Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Je tiens à apporter ma contribution au débat :










CECI EST MON HUIT-CENT NONANTE-DEUXIEME POST!!!!

Odysseus
Pixel planétaire
en fait, selon moi, le débat entre soulcalibur/edge et tekken/VF/DOA n'a pas lieu d'être.
pourquoi ? parce-qu'il s'agit tout simplement d'un jeu de combat avec armes blanches alors que les autres se jouent à main nues, et là, ça change toute la donne. pourrait-on comparer le style d'un escrimeur et celui d'un boxeur par exemple ? bah nan, ça n'a rien à voir.

bitume
Pixel de bonne taille
Là encore c'est pas tellement le même style de jeu.
Ne connaissant pas VF, je vais juste me positionner sur tekken et soul.
Par exemple, tu parle de fluidité dans soul, certes. Mais il n'y a pas a priori, (j'ai pas encore poussé à fond d'autres persos que Voldo) la même approche au niveau des juggles que dans tekken (un aspect super jouissif dans ce jeu).

Donc fluidité ? cassure de rythme ? juggles ?
C'est deux approches de la baston bien différentes. les deux étant aussi trippantes à jouer.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Dans certains fora, on appelle ca un troll

Perso, je critique VF et DOA pour leur non-fluidité... Aucun de ces jeux n'attend la même maitrise de la 3D et la même efficacité des enchainements que SC.

petitevieille
Grossier personnage
VF ou tekken, quoi qu'il en soit ce sont des jeux vidéo.
Donc de la grosse merde.

Moi je fais du tricot, et je vous emmerde.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Merci LVD, j'avais fini par oublier .

LVD
Pixel visible depuis la Lune
le but du topic? Doublec fetait son 2000eme post. C'est tout

Odysseus
Pixel planétaire
(je n'ai toujours pas compris le thème de ce topic mais le sujet sur lequel il dérive m'intéresse, donc j'y met mon grain de sel).

on avait déjà débatu de tout ça avec Bitume et on en était effectivement arrivé à la conclusion que si les systèmes de jeu varient plus ou moins selon les titres en question, la victoire ou la défaite dépendait avant tout du joueur qui tient la manette, point barre.

combien de fois ai-je pu lire/entendre que DOA 1, 2 et 3 étaient d'une facilité déconcertante, que même un débutant pouvait torcher un "expert", et compagnie.
c'est pourtant faux et archi faux. la preuve en est que j'avais participé à un tournoi sur DOA 3 avec plusieurs dizaines de concurrents, de tout niveaux.
certains joueurs qui étaient présents pour d'autres jeux se sont inscrits à ce tournoi persuadé qu'ils allaient pouvoir emporter un combat haut la main.
j'ai joué le premier combat du tournoi contre un gars qui se la racontait méchamment, genre "ton jeu, c'est de la merde, je vais gagner rien qau'en appuyant sur tout les boutons".

je lui ai enchaîné deux perfects avec Zack... et ainsi de suite, jusqu'à mon cinquième match, où là je suis tombé sur plus ofrt que moi.
en gros, tout les gars qui s'étaient inscrits, persuadés qu'il suffisait de faire n'importe quoi, n'ont pas dépassé leur premier match, c'es-à-dire leur première défaite.

il faut bien conserver à l'esprit que tout ces jeux proposent un gameplay différents, axé sur tel ou tel élément de jeu, mais dans tout les jeux de baston, deudé et troidé réunis, seule la maîtrise technique du joueur prime, rien de plus.

bitume
Pixel de bonne taille
Je me demande qui a lancé cette vieille légende du noob qui bat un expert sur tekken ??
Il existe un seul perso abusé dans tekken où c'est à peu près limite possible si le vieux joueurs n'est pas au point avec ce perso, c'est hwoarang, c'est tout (et encore le nobb à 10% à tout casser)
la seule explication, c'est qu'il y en a qui se font apsser pour des gros boss alors qu'ils n'en sont pas...

Sinon, les dix hits combo par exemple, ça se contre, et au pire ça se bloque. Si on parle d'expert, celui-ci connait les coups hauts et bas des différents combos.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bah c'est parce qu'en general les mecs qui aiment pas tekken le critiquent a cause de sa facile prise en main. Et donc on retombe dans la polemique des 10 hits combo et des noob qui eclatent des experts en faisant n'importe quoi .....

Pi y'a les fan de vf qui trouvent que c'est un simu plus realiste etc..... enfin bon voila c'est juste un exemple parce qu'en general les gens aiment l'un mais pas les 2.

Perso j'adoooooooooore tekken, j'ai vf4 aussi mais j'aime pas du tout je trouve le systeme trop rigide et l'emballage du jeu (perso charismatique, histoire, cg) un peu trop light...

Mais bon on a promis de pas debattre la dessus




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)