Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Voilà, j'ai mis des guillemets dans le titre du topic et une explication dans le premier post.

Simbabbad
Pixel planétaire
J'avais bien compris, ça n'était pas mon propos.

EDIT: merci Laurent.

petitevieille
Grossier personnage
Le personnage de Didier l'embrouille étant tout sauf un exemple, et très clairement conçu et interprété comme un gros beauf détestable, ce qui en était le ressort comique, il n'y a strictement aucune crainte d'y voir une adhésion à ce genre de propos haineux.
Sauf à la rigueur envers les fans de Richard Rivières.

Simbabbad
Pixel planétaire
Jamais vu ce sketch ni le personnage et il y a zéro référence à ça dans le premier post... le nombre de gens chopant l'allusion ne peut qu'aller décroissant, ce serait sympa d'au moins clarifier ça en début de topic.

Laurent
Commissaire apolitique
Oui, je confirme que le titre du topic reprenait bien la phase d'Antoine de Caunes à Nulle Part Ailleurs quand il était déguisé comme ça. C'était déjà une blague rétro en 2004 quand l'article a été publié, mais à l'époque sur le forum c'était "dans le thème" de sortir des vannes et des calembours les plus désuets possibles.

petitevieille
Grossier personnage
C'est même limpide.

Citation :
Merci pour l'article, Lyle ! Chuis sûr que Dick (LE Dick, mec !), il est d'accord avec moua !

Kestata ? Tu veux la baston, la tapette ?


Image


Bonaf
Gros pixel
Citation :
Le 2018-11-22 20:38, Simbabbad a écrit :

Sympa le titre du topic.


Je pense que c'est juste une référence à la "phrase type" su personnage de Didier l'embrouille, faut pas chercher plus loin.

Simbabbad
Pixel planétaire
Sympa le titre du topic.

goycoechea
Gros pixel
A noter que l'auteur et son fils ont sorti un nouveau Billy en 2014 sur PC et mobiles: https://www.youtube.com/watch?v=lfWukhb6d7A
Le jeu fait assez amateur et a peu fait parler de lui à part quelques news sur des sites retro. Il ne semble d'ailleurs plus disponible actuellement.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Les jeux céfran qui ont mis en lignes de code le quotidien de l'époque, ça me fascine. Billy la banlieue, Bargon Attack...
Vite abandonné, au Japon ils ont toujours mis en scène leur quotidien et c'est passionnant.
Remember Me avait vraiment touché du doigt l'ambiance parisienne du début de matinée ensoleillée. C'était vraiment les bonnes lumières, les bonnes palettes. Mais c'est tellement rare...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)