Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Gorgoth
Pixel microscopique
SEGA n'a plus depuis longtemps, il faut bien le dire, de politique marketing vraiment efficace ("SEGA, c'est plus fort que toi"), et encore moins aggressive.
Depuis grosso modo la fin de la Megadrive, la firme a accumulé les erreurs et les faiblesses de ce côté là, comme dans d'autres (tel que laisser les bons jeux Saturn au Japon uniquement).

Mais je ne suis pas aussi optimiste que vous autres. Depuis la mort de la DC, combien de nouveaux vrais Sonic (mis à part sur GBA) sont sortis sur console de salon? Et Shenmue 3? Eternal Arcadia 2? SEGA Rallye 3? Phantasy Star (pitié, arrêtez le on-line!)? Et on bon Golden Axe bien bourrin?
Trop de bonnes licenses de SEGA pourrissent dans on ne sait quel tiroir! C'est aussi avec ces jeux que SEGA remonterai la pente!

On n'a guère eu que Panzer Dragoon Orta, Virtua Fighter 4, et quelques autres bons titres plus ou moins co-développés (F-Zero GX).

Bref, vu comme c'est parti depuis 3 ans, je ne compterai plus trop avec SEGA désormais (snif).

Laurent
Commissaire apolitique
D'après Gamekult, le patron de Sega a annoncé qu'en 2004 la compagnie va développer et sortir un gros jeu dont le nom est tenu secret, et par ailleurs un RPG est en développement, mais on ne sait pas si c'est celui là le gros jeu en question, patati patata...

A surveiller quand même, parce que je sais pas vous, mais moi un Shenmue 3 je sauterai dessus quoique Sega ait fait entre temps !

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Il y a eu quelques bons jeux Sega dernièrement mais comme dit plus haut,il y a trop souvent eu des hics pour que ces softs puissent amener Sega en haut du podium.Mais je pense que c'est aussi dû à une certaine forme de "radinerie" en n'allongeant pas les durées de dvlpmt pour améliorer la qualité d'un soft qui en aurait eu besoin et en ne communiquant pas assez,publicitairement parlant.Vous en voyez souvent des pubs Tivi ou presse Sega,vous?
Bon,d'un autre côté,ça se comprend après les monstrueuses pertes que Sega réalisait encore il y a quelques années que la firme au hérisson bleu veuille calmer le jeu sur les dépenses.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Sega s'est méchament emmellé les pieds dans les fils des manettes, en usant des séries que les nouveaux joueurs n'ont pas connu.Ce sont souvent d'excellents jeux mais ils trahissent aussi un certain manque d'élan de la part de la firme
C'est pourquoi je me demande encore si je me procurerai Sonic Heroes, ou des trucs comme ça.

Ils ont perdu le feu sacré qui faisait de cette boîte une exception, ils sont rentrés dans le moule, ils sont dans la bonne moyenne. Moi je suis heureux comme un pot de miel quand j'achète un jeu ou le logo Sega apparaît sur la jaquette, c'est signe que ça reste quand même du haut niveau et que j'y reste attaché.

Mais je crains le jour ou cela ne me fera pas plus d'effet qu'autre chose. A eux de se relancer, et de relancer les joueurs.

Pierre
Pixel monstrueux
Otogi est un jeu From Software (les gars d'Armoured Core et Les Royaumes Perdus, mon jeu GC choucou, un action-RPG à cartes méchamment mésestimé) édité par Sega aux States et en Europe.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Je veux une nouvelle console Sega moi ! La firme vient d'annoncer un nouveau RPG pour 2004, JE VEUX LA SUITE DE SKIES OF ARCADIA, j'en peux plus d'attendre.

hojos
Pixel imposant
Otogi, un jeu sega?

Pierre
Pixel monstrueux
Tout pareil que Lolo (sauf qu'une nouvelle console Sega, nafout'). Sur ce, je retourne jouer à Rez... Et à Monkey Ball... Et à F-Zero GX... Euh...

Laurent
Commissaire apolitique
Personnellement j'ai joué à plusieurs jeux Sega exceptionnels depuis deux ans (TJE3, Soccer Slam, Orta, Otogi, Shenmue 2, GT 2002, JSRF...), mais ces titres là sont ignorés ou incompris de la plupart des joueurs, et c'est vrai qu'à côté de ça il y a du déchet. Il y aussi de belles chose en perspective pour 2004, mais c'est vrai que Sega est loin d'être le numéro 1, carrément très loin, même. Trop de jeux sabotés par des défauts de réalisation, un marketing inexistant, certains titres édités alors qu'ils méritaient quelques mois de développement en plus, d'autres qui tentent de concurrencer directement ce qui se fait par ailleurs tout en étant incontestablement moins bons...

C'est un éditeur parmi d'autres, qui ne fait pas vraiment mieux que Namco, par exemple. Capcom est devenu plus prestigieux, et ne parlons même pas de Konami. C'est triste à dire, mais j'ai un peu perdu espoir dans un retour de Sega au premier plan, tout ce que j'espère c'est que cette compagnie continue d'exister et que le rêve d'une nouvelle console Sega ou d'un Shenmue 3 subsiste. Le sortie d'un épisode de plus de Panzer Dragoon ou de Crazy Taxi relèverait hélas du pur mécénat en faveur d'une poignée de fans...

edo
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2004-01-07 14:52, Mash_de_Figaro a écrit:

mais je me demande si Sega va pas finir par se faire oublier définitivement si il reste "muet" comme la gauche en ce moment!


Pas de soucis là dessus quand tu vois la grande quantité de titres développés par SEGA sur le CUBE (la plupart sont des bombes)

Et puis pour la gauche finalement c'est pas une grosse perte mieux vaut qu'elle se taise vu les bétises qu'on entends depuis des années !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)