Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Ah oui, Dune est quand même un sacré monument... Malgré son grand âge, il n'a pas pris une ride, TOUT est bon dedans: les graphs, la musique, le gameplay.. Un incontournable []

J
Pixel monstrueux
Dune fait clairement partie des softs qui auront marqué ma vie de joueur, et lorsque je le relance, j'ai toujours le même émerveillement pour l'incroyable ambiance qu'il crée. La mise en scène, la musique, l'histoire, tout transporte le joueur.
Maintenant, pour ce qui est du gameplay, disons que si on n'y a jamais joué et qu'on le considère comme un jeu d'aventure, je pense qu'il ne doit pas avoir vieilli. En revanche, si on le considère comme un jeu de stratégie, là, il accuse le poids des années car les possibilités sont quand même très limitées.
Mais toi qui découvres le jeu, emilealpi, tu as justement cette possibilité de te laisser aller à profiter tout simplement de l'aventure... alors bon jeu !

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Tu devrais nous faire partager ton expérience sur le topic retro.
Je suis d'accors avec toi : par son ambiance et son concept, ce jeu est fantastique est vieillit merveilleusement bien.
J'adore le fait que son interface, ainsi que le début du jeu, lui donnent un petit coté "casual" permettant à n'importe qui de rentrer dedans, et ensuite ça se complexifie à tous les niveaux, tout doucement, et là plus possible de sortir du trip.

Bin voilà, tu m'as donné envie d'y rejouer (et de ré-écouter les musiques de Stephane Pic). []

emilealpi
Pixel de bonne taille
Déterrage monumental juste pour m'offrir le plaisir de dire que je découvre le Dune de Cryo, en 2010 sous linux grâce à Dosbox.

La version CD passe sans aucun problème et ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs jeu vidéo auquel j'ai jamais joué (pourtant à 30 balais passés j'en ai dosé quelques uns).

Tout est génial, le visuel, le sonore, l'ambiance et l'onirisme absolument indescriptible de ce titre qui semble intemporel tant le plaisir qu'il procure est encore au top après 17 ans !

Pour ceux qui le souhaitent, il est dispo en abandonware et tourne sur toutes les plateformes grâce à DOSBOX.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Oui pareil Iskor.
Mais j'ai eu une pensée ému pour nos amis anglophobe.
PS : sur Dune Cd il est possible d'avoire les digit en anglais, le choix ce fait au demarrage du jeu.

IsKor
Camarade grospixelien
Je préfère la version anglaise...

surtout pour 2 phrases, ou je suis à fond:

"the spice extends life,
the spice extends conciousness"
et le monstrueux
"the planet is Arrakis, also known as...DUNE".

Trop fort

/Doublec/
Pixel monstrueux
C'est exact, je me l'a passe en boucle rien que pour le plaisir.

Le commencement est un moment d'une delicatesse extrème.
Sachez donc que nous sommes en l'an 10191,
la galaxie est gouvernée par l'empereur Padishah Shaddam IV ... mon père
A cette époque, la plus précieuse substance de l'Univers est l'Epice, le Mélange !
L'Epice accroît la longévité,
l'Epice amplifie le chanmp de conscience,
l'Epice est vitale au voyage dans l'Espace,
l'Epice a fait des navigateurs de la Guilde Spatiale des mutants, après 4 000 ans d'usage :
ils absorbent le gaz orange qui leur donne le pouvoir de replier l'Espace, c'est à dire de transporter n'importe où dans l'univers sans se déplacer...
Ah oui, j'oubliais de vous dire : l'Epice ne se trouve que sur une seule planète dans tout l'Univers !
Désolée, arride, cette planète possède de vastes déserts.
Caché dans les cavernes des rochers de ces déserts vit un peuple connu sous le nom de Fremens, qui depuis longtemps prophétise la venue d'un homme, d'un Messie qui le conduirait vers la veritable liberté...
Cette planète, c'est Arrakis, connue aussi sous le nom de ... DUNE.


Bon ma memoire me joue des tour, mais ça doit ressembler à ça.

A noter la musique (sur la version MCD sur, pour la version PC ???), est magnifique, le CD audio du jeu existe, et c'est un veritable colector (il est quasi introuvable).

IsKor
Camarade grospixelien
Exact, je crois me souvenir que l'intro de Dune CD est la reprise de l'intro du film de Lynch.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Il y a aussi quelques cinématiques et la qualité graphique générale est largement au dessus !

IsKor
Camarade grospixelien
Les voix? Elles sont sublimes. En anglais, j'entend. Mais la version Mega CD du jeu, les voix sont en fraçais et également très bonnes.
Par contre, je pense que les vois ont été faites en même temps que le jeu, car les mouvements des lèvres dans le jeu correspondent exactement au timing de la voix.

J, je t'en prie, mais désolé de ne pas avoir pu résoudre ton souci..




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)