, il est vrai que je suis très bon public. ^^,
Attention à la prochaine grozik, qui, si je m'y prends bien, risque de définitivement couler la rubrique (le pire, c'est que je ne plaisante pas - bon ok; je garderai ce coup de coeur complétement wiz pour un peu plus tard afin de proposer avant ça quelque chose d'un peu plus accessible ).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bon pour une fois je vais oser.

J'ai trouve le remix assez atroce. On reconnait trop mal le theme principal pi en plus en ecoutant j'ai pas su comment classer ce remix, reggae ou zic d'ascenseur..

Enfin bon j'ai pas aime quoi.
Me tapez pas j'adore j'adoooooooore les autres

Orioto
Pixel de bonne taille
C’était très émouvant d’entendre la première chanson in game d’un ff à ce moment là, je m’en souviendrai toujours :’)

Pour les versions, il faut dire que même au sein du jeu la chanson doit être reprise plusieurs fois en instru, dont une au piano je crois. Malheureusement la librairie de code de FF8 est insupportable:. Cela nous donne des versions bof bof.

Pour l’historique, elle est aussi reprise dans le Piano Collection du jeu, et récemment une version japonaise avec une chanteuse à la voix de fouine (mais sympas quand même) est présente sur le FF Song Book à peine sorti

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Tu peux

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ah, au temps pour moi. Ca fait longtemps que je n'ai pas touché à FF8, je te fais confiance...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Si si Wild, tu l'entends bien dans le jeu, quand dans le Ragnarok (le vaisseau) Linoa (ou Rinoa) se pose sur les genoux de Squall, je m'en souviens très bien Tout ça, après le sauvetage comme je le précise plus haut.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)