Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gwen
Gros pixel
Pour ma part, j'ai eu aussi mon lot de mauvaises surprises.

Je me suis fait bannir 2-3 fois en arrivant sur une session publique.
Pendant les courses (je parle de Moto GP2), certains n'apprecient pas de chuter et s'enervent assez vite.

Mais vu que je n'utilise qu'exceptionnelement le micro casque, je ne me rends plus compte de cela.

Mais sinon, l'ambiance générale sur le live est très bonne, conviviale et respectueuse.


MadMarc
Pixel monstrueux
Oui ben c'est normal tout ça , ça ne m'empeche pas de dire que j'apprécie enormement le live, et que je continue a dire que c'est le meilleur service de jeu online sur console.
Mais que de fois , j'ai entendu des insultes fuser, surtout sur Unreal Championship avec les gros bourrins qui jouent et qui gueulent dès que tu les descends. Je me suis fais aussi kické dès qu'ils m'entendaient parler français avec un autre gars.
Ca m'importe peu l'important c'est que je me suis amusé, que j'ai rencontré des gens vachement sympas, qu'on se donnait RDV pour se fritter la gueule, qu'on s'échangeait des trucs pour faire tel ou tel action.
J'ai beau avoir que 2 jeux, je me suis bien éclaté dessus, et parfois j'étais bien obligé de kicker les gens derangeant la session.
Du moment qu'il y a plus de choses positives que négatives pourquoi s'en plaindre? Si le Live devient un jour, un repaire de tricheur, avec des gens venus seulement pour gagner, je ne jouerais plus dessus c'est tout. Pour l'instant c'est parti pour le contraire.

Odysseus
Pixel planétaire
et oui, mais que veux tu, c'est la vie.
sur le x-box live, comme dans le métro, comme dans la rue, comme au boulot, comme dans la famille, comme partout sur Terre, il y a des cons, c'est un mal nécessaire, mais sans vaccin.

le mauvais comportement de certain joueurs sur le live est effectivement génant, mais combien de joueurs de cet accabi sur les centaines de milliers de joueurs du live à travers le monde ?
certes, quand a nous arrive, c'est pas marrant du tout, c'est chiant, ça peut pourrir une partie, mais on peut également les envoyer ballader avec un bon kick qui leur sied si bien, le tout accompagné d'un signalement auprès de la "régie" Francophone du live.
par ailleurs, en plus du rôle de modérateurque doit jouer la personnequi a créé une partie, il existe à travers tout le live de vrais modéros dont c'est le métier, qui parcourent tout les jeux et gardent l'oeil et l'oreille quant aux comportements déplacés.
bref, les solutions ne manquent pas.

cependant, j'ai eu l'occasion de noter que ce genre de personnage avait généralement son âge moyen en-dessous de la majorité, ou tout juste en plein dedans. plaçons ça sur le compte de l'âge ingrat.

ceci dit, et vu que chacun raconte ses petites histoires que c'est du vrai vécu ma bonne dame, le top du top que j'ai pû vivre a sans aucun doute été un certain "himler 666" qui trainait sur rainbow six 3 et avec lequel tout le monde s'est engueulé rien qu'à l'apparition de son surnom.
résultat: nous l'avons kické puis signalé auprès de microsoft, sur le live et par téléphone.

enfin, je tiens à signaler que ces faits sont ultra rares sur le live, mille foi moins que sur n'importe quel jeu jouable en ligne sur PC.
je regrette cependant l'apparition de débuts de tricheries via l'action replay, mais vu qu'une MAJ du live va tomber (les MAJ sur le live ont obligatoires: pas de téléhargements des MAJ, pas possible de jouer ni même de se connecter), toutes lesx-boxutilisant ou ayant utilisées ce système seront dans l'impossibilité d'utiliser le live.

Laurent
Commissaire apolitique
C'est vrai que l'épisode fut pitoyable, mais il n'a duré que quelques minutes et je retiendrai quand même de la séance de cet après-midi que je me suis régalé en découvrant un nouveau mode de jeu passionnant (tout le monde démarre en ultime, et à chaque course les deux premiers descendent d'une catégorie).

Quand à l'altercation vocale, ça s'est passé exactement comme sur un forum. Ca commence par une pique insistante, puis le ton monte progressivement, et au bout d'un moment chacun accuse l'autre d'avoir commencé, et on n'en sort plus, résultat il a fallu l'intervention d'un modéro (l'hôte, en l'occurence Carl, qui a interrompu la partie). Les deux gueulards sont parvenus à réintégrer la partie par la suite, mais ils se sont abstenus de continuer le débat précédent, et tout s'est bien passé.

Moi, ce qui m'a aussi choqué, c'est ce Californien qui s'est barré sans dire au revoir alors que, pour faire mentir la réputation dégueu des français sur le live, on faisait beaucoup d'efforts (on lui parlait en anglais de temps en temps, on lui demandait s'il avait des préférences pour les circuits et les voitures etc...)


David
Glaçon du sentiment
Pour un peu, le Xbox live m'aurait fait croire que le monde n'était, après tout, pas si pourri. Depuis ma découverte du jeu en réseau sur la console de Billou, pas un accroc, pas un mot plus haut que l'autre ne me permirent de penser le contraire. C'est ainsi que, à l'occasion de mes quelques séances online, je rencontrai des dizaines de joueurs parfaitement inconnus, et pourtant parfaitement prêts à se mesurer, dans le meilleur des esprits, à ma conduite inspirée du pire des épisodes de Diabolo et Satanas.
Et puis, cet après-midi, le soufflé est retombé d'un coup. Pouf.
Une sinistre histoire de démarrage canon entre deux concurrents qui éclate, et quelques sous-entendus de triche plus loin, les petits noms d'oiseaux fusaient en tous sens.
Inutile de dire que ce type de comportement eut le don de me refroidir d'un coup net. Et de me faire réaliser que non, nous n'avons pas tous la même conception de ce qui fait tout l'intérêt d'un jeu vidéo. Entre simple divertissement et moyen de prouver à l'autre sa supériorité, la frontière est parfois très mince.
Cet après-midi, je suis redescendu sur Terre.

Ah ben merde.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)