Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Ce qui me semblait pertinent dans l'article, c'est la transformation d'une sous-culture/contre-culture pop voire populaire et teintée d'idéaux (non-exempts de naïveté politique mais c'est un autre sujet) en nue culture dominante vectrice d'idéologie au service du pouvoir. Les gamins aux lunettes ont bien changé le monde, et avec quelle force !, mais par absence/indifférence de conscience politique ils ont soit vendu leur victoire contre des fortunes démesurées, soit laissé la contre-révolution néolibérale s'emparer des trophées.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Accessoirement, je suis un peu la scene du homebrew 3DS en ce moment, de nombreuses personalites (y compris une hacker des plus respectes) sont des femmes et tout le monde considere ca absolument normal. J'ai pas vu, ni sur IRC ni sur les BBS, de comportement incorrect. Et pourtant, ca s'engueule fort par moment !

Et bon, la scene hacking/homebrew 3DS, on peut difficilement faire plus geek.

J'ai l'impression que ce sont surtout les talking head qui se prennent les attaques les plus dures. Mais TOUTES les talking head s'en prennent plein la tronche de la part de tous les frustres de l'univers, geek ou pas geek ! Meme un gars hyper sympa, bonhomme et jovial comme Marcus y a le droit, alors imaginez...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je note surtout que les articles qui traitent les geeks en général, et les joueurs en particuliers, de gros cons misogynes et racistes, c'est très à la mode en ce moment, parce que d'une part ça fait du clic et des sous facilement, et de l'autre le grand public s'en fout que ces articles soient orientés, malhonnêtes et factuellement incorrects (spéciale dédicace à Anita et son orchestre) parce que bon, c'est juste des jeux, c'est pas grave.

Citer le shitstorm contre la chemise de Matt Taylor comme argument valide (je vous ai parlé de mes amies qui m'ont dit avoir honte d'être des filles tant elles étaient consternées que des soit-disant féministes fassent ça en leur nom?), c'est directement à la poubelle en ce qui me concerne.

(l'ironie que la majorité de ces articles de clickbait soient écrits par des hommes, dans une tentative d'expliquer aux femmes à quel point elles devraient se sentir opprimées, leur passe bien évidemment au-dessus de la tête)

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Je serais plutôt mitigé. Peut-être parce que l'article est trop court, et qu'on a du mal à comprendre comment les geeks et nerds seraient devenus des abrutis. L'argument de la victimisation pour s'imposer serait valable, mais là c'est parce que je serais du même avis, pas parce que l'article argumente ce point.

Citation :
Notre sens profond de la victimisation est devenu une justification perverse pour l'intimidation

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Excellent article qui explique pourquoi les geeks et nerds sont devenus des *** et en quoi cette culture dominante s'est pervertie de sa domination : http://internetactu.blog.lemonde.fr/2015/01/03/geek-sexiste-plus-que-sexy/ Et à côté de cela, vous avez la 31ème Chaos Communication Convention http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/01/03/le-chaos-communication-congress-place-forte-de-la-contre-culture-numerique_4548903_4408996.html

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Excellent !
Faut que je commande les miens pour arriver à mon école avec

Totally HS : avec mes dernières commandes Cdiscount.com, j'ai reçu un petit paquet de Clusters de Nestlé. Sympa de fournir le petit déjeuner (enfin moi c'était le diner...) avec un DVD

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Ayé ! J'ai reçu mes trois t-shirts : Invaders, 10 types et Dice (choose your weapon). Livraison en 24h, cool. Les t-shirts sont de très bonne qualité. En plus, pour chaque t-shirt, ils filent un malabar à la fraise

Phyl
1er Secrétaire
Mouarf, génial ce site, j'ai quasiment tout lu!
Les romans photo sont excellents aussi.
Manu va y faire un tour!

/Doublec/
Pixel monstrueux
Ouaip, j'avais entendu une interview d'une des webmaster, sa fait marrer sur le coup , mais il y'a un moment où j'ai reconnu, chez moi, certain traits d'un Geek (bein quand à faire du retro / colec, fallait si atendre), et là c'est moins drole d'un coup. Bein plus qu'çà esperer rencontrer ma Geekette un de ces jours, qui sait ...

CBL
Pixel visible depuis la Lune
hihi ^^




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)